Quelques idées d'escapades pour t'évader cet hiver!

On ne se le cachera pas, rester confinés chez soi est un peu dur sur le moral. Heureusement, c’est aussi une occasion de redécouvrir les trésors tout près de chez soi et explorer davantage notre région. Chaque région du Québec est remplie d’endroits incroyables à découvrir et les options d’hébergement où vivre un séjour hors de l’ordinaire sont bien nombreuses. On te propose dans cet article 7 lieux uniques dans différentes régions où t’évader lors d’une escapade hivernale les prochains mois!

Bel Air Tremblant – Laurentides

Une vue panoramique sur les montagnes laurentiennes depuis le lit douillet

Bel Air Tremblant est un projet de développement qui propose la location de différents types d’hébergement uniques et confortables avec vue sur les montagnes. On s’y sent comme dans un resort : activités, restaurants, piscine (fermée en hiver), salle de cinéma, salle de sport, jacuzzi et bien plus! Ce site a absolument tout pour y vivre un séjour tout sauf ennuyant hiver comme été. Quant aux hébergements, on te propose de découvrir les dômes ou les pods. J’ai moi-même eu la chance de dormir dans le Open Space Round Pod pour 2 personnes et ce fut sincèrement parfait! La baie vitrée donne une vue imprenable sur le paysage autour, le lever du soleil, le coucher du soleil et même les étoiles une fois la nuit tombée. C’est spectaculaire! Le grand lit douillet, la douche vitrée, le foyer et la cuisine toute équipée complètent à merveille ce pod luxueux idéal pour une escapade en amoureux. De plus, le jacuzzi privé sur la terrasse extérieure permet de se détendre tout en admirant la vue dont on ne se lasse jamais! Pour voir plus de photos du pod, je t’invite à visiter leur compte Instagram juste ici!

Pour réserver ton séjour, c’est par ici!

Quelques idées d’activités pour compléter ton séjour : Mont-Tremblant en hiver : recommandations et bonnes adresses

Le Vertendre – Cantons-de-l’Est

Le Vertendre, c’est un petit paradis pour les adeptes de plein air qui souhaitent s’évader dans la nature et décrocher le temps de quelques jours! On s’y sent bien loin de tout comme il faut marcher entre 0,2 et 2,5 km pour se rendre au petit refuge 100% autonome en énergie que l’on nomme Zoobox. Ces petits lofts à aire ouverte sont munis de panneaux solaires pour fournir l’énergie dont les appareils ont besoin pour se mettre en marche et ont tout le nécessaire pour vivre un séjour bien confortable en fusion avec la nature. Des sentiers permettent de découvrir le site et même de gravir une montagne à proximité. À la fin de la journée, il fait bon se retrouver autour du feu de foyer. J’ai adoré mon expérience et la recommande sans hésiter!

Pour réserver ton séjour, c’est par ici!

Quelques idées d’activités pour compléter ton séjour : Visiter Sherbrooke hors des sentiers battus

Nöge – Québec

Crédit : Melanie Jean

Nöge est un chalet d’inspiration scandinave situé en plein coeur de la nature tout près du parc national de la Jacques-Cartier. Aux abords d’un lac, le paysage est superbe et offre le cadre idéal pour se ressourcer et vivre un agréable séjour. On y retrouve également un spa extérieur pour le plus grand bonheur des visiteurs. Le chalet peut accueillir jusqu’à 6 personnes et est tout équipé. De plus, il est possible de se balader dans la nature grâce aux sentiers autour. Sa localisation idéale permet également un accès rapide aux centres de ski et à la ville de Québec.

Pour réserver ton séjour, c’est par ici!

Quelques idées d’activités pour compléter ton séjour : Stoneham et les environs : top 5 des activités de plein air

Flotel – Montérégie

Le Flotel est un concept d’hébergement innovant, écoresponsable et entièrement autonome. Situé au coeur de Salaberry-de-Valleyfield sur le lac St-François, il s’agit en fait de conteneurs recyclés et aménagés en jolies petites chambres sur des plateformes flottant directement sur le lac. Chaque chambre dispose d’un lit, d’une salle de bain et d’une terrasse extérieure privée pour admirer le paysage. De plus, de nombreux restaurants se trouvent à proximité pour compléter l’expérience.

Pour réserver ton séjour, c’est par ici!

Quelques idées de randonnées pour compléter ton séjour : Où faire de la randonnée pédestre près de la Montérégie

Imago Village – Saguenay-Lac-Saint-Jean

Crédit : Imago Village

Au coeur des Monts-Valin, ce site enchanteur offre aux visiteurs de dormir dans l’une des 5 yourtes. Cette expérience de prêt-à-camper permet une immersion dans la nature tout en offrant un confort plus optimal. Les yourtes sont chacune équipées du Wi-Fi, de l’électricité, d’un poêle aux granules, d’une toilette sèche, d’un four micro-ondes ainsi que d’un petit réfrigérateur. Avec toutes les activités de plein air et randonnées à proximité, il est impossible de s’ennuyer!

Pour réserver ton séjour, c’est par ici!

Quelques idées d’activités pour compléter ton séjour : Fjord du Saguenay : activités à faire lors d’un long week-end

Hôtel de Glace – Québec

Crédit : Renaud Philippe, OTQ

Une expérience hivernale vraiment unique! L’Hôtel de Glace situé au Village Vacances Valcartier permet aux visiteurs de dormir à l’intérieur de cet igloo luxueux! Oui oui, il s’agit bien d’un hôtel fait de glace! Bien que cette nuitée n’est pas pour les plus frileux, il suffit de s’habiller bien chaudement pour vivre ce moment féérique. Un séjour mémorable, ça ne fait aucun doute!

Pour réserver ton séjour, c’est par ici!

Quelques idées d’activités pour compléter ton séjour : Québec : quoi voir lors d’un séjour à la Capitale-Nationale

Yourtes – Lanaudière

Crédit : Martin Leduc Poirier/Chalets Lanaudière

Finalement, si tu habites la région de Lanaudière, on t’invite à découvrir les yourtes de Chalets Lanaudière. Cet endroit offre aussi la location de chalets, mais l’expérience glamping unique des yourtes nous interpelle! C’est encore là une expérience qui plaira aux adeptes de plein air qui souhaitent vivre un séjour de camping rehaussé, dans le grand confort! Pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes, elles sont équipées d’un lit double, d’un sofa-lit, d’un foyer au gaz et de tout le nécessaire de cuisine. Tout y est pour vivre un séjour agréable dans la nature.

Pour réserver ton séjour, c’est par ici!

Quelques idées d’activités pour compléter ton séjour : 5 activités pour un week-end hivernal dans Lanaudière

Alors si tu habites l’une de ces régions, n’hésite pas à te prévoir une petite escapade hivernale près de chez toi! Tu serais surpris comment cela peut faire du bien, mais aussi permettre de s’évader le temps de quelques jours!

Si tu souhaites plutôt opter pour un hébergement plus traditionnel et apprécier le luxe d’un hôtel, on te propose ici 8 lieux coups de coeur pour profiter du Québec cet hiver!

Bon séjour!

Cet article contient un ou plusieurs lien(s) d’affiliation. En réservant via ce(s) lien(s), l’équipe de Nomade Magazine touche une petite compensation qui n’affecte pas le prix que vous payez et qui nous permet de continuer à vous offrir du contenu gratuitement!

À lire également sur Nomade Magazine :