Quelques endroits originaux où dormir cet été!

Tu as commencé à planifier tes vacances pour cet été et tu aimerais ajouter un ou des hébergements insolites à ton aventure? J’ai 6 endroits à te proposer qui te permettront de te reposer, admirer la beauté du Québec et surtout dormir sur l’eau!

Domaine Pourki – Montérégie

Domaine Pourki

Du côté de Sainte-Anne-de-Sabrevois, on retrouve un centre de plein air parfait pour les séjours en famille longeant la rivière Richelieu. Le Domaine Pourki propose une variété d’activités et d’hébergements dans le but de répondre à tous les goûts. En plus d’offrir l’option de dormir dans un chalet, il est aussi possible d’opter pour un séjour en prêt-à-camper dans une hutte Bora Bora ou dans un tipi sur l’eau et accessibles en canot. Quoi de mieux que de s’endormir au son des palapas remuant au gré du vent?

Pour réserver votre séjour, c’est par ICI.

Flotel – Montérégie

Flotel
Crédit photo : Flotel

Je vous invite à vivre l’expérience du Flotel situé à Salaberry-de-Valleyfield. Il s’agit d’un joli petit hôtel flottant, écoresponsable et autonome dans la baie du lac St-Francois. En plus d’offrir des chambres confortables avec balcon, la vue y est superbe et il est possible d’agrémenter son séjour avec plusieurs activités de gastronomie, de détente et de plein air.

Pour réserver votre séjour, c’est par ICI.

Aventure Aux 4 Vents – Gaspésie

Aventure Aux 4 Vents
Crédit photo : Aventure Aux 4 Vents

C’est en Gaspésie qu’il est possible de dormir dans d’incroyables yourtes flottantes! Aventure Aux 4 Vents proposent à ses visiteurs de s’immerger dans une nature à couper le souffle grâce à un séjour dans ses tentes mongoles montées sur des radeaux à Carleton-sur-Mer. Pour profiter de cette expérience unique, vous devrez ramer quelques minutes au cœur d’un barachois entouré de 2 bras de sable.

Pour réserver votre séjour, c’est par ICI.

Igloft – Lac-Saint-Jean

Igloft
Crédit photo : Igloft

Vous rêvez de découvrir le fameux lac Saint-Jean? Pourquoi ne pas le faire à bord d’un petit loft flottant sur un radeau, proposant une vue à couper le souffle sur les alentours grâce à sa structure vitrée? Cet hébergement insolite permet en effet de s’endormir sous les étoiles au rythme des mouvements de l’eau grâce à un dôme recouvrant l’installation.

Pour réserver votre séjour, c’est par ICI.

Camping du Domaine Lausanne – Laurentides

Camping du Domaine Lausanne
Crédit photo : Camping du Domaine Lausanne

Si vous souhaitez redécouvrir les Laurentides et y vivre une aventure hors de l’ordinaire, le Camping du Domaine Lausanne propose un séjour en nature inusité grâce à ses cabines flottantes. Situés en bordure d’un lac entouré d’une nature sauvage, ces prêts-à-camper sur l’eau sont parfaits pour les amateurs de plein air souhaitant se ressourcer pendant quelques jours. Vous pouvez y vivre toutes sortes d’activités grâce à la location de fatbikes et d’embarcations nautiques. On y retrouve d’ailleurs de jolis sentiers pour y faire de la randonnée et un cadre parfait pour y faire de la pêche à la truite.

Pour réserver votre séjour, c’est par ICI.

Aux berges du Lac Castor – Mauricie

Aux berges du Lac Castor
Crédit photo : Aux Berges du Lac Castor

Cette entreprise propose de vous accueillir dans un petit chalet au cachet unique flottant sur l’eau. Carburant à l’énergie solaire, vous pourrez y vivre un moment en nature incomparable grâce à l’atmosphère unique des lieux et aux grandes fenêtres des installations proposant une vue incroyable sur le lac. Ce petit coin de paradis est entouré de plusieurs sentiers de randonnée pédestre pour le plus grand bonheur des adeptes de plein air.

Pour réserver votre séjour, c’est par ICI.

Cet article contient un ou plusieurs lien(s) d’affiliation. En réservant via ce(s) lien(s), l’équipe de Nomade Magazine touche une petite compensation qui n’affecte pas le prix que vous payez et qui nous permet de continuer à vous offrir du contenu gratuitement.

À lire également sur Nomade Magazine :