C’est avec l’esprit nomade, l’esprit de non-attachement, celui de changement et de découverte que cette soif de voyager se présente bien souvent!

Cette envie de connaitre, de découvrir, de voir et de comprendre la vie.

Je suis partie seule à la découverte du monde pensais-je à l’époque!

Mais en fait, je suis partie pour me découvrir et la surprise a été plus grande que celle attendue.

Parce-que j’ai compris que…

Partir, c’est mourir un peu. C’est d’avoir le courage de laisser tout ce qu’on a “créé” comme espace de confort pour réapprendre à vivre dans un nouveau monde inconfortable et loin de la structure qu’on s’était imposée. C’est apprendre à être flexible avec soi et avec les autres. Comprendre le rythme de chacun selon sa culture, ses limites et son pays.

Partir, c’est défaire des croyances et des étiquettes qu’on s’était peut-être attitrés sans bien comprendre. C’est sortir d’un moule qui avait l’air bien, mais qui nous empêchait de voir toutes les possibilités offertes par la vie.

Partir, c’est avoir confiance en soi et en ses intuitions et ressentis. C’est se laisser guider par la vibration et les émotions du moment sans laisser les peurs nous envahir et nous bloquer sur notre passage. C’est sauter la clôture pour aller tester des nouveaux pâturages.

Partir, c’est goûter la vie différemment. C’est entendre des nouveaux sons, langages et mots. C’est voir avec d’autres perspectives et apprécier des couleurs différentes. C’est sentir l’odeur du changement et le laisser entrer dans nos poumons pour souffler un vent nouveau. C’est toucher le moment présent, les opportunités et les gens qui se présentent sur notre chemin.

Partir, c’est vibrer à une autre fréquence que celle qu’on a connue jusqu’à maintenant. C’est sentir la vraie vie, l’adrénaline et la passion qui courent dans nos veines. C’est se connecter aux palpitations joyeuses de notre coeur qui crie OUI à toutes les belles aventures qui s’offrent à nous.

Partir, c’est l’occasion de se présenter avec ses vraies couleurs et vibrations. C’est de dire OUI à la personne qu’on est vraiment dans le fond. C’est se permettre de se dévoiler tel que nous sommes.

Partir, c’est mourir un peu pour revenir à la vie. À celle qui est là et qui tente de nous émerveiller avec sa simplicité. À cette vie qui est la nôtre dans toute son unicité et toute sa grandeur.

C’est bien souvent en se perdant dans d’autres cultures et pays qu’on se retrouve soi-même. On découvre alors qu’on est tous dans le même cheminement, celui de s’adapter à cette vie ici et maintenant et d’en profiter.

Que la vie c’est fait pour expérimenter et non pour subir.  

Que le bien-être et le bonheur qu’on parle tant ne se retrouvent pas dans un lieu géographique, mais bien quand on a appris à être soi-même n’importe où sur terre.

Article rédigé par Gaïa Charline

Crédit photo couverture : Sandra Inkel

À lire également sur Nomade Magazine :