Comment découvrir Sherbrooke autrement?

Tu t’es toujours demandé comment visiter une ville autrement qu’en marchant dans ses rues et en visitant des musées? Et bien Destination Sherbrooke te propose de visiter la ville que l’on surnomme « la Reine des Cantons-de-l’Est » de façon unique et originale.

En effet, le temps d’un court séjour, c’est une aventure sous les thématiques du plein air et de la détente qui te fera découvrir les facettes cachées de Sherbrooke. Et pour attiser ta curiosité, nous nous sommes rendues nous-mêmes sur place afin de tester ce concept.

Voici donc nos incontournables pour une visite de deux jours hors des sentiers battus de la ville de Sherbrooke :

Jour 1 :

La Sherb-Histoire

En partenariat avec le Musée d’histoire de Sherbrooke, l’Agence de voyages Mercedes te propose de t’apprendre toutes les facettes cachées de la ville lors d’une sortie en kayak sur le lac des Nations. Une belle activité extérieure à faire en famille ou entre amis le temps d’un après-midi ensoleillé. De plus, tu seras accompagné d’un guide passionné qui peut-être partagera au groupe ses différentes aventures d’artiste peintre autour du monde!

O chevreuil

Après avoir bien profité d’un tour de kayak, prends le temps d’aller te balader sur l’une des plus belles rues de Sherbrooke, la rue Wellington, avant d’aller manger au restaurant « O chevreuil ». L’une des adresses les plus populaires en ville incontestablement. Tu auras l’occasion d’y manger différents plats variés et succulents qui te donneront l’énergie pour aller marcher au centre-ville animé en soirée.

OTL Gouverneur

Pour finir la première journée en beauté, quoi de mieux qu’un hôtel cozy et confortable dans lequel se détendre? Tu auras l’occasion de séjourner dans l’une de leurs chambres spacieuses et modernes qui t’offrira tout le confort souhaité. De plus, sa localisation en fait un premier choix pour visiter la ville.

Jour 2 :

Vélo de montagne

Envie de sensations fortes pour bien démarrer ta deuxième journée? Pourquoi ne pas aller essayer le vélo de montagne au parc du Mont-Bellevue. Une activité remplie d’adrénaline qui te donnera un maximum de plaisir! De loin l’une des activités que nous avons le plus aimé faire à Sherbrooke. Ton cardio sera mis à l’épreuve, mais cela en vaudra tellement la peine. Et si tu n’as pas ce qu’il faut pour en faire, la boutique Atmosphère loue tout le matériel nécessaire.

La microbrasserie Siboire

Cette microbrasserie fait partie des arrêts incontournables de la ville. Très réputée dans la région des Cantons-de-l’Est, prends le temps d’y relaxer après la séance de vélo et d’y tester leurs différentes bières maison. Accompagne ta boisson de l’un des excellents plats proposés sur leur menu. Définitivement, l’endroit où aller entre amis pour passer du bon temps!

Strom Spa Nordique

Et enfin, la cerise sur le sunday! Viens terminer ton séjour au Strom Spa. Tu y trouveras plusieurs bains chauds qui viendront dénouer toutes tes courbatures de la journée. Tu pourras également profiter d’un espace zen pour dormir ou lire un livre, le tout dans un cadre idyllique. Et pourquoi ne pas déguster l’un de leurs délicieux smoothies pour compléter ton expérience détente?

Nous espérons que nos recommandations de mini séjour à Sherbrooke vous donneront l’envie de partir à l’aventure et de découvrir la ville sous un nouvel angle. Pour nous, ce fut un coup de cœur et nous avons adoré l’explorer d’une autre façon!

N’hésitez pas à contacter Destination Sherbrooke pour d’autres séjours thématiques. Vous pourriez être surpris des différentes façons d’explorer une ville!

Bien que cet article ait été rédigé dans le cadre d’un voyage de presse en partenariat avec Destination Sherbrooke et Voyage Numériqc, les opinions demeurent les nôtres.

Article rédigé par Laetitia

À lire également sur Nomade Magazine :