Recommandations pour découvrir le secteur de Saint-Raymond!

Les adeptes du plein air adoreront découvrir la belle région de Portneuf en hiver! Cette destination a tout pour plaire ; de nombreuses activités pour jouer dehors, des paysages féériques, des adresses gourmandes qui combleront tous les appétits et des options d’hébergement variées! Dans cet article, focus sur le secteur de Saint-Raymond où une visite de la Vallée Bras-du-Nord est un incontournable en hiver!

Ski-raquette, Vallée Bras-du-Nord. Portneuf

Que faire dans la Vallée Bras-du-Nord?

Joli terrain de jeu en nature, la Vallée Bras-du-Nord propose plusieurs activités hiver comme été. Durant la saison hivernale, c’est la randonnée pédestre, la raquette, le fatbike, le ski de montagne (randonnée alpine) ou encore le ski-raquette (ski Hok) qui sont à l’honneur!

Ski-raquette, Vallée Bras-du-Nord. Portneuf

De mon côté, j’ai eu la chance d’essayer cette dernière proposition ; le ski-raquette. J’ai absolument adoré parcourir les sentiers de la vallée avec ces courts skis munis de peaux synthétiques. Il s’agit d’un hybride entre la raquette et le ski, mais la sensation lors des ascensions et des descentes rappelle la randonnée alpine ou bien le ski de fond! C’est amusant, différent et accessible à tous!

Il y a d’ailleurs à la Vallée Bras-du-Nord un sentier dédié à ce sport : Grande Évasion. C’est donc l’endroit idéal pour s’initier. Et c’est sans oublier le décor féérique, le terrain vallonneux et la possibilité de louer l’équipement sur place!

Ski-raquette, Vallée Bras-du-Nord. Portneuf
Ski-raquette, Vallée Bras-du-Nord. Portneuf

Pour casser la croûte : Mundial resto-bar

Le restaurant Mundial propose des repas délicieux en formule take-out pour combler votre appétit sur l’heure du dîner. On a adoré apprécier un plat chaud et réconfortant après plusieurs heures à jouer dehors dans la neige!

Où dormir à Saint-Raymond : l’hôtel Le Roquemont

Pour prolonger votre séjour ou encore simplement vous reposer après une journée bien remplie en plein air, l’hôtel Le Roquemont est le parfait endroit où poser vos valises dans le secteur de Saint-Raymond. Situé tout près de la Vallée Bras-du-Nord, sa localisation est idéale! De plus, vous trouverez sur place tout le nécessaire pour un séjour confortable.

Hôtel Le Roquemont, Saint-Raymond. Portneuf
Hôtel Le Roquemont, Saint-Raymond. Portneuf

En effet, l’hôtel offre bien plus que des chambres où dormir! On y trouve également un restaurant qui propose un menu réconfortant ainsi que la microbrasserie pour assouvir votre soif! Ne manquez donc pas la chance de déguster un bon repas accompagné d’une bière fraîche en soirée avant d’y passer la nuit. Le lendemain matin, un petit-déjeuner copieux débutera à merveille votre journée!

Restaurant Le Roquemont, Saint-Raymond. Portneuf
Restaurant Le Roquemont, Saint-Raymond. Portneuf
Hôtel Le Roquemont, Saint-Raymond. Portneuf

Pour un séjour différent, l’hôtel propose aussi des mini-chalets douillets où vous pouvez passer la nuit. D’ailleurs, les chanceux qui séjournent dans ces jolis hébergements ont également accès à une section jacuzzi où se détendre. N’est-ce pas là la meilleure façon de conclure une journée d’hiver à jouer dehors?!

Mini-chalet Hôtel Le Roquemont, Saint-Raymond. Portneuf
Crédit photo : Hôtel Le Roquemont

À la découverte de Portneuf

Avant ou après votre passage à Saint-Raymond, si vous désirez découvrir les environs du parc naturel régional de Portneuf ainsi que le charmant village de Deschambault, je vous invite à découvrir mes recommandations dans cet article!

40% de rabais grâce aux passeports hivernaux!

De plus, afin de pleinement profiter de la région de Portneuf, jetez un coup d’oeil aux passeports hivernaux proposés par la MRC de Portneuf! Ces forfaits comprennent activités et, pour certains, adresses gourmandes à un prix très avantageux. En effet, il s’agit d’une économie de 40%! Pour tous les détails et acheter un passeport hivernal, c’est juste ici!

En espérant que ces suggestions vous inspireront à planifier votre visite dans la région de Portneuf cet hiver! La Vallée Bras-du-Nord est un endroit superbe à découvrir pour profiter pleinement des joies de l’hiver, tout comme le parc naturel régional de Portneuf! Je vous souhaite une belle escapade hivernale!

Envie de relire cet article plus tard ou de le partager avec d’autres voyageurs? Conservez cet épingle sur Pinterest juste ici : Pinterest


Bien que cet article ait été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec la MRC de Portneuf, les opinions demeurent les nôtres. #Commandite

À lire également sur Nomade Magazine :