Voyage à Londres depuis ton salon!

Les films et les séries télévisées ont cette caractéristique magique de nous transporter ailleurs ou dans un tout autre univers. Ils sont aussi bien pratiques pour voyager gratuitement depuis son salon! Voici donc 8 films et séries qui te transporteront instantanément à Londres, le temps de dévorer ton sac de popcorn et qui te donneront sûrement envie de visiter la capitale anglaise!

The Crown (2016)

film londres

Cette très populaire série réalisée par Netflix depuis 2016 retrace la vie de la reine Élizabeth II depuis l’époque de son couronnement et traverse les décennies et les époques jusqu’aux années 1990 (la sixième saison prévue bientôt nous fera cette fois découvrir la période jusqu’au début des années 2000).

Cette série qui fait une incursion dans la famille royale et la haute société londonienne vous fera visiter la ville à toutes les époques de la deuxième moitié du 20e siècle. Même si elle demeure une fiction inspirée de faits réels, cette série est également très intéressante pour découvrir le fonctionnement politique de ce pays fascinant.

Le Retour de Mary Poppins (2018)

film londres

Les trois enfants vivant sur la rue Cherry Tree Lane sont maintenant adultes, ce qui n’empêchera pas Mary Poppins de leur venir en aide! Avec l’actrice Emily Blunt dans le rôle principal, ce film de Disney est un délice pour les yeux et les oreilles et vous fera retrouver à coup sûr non seulement les magnifiques rues de Londres, mais aussi votre coeur d’enfant!

Coup de foudre à Notting Hill (1999)

film londres

Qui ne tombe pas sous le charme de cette comédie romantique dont l’histoire se déroule dans l’un des plus beaux quartiers de Londres sur Portobello Road? Sans aucun doute, la capitale anglaise est vraiment une ville romantique! Entre les typiques maisons colorées et les boutiques, saurez-vous retrouver la fameuse petite librairie de Will?

Love Actually (2003)

film londres

Également devenu un film culte de Noël, Love Actually vous transportera à travers 10 histoires distinctes de personnages londoniens tous reliés entre eux. Les lieux de tournage du film vous amèneront dans plusieurs endroits à Londres tels que Notting Hill, le grand magasin Selfridges, la station de métro de Canary Wharf, le 10 Downing Street ou l’aéroport d’Heathrow.

Sherlock (2010)

film londres

L’excentrique détective est de retour dans cette série qui se veut une adaptation moderne des célèbres aventures de Sherlock Holmes et de son acolyte le docteur Watson. Détective consultant pour Scotland Yard à Londres, il nous amène à travers la ville au fil de ses enquêtes. Les performances des deux acteurs principaux, Benedict Cumberbatch dans le rôle de Sherlock et Martin Freeman dans celui de Watson, sont d’ailleurs dignes de mention. Une série policière très divertissante si ce style vous intéresse!

Harry Potter (2001-2011)

film londres

On ne peut penser à Londres sans évoquer la série des films d’Harry Potter! La gare de King’s Cross, le Leadenhall Market, Tower bridge, la gare St Pancras ou le métro de Londres sont quelques-uns des endroits qu’on voit régulièrement à travers les films. La ville possède même son propre parc d’attraction sur Harry Potter et une comédie musicale en son honneur!

La majorité de l’action se déroule plutôt à l’école de Poudlard (en Écosse), mais à plusieurs reprises, les trois héros vivront des mésaventures dans la capitale anglaise. Nul doute que vous reconnaîtrez ces lieux!

Paddington (2014)

film londres

Série télévisée culte pour enfant des années 1970, Paddington est revenu en force! Si vous êtes un amoureux de Londres, vous ne resterez pas sur votre appétit avec ce personnage original! Tous les monuments de la ville y passe, que ce soit les rues ou boutiques de Notting Hill, le London Eye, cette immense grande roue, ou bien le pont Tower Bridge qu’on reconnaîtrait entre mille! Après le succès mérité du premier film, le deuxième est sorti au cinéma en 2018. Si vous avez apprécié, vous serez heureux d’apprendre qu’un troisième film a été confirmé et sera en production en 2022!

La chronique des Bridgerton (2020)

film londres

Série dont l’histoire est basée sur plusieurs romans de Julia Quinn (huit tomes pour être exact) et qui a connu un énorme succès sur Netflix, la Chronique des Bridgerton est un intéressant mélange de série romantique et historique. Décors et costumes d’époque victorienne en bonus!

On découvre l’histoire de cette famille de la haute société de Londres et des personnages gravitant autour de celle-ci à travers les chroniques d’une auteure anonyme publiées dans un journal local qui ne cesse d’intriguer les habitants de ce riche secteur de la ville. Chaque livre s’intéresse à l’un des huit enfants de la famille Bridgerton, il en est donc de même pour la série télévisée. La deuxième saison est d’ailleurs disponible sur Netflix depuis mars 2022.

Les amateurs d’histoire reconnaîtront peut-être le splendide manoir géorgien de brique rouge Ranger’s House, situé à Greenwich Park, utilisé pour les scènes d’extérieur de la demeure de la famille Bridgerton.

Voilà! Vous serez sans aucun doute sous le charme de la capitale anglaise après avoir visionné cette liste de films qui nous transportent à Londres! Bon visionnement!

À lire également sur Nomade Magazine :