Que faire dans le quartier de Notting Hill à Londres?

Figurant parmi les plus belles villes du monde, Londres possède de nombreux quartiers aussi distinctifs que colorés! Parmi ceux-ci, Notting Hill est reconnu comme étant le quartier prestigieux et huppé de la Capitale anglaise. Le prix moyen des maisons dans ce quartier est un assez bon indicateur; il vous faudra débourser pas moins de 2,5 millions de dollars canadiens en moyenne pour une modeste maison dans Notting Hill!

Rendu célèbre notamment grâce au film « Coup de foudre à Notting Hill » qui nous a fait découvrir des images très romantiques de ce quartier londonien, Notting Hill est beaucoup plus qu’une histoire d’amour entre Julia Roberts et Hugh Grant!

Il est aussi reconnu pour son carnaval annuel, un festival multiculturel qui attire plus d’un million de visiteurs chaque année. Il est même classé deuxième plus grand festival derrière le carnaval de Rio! Créé au milieu des années 1960, le carnaval de Notting Hill est également l’une des plus grandes fêtes de rue d’Europe! Il a lieu chaque année, durant le dernier week-end du mois d’août.

Notting Hill est beaucoup plus qu’une histoire d’amour entre Julia Roberts et Hugh Grant!

Pour ajouter au charme, les magnifiques façades colorées des nombreuses maisons du secteur vous donnent vraiment l’impression de faire une immersion dans un décor de cinéma. Les rues à l’ambiance paisible possèdent un charme indéniable! Ce décor, bien que romantique, reste très authentique. Les vieilles boutiques et les cafés du quartier offrent une ambiance 100% londonienne!

En déambulant dans les rues de ce sympathique quartier, vous tomberez inévitablement sur Portobello Road, l’artère au coeur de Notting Hill! Et si vous devez privilégier une journée en particulier pour votre visite, c’est le samedi qu’il faut choisir, car c’est le jour de la semaine où le marché de Portobello Road est à son apogée!

Le samedi, les kiosques envahissent les rues. À l’origine un marché alimentaire, le marché de Portobello est aujourd’hui l’endroit idéal pour faire plein de trouvailles, allant des souvenirs british très clichés aux antiquités.

Toujours sur la même rue, la boutique qu’il ne faudra surtout pas manquer à mon avis est celle nommée Alice’s! Probablement la plus célèbre boutique du quartier, ce magasin d’antiquités ouvert depuis 1887 vous sera peut-être familier si vous avez vu le récent film Paddington!

Pour terminer votre journée, je vous invite grandement à faire comme moi et à vous laisser charmer au gré des rues qui se présentent! Aucun doute que vous tomberez sur de belles choses et je suis certaine que vous aussi aurez un coup de foudre pour Notting Hill!

Je vous souhaite donc une belle promenade!

À lire également sur Nomade Magazine :