Des suggestions de films et séries pour t'occuper et voyager en confinement!

Ce n’est plus un secret pour personne, Netflix est devenu un incontournable dans l’univers du divertissement à la maison! Dans le contexte actuel, où le voyage s’avère un peu plus complexe qu’à l’habitude, il peut être très intéressant de s’évader ailleurs à travers notre écran de télévision. Voici donc 8 suggestions de films et séries sur Netflix qui te feront voyager depuis ton salon!

Les vacances (The Holiday)

On débute en force avec non seulement un classique du temps des fêtes, mais également un magnifique film qui te transportera de Los Angeles à l’Angleterre. Sorti en 2006 et mettant en vedette Cameron Diaz, Kate Winslet, Jack Black et Jude Law, cette comédie romantique raconte l’histoire de deux femmes, une Américaine et une Britannique, qui décident d’échanger leur maison respective pour le temps des fêtes. Vous tomberez non seulement sous le charme des deux personnages principaux, mais aussi du magnifique village anglais où se déroule une bonne partie de l’histoire!

Les pieds sur terre avec Zac Efron

Avec un mélange d’humour et de série à saveur documentaire, l’acteur Zac Efron parcourt le monde en compagnie de l’expert en bien-être Darin Olien. Explorant les modes de vie sains et durables, ils iront de l’Islande au Costa Rica, en passant par la France, Lima, Londres ou la Sardaigne! Une tonne de découvertes sur l’environnement, la science, la nutrition et le voyage vous attend dans cette série de 8 épisodes!

Outlander

Basé sur les romans du même nom, Outlander vous transportera non seulement dans le temps, mais à travers les plus beaux paysages d’Écosse! Suivez Claire, une infirmière anglaise, qui sera mystérieusement transportée 200 ans en arrière, pour se retrouver en 1743. En plein soulèvement jacobite, elle se retrouvera au coeur de nombreuses aventures!

Dark Tourist (Hors des sentiers battus)

Cette série vous mènera d’une forêt hantée à Fukushima jusqu’à la plus grande reconstitution de la Seconde Guerre mondiale, alors que le journaliste David Farrier visite des sites touristiques très inhabituels à travers le monde. Cette forme controversée de tourisme consiste à visiter des lieux associés à la mort ou à des catastrophes. Dépaysement garanti!

Jack Whitehall : Voyages avec mon père

Jack Whitehall, humoriste anglais, et son père Michael, 81 ans, vous feront découvrir les quatre coins du globe! Dans un style télé-réalité, Jack et son père se rendent en Thaïlande, au Cambodge et au Vietnam. Puis, la deuxième saison les amène en Europe où ils visitent l’Allemagne, la Hongrie, la Roumanie, la Russie et la Turquie. Préparez-vous à parcourir le monde avec une bonne dose d’humour!

Expédition bonheur

Suivez Félix et Selima, accompagnés de leur chien, qui parcourent les vastes espaces de l’Amérique du Nord au volant d’un bus scolaire aménagé. Vous découvrirez les hauts et les bas de ce road trip!

L’Ascension

Cette comédie vous mènera jusqu’au sommet de l’Everest avec Samy Diakhaté. Inspiré de l’histoire vrai de Nadir Dendoune qui a monté la plus haute montagne du monde sans aucune expérience, ce film vous fera voir comment cette ascension est réalisée. Samy se jette dans l’aventure pour conquérir le coeur de Nadia, la jeune femme dont il est amoureux depuis toujours.

Notre planète

Cette magnifique série mettant en vedette David Attenborough est à la fois touchante et instructive. Ce documentaire spectaculaire et ambitieux vous fera découvrir non seulement sa beauté, mais aussi l’impact des changements climatiques sur notre planète. Une série au visuel fort à ne pas manquer!

On espère que ces films et séries sauront te faire voyager depuis ton salon! Bon visionnement!

Envie de relire cet article plus tard ou de le partager avec d’autres voyageurs? Conservez cet épingle sur Pinterest juste ici : Pinterest

Besoin de plus de suggestions pour passer au travers du confinement, voici tout plein d’autres idées de films, séries et podcasts qui te feront voyager :

Crédit photos : Netflix