Road trip dans l'ouest des États-Unis, une aventure incroyable!

Plus que jamais, l’Ouest américain fait rêver tous les nomades ayant l’envie de vivre un road trip mémorable. Avec ses parcs nationaux grandioses, ses routes panoramiques et ses villes flamboyantes, un voyage dans l’Ouest américain est une aventure à réaliser au moins une fois dans sa vie! Plusieurs options s’offrent à toi pour vivre cette aventure excitante. Tu pourrais prendre la route à bord de ta propre voiture, louer un campeur pour maximiser ton confort ou une voiture traditionnelle dans le but d’opter pour différents hébergements tout au long de ton périple.

Pour t’assurer de ne rien rater lors de ton voyage dans l’Ouest américain et pour déterminer l’option qui te convient le mieux pour réaliser ce road trip, je t’invite à consulter l’agence de voyages montréalaise Authentik USA. Cette entreprise est spécialisée dans l’organisation de road trips sur mesure au Canada et aux États-Unis. Ses experts locaux te partageront des conseils adaptés à tes besoins, que tu souhaites prendre la route pendant quelques jours, des semaines ou plusieurs mois! Voici donc 4 raisons d’opter pour un voyage dans l’Ouest américain pour ta prochaine aventure!

Des routes mythiques

Pendant ton voyage dans l’Ouest américain, tu pourras parcourir une dizaine de trajets légendaires selon les expériences que tu souhaites vivre. Des routes ponctuées de paysages époustouflants qui te feront vivre des émotions qui te marqueront pour la vie. Voici 6 routes que je rêve particulièrement de parcourir :

voyage dans l’Ouest américain

Highway 1 – Pacific Coast Highway : De Monterey à Lucia, tu auras la chance de parcourir l’une des plus belles routes panoramiques au monde. Celle-ci est caractérisée par la région de Big Sur, le pont Bixby et la plage Pfeiffer Big Sur State Park. Elle offre aussi une vue à couper le souffle sur l’océan Pacifique.

Zion Mount Carmel Highway : De l’entrée de Zion jusqu’à Mt Carmel Junction, tu pourras parcourir une route en hauteur se distinguant par ses tunnels dans les montagnes.

Monument Valley Scenic Drive : En parcourant les routes de terre au cœur du territoire des Indiens Navajos, tu seras transporté dans un film western. Porte attention au coucher de soleil spectaculaire sur les aiguilles et mesas mythiques et à l’incontournable John Ford’s Point!

Highway 120 – Tioga Road : Cette route propose un décor totalement différent. De Crane Flat à Tioga Pass, en passant par le parc national de Yosemite, tu admireras de jolies forêts verdoyantes. Tu pourras également observer des prairies alpines et de nombreux lacs, sans oublier les montagnes Rocheuses des plus spectaculaires.

voyage dans l'Ouest américain

Arches Scenic Drive : Cette route incroyable te permettra de traverser du nord au sud le fameux parc national des Arches. Je te recommande d’ailleurs de planifier un arrêt à Delicate Arch Viewpoint, un lieu iconique dans l’ouest des États-Unis.

Route 66 : Connue pour sa traversée de la ville fantôme d’Oatman, ses courbes sinueuses et la photogénique ville d’Hackberry, cette route emblématique de l’Ouest américain devrait faire partie de ton itinéraire. Tu pourras alors faire un retour dans le temps et te transporter à l’époque de la ruée vers l’or.

Tu aimerais découvrir davantage de routes mythique? Je t’invite alors à lire l’article suivant : Top 10 des plus belles routes de l’Ouest américain.

Des parcs nationaux impressionnants

voyage dans l'Ouest américain

Tu recherches à être émerveillé par ce que mère Nature a à offrir? Tu seras servi par les espaces sauvages qui tapissent l’ouest des États-Unis! Que tu explores le parc national de Yellowstone, celui de Sequoia, Joshua Tree, Zion ou tous les autres situés aux alentours, tu y découvriras des paysages uniques. En effet, ces lieux préservés sont forgés par des forces climatiques et géologiques des plus impressionnantes. Dans les parcs situés au nord, tu pourras profiter de montagnes Rocheuses souvent parsemées de neige. Au centre et au sud, tu observeras plutôt des structures rocheuses aux couleurs chaudes dans un décor désertique. Que dire des étendues de sable, des forêts luxuriantes, des canyons infinis, des geysers colorés et des arbres touchant le ciel de cette partie du pays!?

Yellowstone

Lors de ton road trip, tu seras sans doute tenté de visiter plusieurs parcs nationaux. Sache qu’il est possible d’acheter la passe annuelle America the Beautiful. Elle est offerte au coût de 80$ USD et est disponible à l’entrée des parcs nationaux inclus dans le forfait. Elle couvre d’ailleurs un maximum de 4 personnes d’un même véhicule incluant le titulaire.

Des expériences incroyables

À chaque route, ses expériences! Peu importe la direction que tu prendras, tu peux t’attendre à être charmé par leurs différents points d’intérêt et paysages. Un voyage dans l’Ouest américain est synonyme de plages incroyables, de randonnées pittoresques, de nuitées sous les étoiles, de découvertes inoubliables et d’une nature au contraste surprenant. Tu pourrais profiter de ton séjour pour réaliser une croisière sous le Golden Gate, admirer les dunes de Death Valley, survoler la Strip en hélicoptère, joindre une excursion à Peek-a-Boo Canyon et bien plus encore!

Pour ma part, l’idée de faire une excursion au cœur d’Antelope Canyon, d’explorer Monument Valley en 4×4 et de parcourir le sentier de Queen’s Garden me fait particulièrement rêver!

voyage dans l'Ouest américain

Des villes palpitantes

Tout bon road trip est le parfait accord entre de longs trajets en nature et des arrêts dans des villes divertissantes! Entre deux randonnées et plusieurs nuitées dans un canyon, tu auras certainement envie de retourner vers la civilisation quelques jours. Quoi de mieux que Los Angeles, San Francisco et Las Vegas pour t’accueillir?

Une fois à Los Angeles, tu pourras te détendre sur les magnifiques plages de Santa Monica et Venice Beach. Une balade au cœur de Beverly Hills et Malibu devrait aussi faire partie de ton itinéraire, ou encore, une visite de ses studios de cinéma et l’incontournable boulevard d’Hollywood.

voyage dans l’Ouest américain

Du côté de San Francisco, tu plongeras dans un univers multiculturel inspirant parmi son architecture victorienne et ses couleurs pastel. Ses rues vallonnées te mèneront vers le quartier de Mission, le parc Golden Gate et son quartier Chinois. Ne manque surtout pas de faire un détour pour témoigner de la beauté du pont Golden Gate, pour visiter le quai des pêcheurs, ainsi que le centre pénitencier de l’île d’Alcatraz.

San Francisco

Tu ne peux faire un voyage dans l’Ouest américain sans faire un arrêt marqué à Las Vegas. En effet, cette destination aux extravagances insoupçonnées est une attraction du Nevada. Cette ville de la démesure te permettra de faire le plein de festivités avant de reprendre la route. Je pense entre autres à une visite de ses casinos, du légendaire Caesar’s Palace et de ses nombreux restaurants branchés.

voyage dans l’Ouest américain

En route vers le rêve américain

Tu auras compris qu’une multitude d’expériences étonnantes t’attendent lors d’un voyage dans l’Ouest américain! En explorant cette partie des États-Unis en mode road trip, tu pourras alors visiter chacun des endroits à ton rythme. Tu pourras parcourir les routes que tu désires, faire des détours spontanés et opter pour le confort qui te convient. N’hésite surtout pas à te rendre sur le site web d’Authentik USA pour t’informer au sujet des différents itinéraires. Tu découvriras du même coup les activités et hébergements disponibles ainsi que les meilleurs véhicules offerts en location.

Je te souhaite une bonne préparation pour réaliser ce voyage dans l’Ouest américain!

Tu rêves aussi de parcourir les routes de l’Ouest canadien? Je t’invite alors à lire l’article suivant : Cet été, découvre l’Ouest canadien en mode road trip.

Envie de relire cet article plus tard ou de le partager avec d’autres voyageurs? Conserve cet épingle sur Pinterest juste ici : Pinterest

Ouest américain

Bien que cet article ait été rédigé en collaboration avec Authentik USA, les opinions demeurent les nôtres. #Partenariat

Crédit photos : Pixabay