Dès notre arrivée, on s’y est tout de suite sentis comme chez nous. Difficile de faire autrement avec la chaleureuse Jasmine qui nous a accueillis à bras ouverts. Elle vous y offre chaque matin un cours de yoga, tout en étant le bras droit de Marc, le sympathique propriétaire québécois qui est derrière la construction de ce superbe petit coin de paradis. On voit que tout le temps et l’énergie qu’il a mis dans son projet ont totalement porté fruit.

Terminé d’être construit depuis août 2015 et ouvert depuis octobre de la même année, le Cafe Con Leche c’est l’endroit parfait pour refaire le plein d’énergie. Le site en lui-même vaut le détour : imaginez vous réveiller chaque matin avec le bruit des vagues au loin, puis prendre un petit-déjeuner qui est inclus et cuisiné avec amour, accompagné de… sirop d’érable canadien ! Parlant de nourriture, c’est clairement l’un des trucs qui m’ont le plus marquée là-bas. Les recettes sont inspirées de l’humeur du moment des cuisiniers et sont préparées avec beaucoup d’attention. Laissez-vous tenter par le délicieux brownie servi avec de la crème glacée… Croyez-moi, vous en demanderez encore et encore ! Chaque après-midi, on vous demandera si vous prévoyez vous joindre à la tablée du soir pour prendre un repas autour d’une belle grande table avec les autres « guests », une expérience que je recommande sans hésiter.

DSC_5125 (2)

Ce qui fait surtout le charme de l’endroit, c’est sans aucun doute son emplacement parfait. Playa Popoyo, c’est le paradis des surfeurs et, pour le moment, c’est très peu touristique. Du coup, il ne sera pas rare de vous retrouver seul sur de sublimes plages au milieu de locaux, avec seulement quelques touristes par-ci par-là.


L’expérience de Jessica de yoga et surf

Relaxation. Surf. Yoga

Le genre de coucher de soleil que vous pourrez admirer chaque soir !

RELAXATION. Un séjour au Café Con Leche se résume pour moi à prendre le temps de profiter de la vie et se concentrer sur son soi intérieur. Imaginez-vous seulement vous soucier du rythme de votre respiration lors d’une session de yoga avec vue sur l’océan et de savoir nager avec force lors d’une session de surf. Pas mal non?

DSC_0651

YOGA. Tous les matins 9h, l’inspirante Jasmine partage sa passion pour le yoga au Magnifique Rock avec quiconque voulant bien connecter avec son énergie. Au travers de cette discipline du corps et de l’esprit, elle amène les gens à explorer une variante du yoga un peu plus acrobatique, l’accro yoga. Le tout est offert dans un environnement à faire rêver, soit en élévation au devant de l’océan infini. Il est tout simplement revigorant d’écouter les messages de notre corps en réponse aux instructions reçues tout en se laissant aller au son des vagues accompagné du vent chaud pendant un peu plus d’une heure.

DSC_0589

SURF. Que ce soit votre première fois ou que vous soyez maître dans l’art, vous vous devez de vivre l’expérience de surfer sur les magnifiques vagues de Playa Popoyo. Contrairement au prix exubérant de d’autres villes au Nicaragua, la location de planche de surf est à seulement 10$ pour 24h et il est aussi possible de suivre une leçon de quelques heures pour environ 30$. Vous pouvez donc prendre le temps de profiter du panorama parfait de l’endroit et pratiquer ce sport aisément. Je n’ai encore jamais réussi à surmonter une vague, mais j’ai tout de même adoré me prêter au jeu.


 

En résumé, vous rendre au Cafe Con Leche c’est vous offrir des vacances DURANT vos vacances ! Nous en garderons tous un merveilleux souvenir, sans hésitation !

Site web du Cafe Con Leche • Instagram • Facebook

À lire également sur Nomade Magazine: