Certains affirment qu’une fois de retour de ce joli pays, une partie de votre cœur y restera à jamais… C’est que le Nicaragua sait comment vous charmer avec ses paysages exquis, ses plages où surf et farniente se côtoient, sa nourriture, son climat, le tout sans oublier la gentillesse de ses habitants ! Pour y avoir voyagé durant un peu plus de 2 semaines en janvier 2016, je vous le confirme : le Nicaragua, c’est le genre de destination qui en a pour tous les goûts et toutes les envies ! Je vous partage ce magnifique pays en 8 incontournables !

• La charmante ville de Granada

De par son architecture colorée et agréable pour les yeux, la ville de Granada fut ma ville coup de cœur ! Prenez le temps de naviguer jusqu’à vous perdre dans ses jolies ruelles, d’essayer ses petits restaurants et la cuisine locale (ne manquez pas la pupusa, une petite galette de maïs fourrée parfois au fromage ou encore au jambon qui est drôlement succulente!), de trouver l’endroit où le bac rempli de Toña (la bière du pays) est en spécial et ne ratez sous aucun prétexte la tour de l’Iglesia La Merced où vous pourrez monter pour avoir une vue panoramique de toute la ville et des environs !

À lire également : Granada la magnifique  ♦

• L’île d’Ometepe

Pour la vue exceptionnelle que l’île offre sur ses deux volcans, le Maderas et le Conceptión, ainsi que pour la “vibe” de l’endroit et les sites à y visiter, l’île d’Ometepe est un bon plan si vous avez envie de vous éloigner de la civilisation pour un moment. Le moyen de transport par excellence sur l’île est sans contredit la bicyclette. Vous naviguerez ainsi sur les petites routes parmi les animaux locaux tels que chevaux, vaches et poules. La réserve naturelle Ojo de Agua vaut le détour pour vous prélasser dans ses eaux limpides lors de chaudes journées.

À lire également : Un séjour ressourçant sur l’île d’Ometepe

• Le volcan Masaya

Envie de voir un volcan actif et de vous balader sur les côtes d’anciens cratères aujourd’hui éteints ? C’est définitivement un endroit à ne pas rater ! Les paysages du Masaya vous transporteront dans un autre monde.

À lire également : Découvrir Granada et ses environs  ♦

• Le volcan Cerro Negro

Surfer sur les flancs d’un volcan actif, ça vous parle ? Pour tout vous avouer, j’avais franchement la trouille au fur et à mesure que la voiture nous y apportant s’approchait dudit volcan. La pente semble hyper à pic et j’ai passé à deux doigts d’annoncer à mes compagnons que je passais mon tour… Au final, ce fut probablement l’un des meilleurs moments de tout mon voyage ! Si vous devez choisir un moment, privilégiez le coucher du soleil : l’éclairage sur les paysages tout autour est alors parfait. J’en ai eu des frissons en dévalant la pente !

• La Lagune de Apoyo

Située non loin de Granada, ce joli lac volcanique vous permettra de complètement vous déconnecter du monde pour un (trop) bref moment. Que vous soyez fervents de yoga, de nage ou encore de farniente au soleil, c’est l’endroit à ne pas manquer ! Un conseil : restez-y jusqu’au coucher du soleil, ils y sont sublimes.

À lire également : Découvrir Granada et ses environs  ♦

• San Juan Del Sur

On pourrait tout aussi bien renommer cet endroit le paradis des backpackers ! Si vous aimez bien faire la fête, direction San Juan sans hésitation ! Entre des auberges de jeunesse offrant des formules “pub crawl”, une grande plage avec de sublimes vagues, un petit marché où vous vous régalerez de la cuisine locale, sans oublier la randonnée vous menant sur le haut d’un promontoire où trône une statue du Christ rédempteur, tout en vous offrant la meilleure des vues qui soit sur ce petit bout de pays !

À lire également : San Juan del Sur  ♦

• Playa Popoyo

L’endroit idéal pour des passionnés de surf qui recherchent un spot encore peu connu où pratiquer ce sport. Les vagues de Popoyo sont parfaites pour vous adonner à cette discipline ! Si vous avez envie de tout simplement décrocher durant votre voyage, un passage dans ce magnifique coin du pays vaut le détour : les plages y sont pratiquement désertes, vous permettant ainsi de vous prélasser une bonne partie de la journée au soleil. Si vous passez dans le coin, ne manquez pas le Cafe Con Leche, superbe endroit où séjourner tenu par un québécois.

À lire également : Séjour au Cafe Con Leche à Playa Popoyo ♦

• La ville coloniale de Léon

Pour ses bâtiments remplis d’histoire et riches en détails architecturaux, la ville de Léon mérite sa place dans ce classement. Ne manquez sous aucun prétexte sa cathédrale où vous pourrez monter sur son toit d’un blanc immaculé et observer la ville de haut.

 

Alors, on part quand ?