Ce qui vous frappe dès les premiers instants de votre arrivée à Granada, c’est tout d’abord la beauté et les couleurs flamboyantes de l’architecture. Nous avons adoré nos 4 journées, toutes bien remplies, à la découverte de cette superbe ville du Nicaragua et des multiples activités à proximité. Voici nos conseils et coups de cœur à ne pas manquer !


• Bus de Managua à Granada ⇒ 25 cordobas •

Hébergement :

Le superbe hôtel Kekoldi a tout pour lui : des employés souriants et toujours prêts à vous aider, un emplacement idéal juste assez loin du centre-ville pour être au calme, mais juste assez proche pour avoir accès aux restaurants et boutiques. Le site en lui-même est vraiment beau et calme, avec une piscine à votre disposition, une chute d’eau, le tout sans oublier leurs succulents petits déjeuners. Vraiment, nous n’avons pas été déçus et le recommandons les yeux fermés ! Pour réserver, c’est par ici : Hôtel Kekoldi.

Iglesia La Merced

Impressionnante de l’extérieure, l’église La Merced vous offre l’opportunité de gravir ses marches qui vous mèneront sur son toit et ainsi avoir une époustouflante vue sur l’ensemble de Granada et de ses environs. ⇒ 1$ US

DSC_4631 (2)

Musée du chocolat

Pour les amoureux de chocolat, c’est définitivement un incontournable ! Notre conseil : prenez-y votre petit déjeuner pour 6$ US en mode “all you can eat”. Au menu, pancakes, crêpes ou gaufres garnies de chocolat noir, omelettes, thé au chocolat et plus encore. On y explique aussi la production du cacao, le tout dans une superbe ambiance.

Mercado Municipal

À toute heure du jour, ce parc grouille de gens. Que ce soit pour vous acheter des souvenirs, manger aux “food trucks” ou tout simplement vous fondre parmi les locaux, c’est sans aucun doute un incontournable.

Calle La Calzada

Tout près du Mercado Municipal, vous retrouverez cette rue très touristique remplie de bons (et parfois dispendieux!) petits restaurants. La plupart d’entre eux offrent des spéciaux “happy hour” sur certains cocktails pré-sélectionnés. Tout au bout, la foule de touristes diminue peu à peu et vous aurez une belle vue sur le Lago de Nicaragua.


À voir à proximité de Granada…

Volcan Masaya

Si l’idée de vous retrouver à quelques mètres d’un volcan actif vous excite, Masaya est l’endroit à ne pas manquer. Notre super guide pour la journée nous a guidé dans un trek d’une heure 30 minutes autour d’anciens cratères éteints pour ensuite se retrouver au bord du gouffre fumant du Masaya en activité. En plus de vous offrir le transport depuis votre hotel, il vous raconte un tas de trucs super intéressants à propos de la formation du volcan et de la vie au Nicaragua. Les paysages magnifiques en font un lieu à ne pas manquer ! ⇒ 22 $ US

Tyrolienne sur les flancs du volcan Mombacho

Une expérience des plus excitantes ; le personnel vous met à l’aise dès les premiers instants et ils nous ont fait rire tout au long du trajet dans les arbres. En passant par superman, crazy monkey ou encore en position normale, c’est garanti, vous aurez du plaisir à souhait ! Un coup de coeur de mon voyage jusqu’à maintenant !  ⇒ 28$ US

Lago de Apoyo

Envie de calme, de yoga, de baignades dans un lac volcanique avec une superbe vue sur des collines verdoyantes et le volcan Mombacho au loin, c’est LA place à ne pas manquer.

Pour voir plus de photos de notre voyage au Nicaragua, suivez-nous sur Instagram ! | Claudia ♥ Jessica |

À lire également sur Nomade Magazine: