Bien que cet endroit soit très touristique, San Juan del Sur garde son titre de ville incontournable à visiter lors d’un séjour au Nicaragua. Entre une bonne bière fraîche sur l’une des terrasses offrant une vue imprenable sur les bateaux ancrés et une session de surf, cette ville a tout pour vous faire vivre des moments remplis de souvenirs hauts en couleur.

Nous y avons passé 3 jours et avons eu un réel plaisir à découvrir cette destination colorée du pays. Nous avons été hébergés par l’auberge de jeunesse Los March qui a su nous accueillir très chaleureusement. Nous proposons d’ailleurs cet endroit pour toute personne recherchant à faire la fête et aller à la rencontre des autres voyageurs. Ne vous en faites pas, il est tout de même possible de dormir paisiblement! Ceci dit, voici ce que nous vous proposons de vivre après y avoir passé 3 jours de pur plaisir!

Où manger!?

Si vous voyager avec un budget restreint, le marché local est définitivement l’endroit où vous voulez manger. En effet, vous y retrouverez plusieurs choix de savoureux repas locaux offrant des portions généreuses à des prix dérisoires. Bien que la présentation de l’établissement ne soit pas très convaincante, vous y trouverez une grande variété de souvenirs typiques du Nicaragua à acheter et une terrasse rassemblant plusieurs petits restaurants alléchants.

Après quelques minutes seulement à sillonner les rues, vous remarquerez bien vite que le street food est très présent dans cette petite ville! Profitez-en pour y déguster un bon burrito… ou 2! Il y a même un endroit où il vous est possible de jouer à Mario Kart! De plus, si vous avez envie d’une bonne pizza, la Pizzeria San Juan La Playa offre de copieuses pizzas avec vue sur la mer ! Elles sont délicieuses, croyez-moi !

Coucher de soleil

DSC_0485Pour observer le coucher de soleil depuis un endroit où la vue est tout simplement parfaite, je vous conseille de vous rendre aux auberges de jeunesse Naked Tiger ou Los March. Vous aurez besoin d’un moyen de transport pour vous y rendre, mais le Naked Tiger vous offrira une descente spectaculaire du soleil vers les profondeurs de l’océan entre de magnifiques montagnes. Quant à Los March, c’est un endroit facilement accessible à la marche qui vous permettra d’avoir une vue imprenable depuis un hamac en plus d’y retrouver une ambiance festive.

La plage

DSC_0492

Située dans l’arrondissement d’une magnifique baie, il fait bon de relaxer sous le soleil brillant et de profiter des vagues de ce petit village de pêcheurs. Celui-ci est entouré de falaises pittoresques et de collines semblant protéger l’endroit de toute intempérie.

Si vous n’êtes pas du type fêtard et aimez la tranquillité, je vous suggère grandement de vous y rendre en avant-midi puisqu’un grand nombre de voyageurs seront encore au lit. Avec un peu de chance, vous aurez la plage à vous seul!

Jesus de la Miseracordia Statue

DSC_0619L’ascension d’une vingtaine de minutes vers le belvédère du Christ de la Miséricorde est tout simplement un incontournable. Paraissant garder un œil protecteur sur les habitants et touristes du village, la statue est assez impressionnante à observer au milieu de ce décor paradisiaque.

Night Life

12662598_519666934907355_7111624419264886429_n

C’est l’endroit par excellence pour les sorties en boîtes! Vous y découvrirez une petite ville grouillante de voyageurs déterminés à rendre leur séjour des plus mémorables autant de jour que de nuit. Si vous y êtes présent un dimanche, vous vous devez alors de participer au fameux Sunday Funday! Il s’agit d’un pool crawl vous permettant de participer à un party légendaire à travers différentes auberges de jeunesse avec piscine et différents clubs de l’endroit.  C’est une belle occasion de rencontrer des voyageurs provenant d’un peu partout autour du monde.

Surf

DSC_0578

Étant l’un des plus grands centres de surf au Nicaragua, San Juan del Sur est un vrai paradis pour les amateurs de ce sport grâce à ses plages avoisinantes. Située à seulement 20 minutes de distance, Playa Maderas est sans doute l’endroit favori des visiteurs. On y retrouve aussi Playa Yankee et Playa Colorado offrant des vagues pour tous les niveaux.

Yoga

Si vous êtes fan de yoga ou que vous désirez vous initier à cette discipline du corps et de l’esprit, Momentom Collective offre une variété de cours qui sauront vous rapprocher de votre vous intérieur et vous faire apprécier cet état d’esprit à un tout autre niveau. Combinant les avantages du cirque et du yoga, il vous est possible d’explorer différentes variantes un peu plus acrobatique du yoga dont l’acroyoga et le SUP Yoga.

12669679_459519837579300_184843121297138864_n

Profitez de quelques jours au sein de cet endroit de prédilection pour vous détendre et nouer davantage avec votre environnement ainsi que votre enfant intérieur. Profitez de ce séjour pour vous amuser, vous libérer de tout soucis, prendre soin de vous et lâcher votre fou!

À lire également sur Nomade :