Un guide des attraits à ne pas manquer dans les villes coups de cœur de l'Australie!

Chaque année, l’Australie accueille plus de 500 000 backpackers venus des quatre coins du monde. Il faut dire que le pays a tout pour plaire : un peuple accueillant, des paysages dignes des plus belles cartes postales, une faune exceptionnelle (qui n’a jamais rêvé de caresser un koala ou un kangourou?) et une météo clémente à longueur d’année selon l’endroit où vous vous trouvez.

En 2013, j’y suis partie pour 9 mois, sac au dos et visa vacances-travail en poche, pour mon tout premier long voyage. Une expérience des plus enrichissantes que je recommande à tous ! J’y ai rencontré des gens formidables qui ont complètement changé le cours des quatre dernières années de ma vie et j’ai vécu des expériences dingues que je n’aurais jamais pu vivre si j’étais restée ancrée dans mes peurs, chez moi à Montréal.

Pour tous ceux et celles qui se sentent interpellés par une telle aventure, voici les trois premières étapes :

  1. Faire la demande en ligne du Working Holiday Visa
  2. Choisir une date de départ et booker votre billet d’avion
  3. Trouver LA ville idéale pour vous

Je me rappelle comme si c’était hier les heures passées à éplucher les livres et sites web dans le but de trouver l’endroit idéal où poser mes valises, trouver un boulot et vivre l’aventure australienne à son maximum.

Pour cet article, j’ai donc eu l’idée de faire appel à des voyageurs québécois et français qui ont eux aussi vécu “Down Under” et qui vous dévoilent leur ville favorite. Vous pourrez ainsi vous faire une idée et mettre en branle votre prochain voyage ! Bonne lecture !!


ADELAIDE

Ville coup de coeur d'Elisa & Max

En Juin 2013, Elisa décroche l’un des meilleurs jobs du monde (“The Best Jobs in the World”), lors de la compétition mondiale organisée par Tourism Australia. Sélectionnée parmi 330 000 candidats à partir d’une vidéo de 30 secondes et beaucoup de détermination, elle s’est envolée dans le Queensland pour devenir une Park Ranger pendant un contrat de 6 mois, payée 100 000 dollars australiens! Une expérience unique et d’autant plus inoubliable qu’elle a pu y convier Max, son compagnon. Photographe de métier, il a pu filmer et photographier les plus beaux recoins de la région.

Le blog de leurs aventures australiennes ≡ Le blog des BestJobers ≡ Instagram ≡ Facebook •

Pourquoi Adelaide ?

En fait, on a aimé la petite taille de la capitale de l’Australie du Sud. On peut se rendre à peu près partout dans la ville en 20 minutes à pied, mais pour ceux qui préfèrent se déplacer en vélo, la mairie met à disposition des vélos gratuits. La ville est aussi entourée de parcs et jardins, c’est super agréable! Et puis, les gens sont d’une hospitalité et d’une gentillesse comme on n’en voit plus dans les plus grosses capitales. Adelaide est aussi une ville festive. Nous sommes tombés lors de la semaine du festival cabaret en juin et c’était top!
Un top 3 des endroits où sortir ?

  • Pour une ambiance “afterwork”, The Publisher Hotel. Belle déco, sympa à plusieurs.
  • Pour dîner, le Ruby Red Flamingo, dans le quartier North Adelaide. Un restaurant italien qui a la cote, une carte qui change tous les jours, le choix de petites ou grosses portions. Un rapport qualité prix top! Ne pas attendre le dernier moment pour y aller un samedi soir…vous n’aurez pas de place sans avoir réservé…
  • Pour un verre le soir, le bar Gallery était l’endroit tendance et cozy du moment (juin 2014).  DJ sur le rooftop et ambiance conviviale.
5 activités à ne pas manquer dans cette ville ?

  • Déjà si vous aimez manger et les bons produits, il ne faut pas rater les Central Markets. Un marché couvert qui regroupe des producteurs de toute la région, fruits et légumes, spécialités du monde, petits cafés, nous on s’y est régalés avec des produits italiens. :-) Après, pour ceux qui préfèrent le bio et le plus intime, il y a le marché du dimanche Market Shed on Holland. Génial. :-)
  • Sinon à Adelaide, il faut aller au stade! C’est la sortie pour les locaux, tous fans (ou presque) d’AFL (foot australien). Les règles sont incompréhensibles pour des novices, mais c’est le fun pour l’ambiance!
  • L’Oval Stadium est atypique et du fait connu dans tout le pays. En effet, un de ses cotés est resté ouvert…car une allée d’arbres protégés ne pouvait pas être abattue. Respect.
  • Pour dormir dans un lieu comme nulle part ailleurs, réservez la Fire Station! Vous dormirez dans une station de pompiers d’époque (1866), réaménagée en chambre douillette…pas de doute du lieu…Au centre de la pièce, votre copain de chambrée : un camion rouge!
  • Le Zoo d’Adelaide pour y voir notamment le couple de pandas stars Wang Wang et Funi!

** Ne pas rater les différents festivals (musique, gastronomie, cabaret…) qui ont lieu tout au long de l’année.

 


ALICE SPRINGS

Ville coup de coeur d'Alexandre Marcouiller

Québécois à l’époque âgé de 25 ans, Alexandre était en fin de périple en Asie lorsqu’il a pris la décision, sur un coup de tête sans en parler à famille et amis, que son aventure ne se terminerait pas tout de suite. Il annule donc son billet d’avion pour le Québec et achète un aller-simple pour l’Australie, avec seulement 500$ en poche et un visa vacances-travail. Il n’a jamais regretté sa décision, au contraire : il est persuadé que rien arrive pour rien dans la vie et qu’il faut toujours suivre son instinct.

Facebook IamNoMad ≡ Instagram IamNoMad ≡ Instagram Alexandre •


Pourquoi Alice Springs ?

La ville qui m’a le plus surpris et qui a été un coup de cœur est Alice Springs. Je m’y suis tout de suite senti comme chez moi et j’ai eu l’occasion de voir les plus beaux ciels étoilés que l’Australie a à offrir. Alice Springs est située au beau milieu du pays, entourée de milliers de kilomètres de désert et à proximité de la plupart des villages aborigènes du pays. Vivre dans cette ville m’a apporté une toute autre vision et connaissance des peuples originaires du désert. De plus, elle contient une population australienne jeune et dévouée qui est énormément impliquée dans la protection de la faune et des droits aborigènes. Ils sont parmi les plus anciens peuples de la terre et sont extrêmement débrouillards. J’ai eu la chance d’y revoir un ami avec qui j’ai cohabité et partagé des tonnes d’éclats de rires. L’une des meilleures personnes que je connaisse et qui donnerait tout pour aider son prochain. Au cours de mes 3 mois passés dans ce bijou du désert, la température fut parfaite avec seulement 3 jours de pluie et un ciel bleu éclatant. Les couchers de soleil sont rouges vif et les étoiles brillent à un tel point qu’elles semblent irréelles. Mes temps libres étaient partagés entre la randonnée, le camping et les barbecues entouré d’amis. Si Alice Springs avait été sur le bord de l’océan, il y aurait eu de grosses chances que je ne revienne jamais au Québec!

Un top 3 des endroits où sortir ?

Étant une petite ville, il n’y a pas un énorme choix d’endroits où sortir et prendre un verre, mais à mon avis, c’est ce qui fait son cachet. Peu importe où tu vas, tu risques de connaître quelqu’un.

  • Les meilleurs cafés de la ville sont servis au Page 27 Cafe, mon lieu de travail tout au long du séjour. Ils offrent également de délicieux smoothies faits de fruits et légumes frais super rafraîchissants.
  • L’endroit par excellence pour les 5 à 7 est sans hésitation le Montes Lounge. Un décor de cirque, avec une terrasse remplie de tables à pique-nique et de lumières en guirlandes. La bière est bonne et abordable considérant le coût de la vie australienne.
  • Ensuite, rien de mieux que l’Epilogue Lounge avec ses spectacles live pour finir la soirée en beauté. L’ambiance est entraînante et les styles de musique variés, du jazz au alternatif, en passant par certains groupes aborigènes.

Ces trois endroits sont des incontournables lors d’une visite et sauront vous divertir.

5 activités à ne pas manquer dans cette ville ?

Puisque Alice Springs est une ville isolée, elle offre surtout des activités de plein air, permettant d’apprécier la nature et les paysages désertiques.

  • L’Australie est le pays avec la plus grande population de chameaux sauvages au monde et monter l’un d’eux avait toujours été sur ma bucket list. J’ai donc eu la chance de contempler le paysage au rythme saccadé des pas d’un chameau.
  • La deuxième activité qui m’a le plus marqué a été la traversée du célèbre Standley Chasm. Une crevasse géante accessible à pied dont la pierre devient rouge flamboyant en fin d’après midi, lorsque le soleil y pénètre.
  • Pour les meilleurs couchers de soleil, rien ne vaut l’ascension du mont Gillen, à 10 minutes de voiture de la ville. La montée de 45 minutes donne une vue périphérique à couper le souffle et le coucher de soleil offre un mélange de couleurs inégalé.
  • Pour contempler les étoiles, Alice Springs possède l’incroyable Earth Sanctuary Centre. Un endroit proposant des nuits à la belle étoile avec des spécialistes en constellations pouvant répondre à toutes vos questions sur l’astronomie. J’y ai vu mes plus mémorables ciels étoilés et la Milky Way brillait comme je n’aurais pu l’imaginer.
  • Finalement, à ma grande surprise, les alentours d’Alice Springs regorgent d’étangs d’eau naturelle pour se rafraîchir et profiter des journées chaudes d’été. Le plus populaire étant Ellery Creek big hole, un étang d’eau infusé aux feuilles d’eucalyptus des arbres l’entourant. Il suffit d’apporter un matelas gonflable et quelques bières et on y passe la journée parfaite.

CAIRNS

Ville coup de coeur de Jessica & Claudia

Toutes deux rédactrices pour Nomade Magazine, elles y ont habité ensemble 3 mois, puis Claudia y est restée 4 mois supplémentaires. Au départ, leur choix s’est arrêté sur cette destination plutôt qu’une autre pour son climat tropical tout au long de l’année et la possibilité de plonger dans la grande barrière de corail. Au final, les filles sont totalement tombées amoureuses de l’ambiance décontractée de la ville, des bars et charmants petits restos ainsi que des dizaines d’activités à faire à proximité !

Lire les articles de Jessica + Instagram ≡ Lire les articles de Claudia + Instagram ≡ Facebook •


Un top 3 des endroits où sortir ?

  • The Raw Prawn est un mignon petit restaurant situé sur l’esplanade. On le conseille fortement pour la diversité des plats : kangourou, crocodile ainsi qu’un énorme aquarium avec homards et crabes frais ! Essayez le barramundi, un vrai délice !
  • Le Salt House possède une magnifique terrasse “cozy” où il est plus qu’agréable de prendre un verre en fin de journée. Situé juste à côté de la superbe marina, la vue est exquise. Spectacles de musique à l’occasion.
  • The Woolshed c’est l’endroit par excellence pour les backpackers qui veulent faire la fête ! Soirées thématiques avec prix à gagner, compétition de beerpong et une salle à manger qui se transforme en un ahurissant dance floor une fois la nuit tombée : tout ça vous attend et plus encore !

5 activités à ne pas manquer dans cette ville ?

  • Le lagoon : La baignade dans le mer étant interdite à Cairns, le lagoon devient l’endroit idéal où se rafraîchir tout en ayant une belle vue sur l’océan. Des barbecues sont aussi à votre disposition pour vous régaler autour d’un pique-nique entre amis!
  • La plongée sous-marine : Lieu de départ pour l’exploration de la très prisée Grande Barrière de corail. Jessica vous raconte notre journée de rêve par ici : Down Under dans la Grande Barrière de corail.
  • Rusty’s Market : L’endroit parfait pour aller à la rencontre des locaux et acheter leurs délicieux produits! On retrouve de tout pour tous les goûts au Rusty’s Market : Café, fruits et légumes, fleurs et plantes, massages, bijoux… Une balade au cœur des différents kiosques est un “must” le weekend!
  • Le Mount Whitfield : Envie de bouger un peu ? Le Mont Whitfield est pour vous! Différents sentiers sont à votre disposition selon l’intensité de l’ascension désirée. Vous aurez une superbe vue sur les côtes maritimes de Cairns.
  • Le Jardin Botanique et le Tanks Arts Center : Juste au bas du Mont Whitfield se trouve le magnifique jardin botanique de Cairns, en pleine nature. Découvrez les plantes et arbustes de la forêt tropicale tout au long de votre parcours dans ce lieu enchanteur. Vous aurez aussi la chance d’observer les insectes qui y ont élu domicile et je vous garantis qu’on en a pas des comme ça par chez-nous! N’oubliez pas votre appareil photo ! Une visite des tanks, vestiges de la seconde guerre mondiale transformés en galeries d’art, est un must !

 


MELBOURNE

Ville coup de cœur de Deborah Tran

Pour Deborah, Bordelaise et grande artiste dans l’âme, tous les chemins mènent à Melbourne. Durant sa première année de Working Holiday Visa, les petits boulots se sont enchaînés : elle a bossé dans des fermes de cerises, d’aubergines, de maïs et de courgettes, fait du helpX dans une ferme de fleurs tropicales et dans une galerie d’art, travaillé un jour dans une usine de donuts, bossé comme serveuse/barista/vendeuse de pâtes fraîches dans un restaurant italien ou encore bartender dans un restaurant japonais! Après avoir quitté à 4 reprises la ville, elle décide d’y revenir et, cette fois, pour de bon!

Sa page d’Artiste sur Facebook ≡ Instagram •


Pourquoi Melbourne ?

Melbourne c’est une ville géniale notamment pour son côté multiculturel. On ne s’ennuie jamais ici, il y a mille choses à voir et à faire. Outre les nombreux événements, expos, concerts, soirées et festivals, la ville en elle-même est sensationnelle et pleine de surprises. Tu peux juste chausser tes baskets, prendre ton appareil photo et partir à la découverte des différents quartiers, des petites ruelles pleines de street art, cafés et restaurants, te promener dans les parcs ou juste te poser sur les marches du H&M de Bourke St pour découvrir des bons groupes toute la journée! J’ai été réellement surprise par l’énergie positive qui se dégage de cette ville, mais surtout par toutes ces belles personnes que j’ai la chance de croiser et qui viennent de partout dans le monde!

Un top 3 des endroits où sortir ?

  • Naked for Satans : avec son super rooftop Naked in the sky qui offre une superbe vue du quartier “boho” de Melbourne.
  • Cherry Bar : situé dans le centre ville, c’est l’endroit parfait pour aller danser quelque soit le jour de la semaine!
  • Veggie Bar : je suis française et très attachée à ma bonne vieille entrecôte, mais, depuis que j’ai découvert Veggie Bar, je pense même pouvoir devenir végétarienne, c’est pour vous dire!

6 activités à ne pas manquer dans cette ville ?

  • Hosier Lane : sans doute l’un de mes endroits favoris! C’est là que j’ai commencé le Street Art et là où j’ai rencontré, en dessinant dans la rue, des milliards de personnes du monde entier (artistes, voyageurs, photographes, étudiants, touristes…)
  • Fitzroy : c’est l’un des coins incontournables de Melbourne, mais aussi mon endroit favori. Un quartier jeune, branché, bohème, culturel. La première chose qu’on m’a dit à propos de Fitzroy : “Quand tu emménages à Fitzroy, tu ne quittes plus Fitzroy…Le Centre-Ville ? Trop loin, je vais réserver un billet d’avion!”
  • Bourke St : une rue du Centre-Ville où des artistes de rue performent toute l’année, bonne musique et belles découvertes. Je commence même à collectionner les CD de mes artistes de rue favoris.
  • Queen Victoria Night Market : tous les mercredis soir pendant l’été, il y a un énorme marché de nuit avec des stands de nourriture à perte de vue et des concerts.
  • Strawberry Fields : mon festival favori, en plein milieu de la forêt.
  • La State Library of Victoria : vraiment sublime, à ne pas manquer!

NOOSA HEAD

Ville coup de coeur de Roxane Lacharité

Voyageuse québécoise, Roxane a commencé à sentir l’appel du voyage lorsqu’elle était à l’université en 2011. Elle a donc mis le cap sur l’Australie le 4 avril 2012 à la conquête de ce merveilleux pays pour y travailler et ensuite explorer plusieurs villes.

Pourquoi Noosa Head ?

En arrivant à Brisbane, j’ai pris l’autobus jusqu’à Noosa Heads qui est à 2 heures de route et là je suis tombée en amour. Ce n’était vraiment pas difficile, une petite ville très naturelle avec des gens super sympathiques, tout cela sur le bord de la plage et d’un parc national. Quoi demander de mieux ? J’ai visité beaucoup d’endroits en Australie, mais Noosa restera à jamais mon coup de cœur. Chaque jour je n’en revenais pas d’habiter dans un endroit aussi merveilleux que celui-ci. Je me suis rapidement fait des amis et j’ai emménagé avec un couple que j’avais rencontré à l’auberge de jeunesse.

Un top 3 des endroits où sortir ?

Mon top 3 des endroits où sortir n’a rien d’extravagant, mais c’est plutôt les gens sympathiques qui y font la différence.

  • En 3e position, je dirais définitivement l’endroit où j’ai travaillé plus de 4 mois, le Café le Monde (oui oui en français !). C’est idéal pour “bruncher” ou juste prendre un petit café en milieu d’après-midi. De plus, la fin de semaine il y a souvent de la musique live et ça grouille de monde (J’y ai même rencontré Chris Hemsworth en personne).
  • En 2e position, j’irais sans contredit au Zachary’s. Une excellente pizzeria, d’excellents cocktails ainsi qu’une ambiance lounge. C’est l’endroit idéal entre amis.
  • Pour la première position, je dirais d’aller à l’auberge de jeunesse le Halse Lodge qui est sans aucun doute l’endroit idéal pour rencontrer plein de personnes intéressantes qui viennent de partout dans le monde.

5 activités à faire dans cette ville ?

Mon top 5 des activités à faire là-bas était très facile à choisir. Puisque c’est une petite ville, le tour est rapidement fait, mais cela n’enlève aucun charme à celle-ci.

  • La première activité est sans aucun doute de visiter le parc national. C’est une très longue promenade en nature où les plages ont l’air de se faire compétition à savoir laquelle est la plus belle. Bref, vraiment magnifique.
  • La deuxième activité à faire est une simple promenade sur la Noosa River. Il y a plein de petits restaurants, de boutiques et des activités comme le paddleboard, le pédalo, le kayak ou une promenade en bateau pour quelques dollars.
  • Ensuite, je vous conseille de prendre l’autobus pour vous rendre à Emundi Market. Plein d’artisans locaux s’y retrouvent pour montrer leurs œuvres magnifiques. De plus, il y a beaucoup de produits frais à essayer.
  • Par la suite, je vous conseille de ne surtout pas manquer la Sunshine Beach qui est, selon moi, l’une des plus belles plages que j’ai vues dans ma vie. Elle est immense et très calme.
  • Pour finir, je conseille à tous les amateurs de surf de prendre quelques cours de surf à la plage de Noosa et par la suite d’accompagner les surfers matinaux tous les jours car de magnifiques levers de soleil vous attendent tout en pratiquant un sport avec des amateurs qui ne demandent qu’à vous aider.

     

PERTH

Ville coup de cœur d'Alexandra Labadie-Racine

Alexandra est une Québécoise qui a quitté le Québec début 2011 pour mettre le cap sur l’Australie-Occidentale après être tombée follement amoureuse d’un australien lors d’un voyage en Europe. Elle est tout de suite tombée sous le charme de Perth, du climat en passant par les plages de sable blanc, la mer turquoise, les collines et les parcs. Elle vit au nord de la rivière Swan (où il y a vraiment des cygnes) et où parfois, en se promenant sur la côte, on peut apercevoir des baleines. Alexandra est également rédactrice pour la section voyage du site Les Nerds.ca.

Alexandra sur Facebook ≡ Ses chroniques sur Les Nerds.Ca ≡ Instagram •


Un top 3 des endroits où sortir ?

  • Le Standard. Un resto-bar branché près du quartier chinois et du quartier de Northbridge. Sur la terrasse, on peut voir les buildings de Perth s’étirer en hauteur. J’adore Le Standard pour son décor boho chic et son ambiance décontractée. C’est l’endroit parfait pour un verre après le boulot un vendredi soir. De plus, leurs expressos martinis sont incroyables !
  • J’aime particulièrement le resto Yelo. C’est l’un des rares restaurants sur le bord de la mer au nord de la ville. Il est si populaire que les gens font la queue le weekend pour un smoothie, un sandwich ou un café. Il est le point de rassemblement de plusieurs surfeurs et de personnes venues marcher le long de l’océan Indien.
  • Finalement, il y a le café Roma Republic que j’adore. Il est à distance de marche de chez moi et j’y prends tous mes cafés et y commande toutes mes pizzas. Un espace chaleureux qui attire une grande partie du voisinage du matin au soir 7 jours sur 7. Situé à côté d’un IGA, d’une boulangerie et d’une pharmacie, le Roma Repubic est beaucoup moins glamour que le Yelo ou Le Standard, mais pourtant, les gens y font aussi la queue pour leur café quotidien. En ce qui me concerne, je m’y rends presque tous les jours et j’y passe généralement un jour sur deux le weekend. C’est l’endroit où je vais pour écrire, rencontrer mes amies ou la famille. Lorsqu’on vit ailleurs, on cherche souvent un endroit où l’on se sent bien et c’est ce que le Roma Republic m’amène.

4 activités à faire à proximité de cette ville ?

  • Je recommande la région de Margaret River au sud de Perth. Région de vignobles, mais aussi reconnue pour le surf, c’est la parfaite combinaison entre la mer et la campagne. C’est définitivement le genre d’endroit où je m’imaginerais avoir une famille et où je me vois vieillir.
  • Pour ceux qui aiment la route, je recommande Coral Bay. Totalement à l’opposé de Margaret River, Coral Bay se trouve à une quinzaine d’heures au nord de Perth. C’est le paradis, tout simplement. Sanctuaire marin, Coral Bay se trouve près du récif corallien de Ningaloo. On peut y nager avec des requins baleines, raies, tortues, hippocampes, poissons géants et j’en passe. Lorsque j’y suis allée en décembre 2011 pour célébrer la nouvelle année, j’ai été renversée par la beauté du paysage et la splendeur des fonds marins. C’est à cet endroit que j’ai su que je ferais de l’Australie-Occidentale ma maison. Que ce soit le nord ou le sud, c’était ici que j’avais trouvé ma place et que j’avais trouvé ce que j’étais venue chercher.
  • La ville de Fremantle est l’une des plus vieilles villes de l’Australie-Occidentale. Elle est aussi le port principal. Sa prison est probablement l’établissement le plus ancien de la ville et on la dit même hantée. Fremantle est le lieu idéal pour se promener. Son marché est toujours bondé et il y a de nombreux petits restaurants branchés et pubs. On me dit souvent que c’est ce qui ressemble le plus à ma description de ce que j’aime de Montréal. Même si en fait, ça n’a rien à voir, c’est vraiment un endroit qui vaut la peine d’être découvert.
  • Finalement, plus près de Perth, je recommande l’île de Rottness. Située a quelques kilomètres de Perth, l’île de Rottness est totalement touristique et il n’est possible de la visiter qu’en bateau privé ou ferry, le temps d’une journée. Il y a quelques hôtels sur l’île, mais l’on doit être sur une liste d’attente pour y loger. La demande est grande dû à la beauté incroyable du paysage et à l’écosystème unique. Parfaite pour la plongée, Rottness m’a charmée dès le départ. Il est aussi possible de faire le tour en vélo et de s’y restaurer.

SYDNEY

Ville coup de coeur de Karianne

Voyageuse québécoise, Karianne est totalement tombée amoureuse du mode de vie nomade après son expérience d’études à l’étranger. Elle repart donc quelques mois autour du globe et revient au Québec avec cette soif d’aventures de plus en plus grande. À la recherche d’un nouveau défi, elle met le cap sur l’Australie pour un an et tombe amoureuse de Sydney, première ville de son périple!

From Montreal to Aussie Website ≡ Facebook ≡ Instagram •


Pourquoi Sydney ?

Sydney, c’est juste un mix de tout! Vous recherchez des plages magnifiques, des endroits pour surfer, une atmosphère sans stress et des gens qui marchent pieds nus toute la journée… Vous trouverez! Vous recherchez la ville, les magasins, d’énormes parcs verts, des rues bondées et des gens d’affaires… vous trouverez! Vous recherchez des musées, des zoos, des marchés ou de grands restaurants…vous trouverez tout autant! Vous trouverez certainement ce que vous recherchez et, ce, à une distance assez réduite et facilement accessible en transport en commun!

Un top 3 des endroits où sortir ?

Si vous avez envie de nourriture thaïlandaise, Bangkok Bite à Bondi est à couper le souffle et très abordable! En plus, le service est A1!

5 activités à faire dans cette ville ?

  • Darling Harbour (Feux d’artifices tous les samedis)
  • Bondi Beach (Allez marcher le long de Bondi et Coogee Walkway)
  • The Rocks & Circular Quay (Visitez le marché les vendredis, samedis et dimanches)
  • Watson Bay (11 minutes de ferry et vous serez arrivés à destination! Magnifiques plages et bons petits restaurants)
  • Manly Beach (Visitez le marché les samedis et dimanches)

** Pour ceux qui désirent s’aventurer un petit peu plus loin (1-2h de route) je conseille fortement Blue Mountains & Royal National Park**

Alors, pour quelle ville opterez-vous ?! :)

Δ

À lire également sur Nomade Magazine :