Comment vivre la soirée de votre vie!

Étant un événement sur la bucket list de la plupart des backpackers et pour y avoir participé à la dernière pleine lune, le Full Moon Party est définitivement un événement mythique à vivre au moins une fois dans sa vie! Que ce soit pour les fameux buckets d’alcool qu’il est possible de se procurer à des prix ridules, pour la grande variété de fast food, pour la diversité de la musique ou encore l’ambiance, tout est mis en place pour pouvoir passer une des nuits les plus folles et vivre le pire lendemain de veille de votre vie! Entre le monde fantastique de la nuit et le spectacle de la fin du monde au soleil levant, la plage de Haad Rin saura vous en faire voir de toutes les couleurs.

Je vous ai donc concocté un petit guide pour vous aider à survivre à ce ramassis de n’importe quoi qu’est cette fête légendaire et maximiser votre plaisir jusqu’à l’aube!

  • Avant toute chose, assurez-vous d’avoir un hébergement sur l’île de Koh Phagan pour faciliter votre retour dans votre lit. Cela vous évitera de devoir prendre un petit bateau pour Koh Samui pouvant être très dangereux une fois intoxiqué par l’alcool. Il y a des taxis disponibles toute la nuit pour environ 200 baths.
  • Ne réfléchissez pas trop longtemps à votre tenue vestimentaire! Peu de vêtements et des couleurs fluorescentes sont de mise! Si vous avez même un déguisement rigolo et de la peinture lumineuse pour compléter le tout, vous vivrez l’expérience au maximum!
  • Ceci peut paraître un peu ennuyeux, mais assurez-vous de porter des souliers fermés! Le nombre de personnes que j’ai vues le lendemain avec des bandages aux pieds en raison des blessures causées par des bouteilles cassées sur la plage est assez hallucinant!
  • Assurez-vous de ne jamais perdre vos amis de vue! Puisqu’il y a entre 10 000 à 30 000 personnes chaque mois qui participent à ce party, il est très probable que ça arrive et donc avoir un point de rencontre pour vous retrouver serait très recommandé!

DSC_1648

  • N’acceptez en aucun cas de l’alcool de personnes que vous ne connaissez pas et, surtout, n’achetez aucune drogue des dealers présents sur la plage. La plupart d’entre eux sont en contact avec la police thaïlandaise et leur but est de tout simplement vous piéger.
  • Se prendre un sceau d’alcool ou le fameux bucket est bien sûr un must! Étant très rafraîchissant et facile à boire grâce aux pailles, il est très facile d’ambitionner et de finir dans l’ère de repos avec tous les autres comateux! Les buckets restent quand même un très bon moyen de profiter d’un bon cocktail à peu de frais et de socialiser davantage avec ses amis. N’oubliez pas de boire de l’eau!!!
  • Parlons de quelque chose qui m’a franchement fascinée… La fameuse corde à danser enflammée! Je ne peux pas croire l’intensité de la chaleur qui émane de ce truc absolument dangereux! Je peux toutefois comprendre l’excitation des gens complètement bourrés et aventureux à vouloir affronter ce challenge! J’espère que vous ne désirez pas reporter vos vêtements et que vous vous souviendrez de la raison pour laquelle vous avez quelques brûlures sur le corps…

 

  • Laissez tout objet précieux à la maison! Il y a de fortes chances que vous reviendrez les poches vides… si ce n’est pas presque nu…
  • S’il vous plaît, attendez au moins au lendemain pour faire une baignade dans la mer! Bien qu’elle soit très vaste, il est perturbant de voir tous les mecs éviter la queue des toilettes pour faire ce qu’ils ont à faire… il faut dire qu’ils ont tout de même de la chance…
  • Restez jusqu’au lever du soleil. Vivez ce moment magique où une nouvelle journée débute sous les magnifiques rayons de soleil de la Thaïlande. Certains vivront ce moment étendu parmi les débris, d’autres se remettront à danser de plus belle! D’une façon ou d’une autre, c’est une manière inoubliable de compléter cette euphorie interculturelle sur cette petite île bien loin de son chez soi.

Soyez tout simplement heureux et profitez de la chance que vous avez de participer à cet événement du tonnerre sur une île paradisiaque de l’Asie! N’hésitez pas à vous mêler à la foule de fêtards et à rencontrer des gens exceptionnels aux langues étrangères, aux histoires intrigantes et aux idées farfelues! Si vous ne pouvez être de la partie à ce moment du mois, sachez qu’il y a aussi le Half Moon Party (1 semaine avant et après le Full Moon Party) et le Black Moon Party qui se passe en plein milieu de la jungle! Si vous voulez savoir, il y a de quoi faire la fête chaque soir sur cette île rythmée et vibrante de backpackers! Tout en étant prudent, profitez de cette nuit pour faire un temps d’arrêt. Prenez le temps de vivre purement la liberté et oubliez tous vos soucis pendants quelques heures… Laissez-vous bercer par la musique jusqu’au soleil levant… de toute façon votre lendemain de veille saura vous ramener assez rapidement à la réalité!

Pour plus d’informations,  visitez le site web officiel du Full Moon Party!

Δ

À lire également sur Nomade :