Ce que vous devez savoir avant d'appliquer pour le visa vacances-travail pour l'Australie

TRAVAILLER EN AUSTRALIE

Vous désirez partir à l’aventure, être dépaysé et vivre dans un pays avec des gens chaleureux, à proximité de la mer (car plus de 80% de la population vit sur les côtes du continent!) ? L’Australie est LA DESTINATION pour vous! Découvrez dès maintenant comment vous y prendre pour vivre une expérience des plus enrichissantes : vivre et travailler en Australie.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser :


LE WORKING HOLIDAY VISA

Est-ce facile à obtenir? Oui, très facile. N’ayant aucun quota et étant disponible tout au long de l’année, il est le visa vacances-travail le plus accessible de tous.

Quelles sont les tranches d’âge admises? Pour avoir droit au visa, vous devez être âgé entre 18 et 30 ans au moment de la demande.

Combien ça coûte? Le prix est estimé à environ 455.00 $ canadiens (300.00 euros).

Qu’est-ce que ça prend pour obtenir son visa? Tout d’abord, un passeport valide au moment de votre demande et pour la période que vous désirez passer en Australie. Vous devrez également posséder une assurance santé pour vous couvrir tout au long de l’année. Au moment de votre demande, vous devez être hors du territoire australien.

Combien faut-il avoir d’argent dans son compte en banque? On vous demande d’avoir 5000 $ AUS (auparavant 3000 $ AUS). Pourquoi ? Pour prouver que vous avez l’argent nécessaire pour subvenir à vos besoins ET pour acheter un billet de retour. Et aussi, pour prévenir ce genre d’histoire racontée par Manu de Voyage avec nous sur le blogue Un sac sur le dos : Le french-shopping, où l’art de ne pas savoir vivre. *Après, libre à vous d’appliquer pour le visa même si vous n’avez pas la somme exacte. Les vérifications sont rares, mais on préfère tout de même vous avertir.

Dans quel délai vais-je recevoir mon visa? Dans les quelques heures suivant votre demande, peut-être quelques jours.

Quand est-il effectif ? Dès votre arrivée en territoire australien, votre visa sera effectif pour les 12 prochains mois, top chrono.

Comment ça fonctionne exactement? Vous aurez le droit de travailler un maximum de 6 mois par employeur. Tous les types d’emplois peuvent être exercés. Le Working Holiday Visa vous permet aussi d’étudier maximum 4 mois en Australie: par exemple des cours d’anglais.

Quel est le salaire minimum en Australie? Voici un point qui en motivera plus d’un. Le salaire minimum est de 16,37 $ australiens de l’heure. De quoi réussir à faire des économies et profiter pleinement de toutes les belles choses que ce pays a à vous offrir. *Mentionnons tout de même que le coût de la vie est beaucoup plus élevé en Océanie.

Comment appliquer en ligne ? Via le site web suivant : Visa Australie. Suivez simplement les étapes et répondez aux questions. Le tout vous prendra une vingtaine de minutes.


VOUS AVEZ TELLEMENT AIMÉ VOTRE EXPÉRIENCE QUE VOUS AIMERIEZ APPLIQUER POUR UN SECOND VISA? OUI, C’EST POSSIBLE!


Comment s’y prendre pour obtenir un deuxième visa vacances-travail? Vous devrez avoir effectué 88 jours dans l’un des domaines suivants : cueillette de fruits, travail en ferme, pêche, culture de perles, mines, construction, woofing. À noter que ce ne sont pas toutes les régions australiennes qui sont admissibles (voir plus bas).

Combien d’heures par jour devrez-vous travailler? Entre 7 et 9 heures par jour. Pour le woofing, votre semaine devra comptabiliser entre 35 et 40 heures de travail.

Qu’est-ce que le WOOFING? C’est le fait de travailler pour des gens/une compagnie en échange d’un toit sous lequel dormir et en étant nourri. Vous devrez effectuer des tâches comme le ménage, la pelouse, nourrir les animaux, faire les récoltes, construire des enclos, etc. Une bonne condition physique sera de mise.

Quand utiliser le deuxième visa? Si vous désirez l’enchaîner à votre premier, c’est possible et, ce, sans même avoir à quitter le pays. Si vous avez d’autres projets et désirez l’utiliser plus tard, sachez que vous aurez jusqu’à vos 31 ans, sans quoi vous perdrez votre droit de travailler pour une deuxième année.

Quel est le prix? Il vous faudra compter environ 365.00 $ australiens pour ce second visa.

Comment appliquer pour le deuxième working holiday visa? Voici le lien du formulaire à remplir et à faire compléter par les gens vous ayant embauché dans l’un des domaines mentionnés ci-haut : Certification d’emploi/second visa Australie. Vous y trouverez aussi la liste complète des régions admissibles.

Pour toute autre question, laissez-nous un message dans les commentaires!