Tout ce que vous devez savoir sur le visa vacances-travail avant de partir en Nouvelle-Zélande!

TRAVAILLER EN NOUVELLE-ZÉLANDE

Vous rêvez de partir à la découverte d’un pays où la nature, le calme et les paysages à couper le souffle font partie de votre quotidien ? Voici un endroit où il est possible d’explorer différents climats et différents tableaux pittoresques sans toutefois avoir à parcourir des milliers de kilomètres ! Apprenez dès maintenant comment vous y prendre pour vivre une expérience extraordinairement inoubliable : vivre et travailler en Nouvelle-Zélande.

LE WORKING HOLIDAY SCHEME

Est-ce facile à obtenir ? Oui, très facile. N’ayant aucun quota et étant disponible tout au long de l’année, il est l’un des visa vacances-travail les plus accessibles.

Quelles sont les tranches d’âge admises ? Pour avoir droit au visa, vous devez être âgé entre 18 et 30 ans au moment de la demande.

Combien ça coûte ? Le prix est estimé à environ 165.00 $ canadiens (116.00 euros).

Qu’est-ce que ça prend pour obtenir son visa ? Tout d’abord, un passeport valide au moment de votre demande et pour la période que vous désirez voyager en Nouvelle-Zélande. Vous devrez également posséder une assurance santé pour vous couvrir tout au long de l’année. Parlant de santé, vous devrez répondre aux critères de santé très strictes en lien avec les pays où la tuberculose est présente. Au moment de votre demande, vous devez être à l’extérieur du pays.

Combien d’argent faut-il avoir dans son compte en banque ? On vous demande d’avoir 4.200 $ NZ (environ 2 700.00 euros). Pourquoi ? Pour prouver que vous avez l’argent nécessaire pour subvenir à vos besoins ET pour acheter un billet d’avion pour le retour. *Après, libre à vous d’appliquer pour le visa même si vous n’avez pas la somme exacte. Les vérifications sont rares, mais on préfère tout de même vous avertir.

Quel est le délai pour recevoir mon visa ? Dans les quelques jours suivant votre demande, voire quelques heures après la demande.

Quand est-il effectif ? Dès votre arrivée en territoire néo-zélandais, votre visa sera effectif pour les 12 prochains mois, top chrono.

Comment ça fonctionne exactement ? Tout dépendamment de votre nationalité, vous pourrez travailler temporairement entre 3 et 12 mois pour un employeur. Tous les types d’emplois peuvent être exercés. Le Working Holiday Scheme vous permet aussi d’étudier (maximum) 6 mois en Nouvelle-Zélande (par exemple des cours de formation ou des cours d’anglais).

Quel est le salaire minimum en Nouvelle-Zélande ?  Le salaire minimum est de 14,75 $ NZ de l’heure. Un salaire assez standard vous permettant de bien vivre si vous ne faites pas trop de folles dépenses !  *Mentionnons tout de même que le coût de la vie y est assez élevé.

Comment appliquer en ligne ? Via le site web suivant : Visa Nouvelle-Zélande. Suivez simplement les étapes et répondez aux questions. Le tout vous prendra une vingtaine de minutes.

VOUS AVEZ ADORÉ VOTRE EXPÉRIENCE ET VOUS AIMERIEZ PROLONGER VOTRE VISA ? FRANÇAIS, BELGES ET CANADIENS, C’EST POSSIBLE DE PROLONGER POUR 3 MOIS SUPPLÉMENTAIRES !

Comment s’y prendre pour prolonger son visa vacances-travail de 3 mois ? Vous devrez obligatoirement avoir effectué 3 mois soit 88 jours de travail en horticulture ou viticulture et en avoir la preuve.

Quel est le prix ? Un paiement de 150.00 $ NZ est requis.

Comment appliquer pour le prolongement du Working Holidaymaker Extension Visa ? Vous devrez envoyer votre demande à un bureau d’immigration. Plus exactement, le formulaire suivant, rempli et signé : Renouvellement visa N-Z, les preuves de votre boulot en horticulture/viticulture, la preuve que vous possédez un billet d’avion retour ou les fonds nécessaires pour l’acheter et finalement votre paiement de 150.00 $ NZ.

Pour toute autre question, laissez-nous un message dans les commentaires.

Jetez un coup d’oeil à l’article suivant: Les 15 incontournables de la Nouvelle-Zélande pour vous inspirer et mieux planifier votre aventure en terre néo-zélandaise! Kia Ora