Parce que la Floride est une destination (trop) accessible pour les Québécois et qu’on a presque tous un proche retraité à Fort Lauderdale à qui on rend visite, la plupart des gens considèrent cette destination banale. Aujourd’hui, je compte bien changer cette opinion! Voici 10 activités qui feront passer vos vacances à Fort Lauderdale de blah à géniales!


Las Olas Beach

La Floride a bien quelque chose que nous n’avons pas, son climat subtropical. On ne peut certainement pas passer à côté de la plage et une baignade dans l’océan est inévitable étant donné la chaleur qui y fait! Pour un peu plus d’ambiance, étalez votre serviette près du Las Olas Boulevard.

Lauderdale-by-the-sea

Cet endroit est trop charmant. En plus de vous faire bronzer sur la plage, vous pouvez déguster un bon repas sur l’une des terrasses adjacentes à la mer et observer les pêcheurs sur le quai, la vue est pas mal!

Promenade sur l’Intercoastal

La Floride possède un très long cours d’eau qui circule au travers des terres et qui passe par Fort Lauderdale. Sur les rives sont érigées des maisons absolument incroyables où sont stationnés des bateaux immenses. C’est l’endroit où vivent de nombreuses célébrités. Un tour de bateau ou une visite guidée vous laissera bouche-bée.

Paddle board, kayak ou motomarine

De nombreux kiosques louent des paddle boards, des kayaks ou des motomarines partout dans la ville vous donnant l’option de parcourir l’Intercoastal pour une balade tranquille ou bien d’affronter les vagues de la mer pour un plus gros défi.

Courses de chiens

Laissez tomber les courses de chevaux et essayez quelque chose de différent. Parce que c’est une activité très populaire de la région, on doit y faire un tour!

Parasailing

Amateurs de sensations fortes, celle-là est pour vous! Pour une vue imprenable sur la mer à perte de vue et la côte floridienne, le parasailing est un choix de taille. Quoique plus tranquille, c’est une bonne première initiation au parachutisme.

Everglades Holiday Park

Ce parc marécageux est connu comme étant le lieu d’habitat de nombreux alligators. Un tour d’hydroglisseur est le meilleur moyen d’en faire la visite. D’autres activités de visites ou de spectacles sont également offertes sur les lieux pour combler votre côté sauvage.

Détour à Miami

Fort Lauderdale se situe pas très loin de la grande ville de Miami où des tonnes de possibilités s’offrent à vous. Passez par la célèbre Miami Beach ou bien faites la visite du Sun Life Stadium qui accueille les Dolphins de Miami. La ville est également un lieu de prédilection pour de nombreux festivals tout au long de l’année. Pour en savoir plus, voici notre article 48 heures à Miami.

Détour dans les Keys

Les Keys sont des îles au sud de la côte des États-Unis reliées à la Floride par un très long pont. La plus au sud est Key West où règne une ambiance tropicale. Elle est cependant à plusieurs heures de route de Fort Lauderdale. Plus près, Key Largo a elle aussi beaucoup de charme et offre des activités telles que la plongée au beau milieu de l’océan. Ça vaut certainement le détour!


 

Ce ne sont là que quelques suggestions, mais soyez assurés que la Floride regorge de propositions amusantes afin de maximiser votre séjour. Et vous, quelle est votre activité favorite à Fort Lauderdale?