Qu'est-ce que t'attends?

Beaucoup de gens considèrent encore le voyage comme un luxe réservé aux adultes accomplis. La vérité, c’est que tous les moments sont propices si le cœur t’en dit. Pourquoi voyager alors que t’es encore étudiant et sans doute pas riche? J’ai 10 bonnes raisons pour toi.

sans-titre3

1 – Parce que tu n’as pas encore de gros engagements

Bien qu’on a tous des factures à payer, ce n’est rien à côté de ce qui t’attend dans quelques années. Bientôt viendront carrière et famille. S’en suivront engagements, compromis et factures bien plus élevées.

2 – Pour les rabais étudiant

Droits de transport, billets d’entrée, activités… et bien plus! Tout ça à prix réduit spécialement pour toi. Mais, les rabais étudiant c’est comme les beignes, c’est trop bon puis ça expire. Croque donc pendant que c’est le temps!

3 – Parce que la vie est imprévisible

Loin de là mon intention de peter ta bulle, mais rien ne garantit que tu seras en mesure de réaliser tes rêves au moment où tu as prévu le faire. Alors, cesse de te fier à plus tard! C’est maintenant qu’il faut vivre!

dsc_4156

4 – Parce que tu en as le temps

3 mois et plus de vacances par année, c’est pas donné à tout le monde! Sacré veinard.

5 – Parce que tu es au meilleur de ta forme

Je ne t’apprends rien de nouveau. C’est maintenant que tu as toute cette énergie et que tu peux te permettre de grimper les 300 escaliers pour éviter la file devant l’ascenseur.

11182199_10153306870654853_880465791247564440_n

6 – Parce que tu en ressortiras grandi

Sans même le vouloir, tu te retrouveras face à des situations auxquelles tu n’avais jamais été confronté. Tu seras hors de ta « zone de confort ». Tu en reviendras avec une plus grande ouverture d’esprit, une nouvelle perspective de la vie et certainement une meilleure connaissance de toi-même.

7 – Pour faire de nouvelles rencontres

Tu partiras peut-être en solo, mais des amis aux quatre coins du monde tu auras à ton retour.

8 – Parce que tu es jeune et fou

Si tu te sens le courage de sauter d’un avion au dessus de la mer, profites-en avant que ça passe! Y’a pas de meilleur moment pour faire tout ce qui n’est pas « raisonnable ».

1146525_10152075907334989_901598101_n

9 – Parce qu’on a tous besoin d’un « break »

On va se l’avouer, la vie d’étudiant n’est pas de tout repos. Entre les études, le sommeil, le travail et la vie sociale, il reste peu de temps pour soi. Y’a rien de mal à s’évader quelques temps.

dsc_4887

10 – Parce que c’est une excellente façon de découvrir et d’apprendre

N’est-ce pas là le but premier d’un étudiant?

Voilà 10 bonnes raisons d’investir une partie de tes économies pour gagner en expériences. Parce qu’en fait, voyager, c’est comme l’école de la vie.

D’autres articles qui pourraient te plaire :