5 choses qu’on ne pense pas voir aux États-Unis

Les États-Unis sont le quatrième plus grand pays au monde après la Russie, le Canada et la Chine. Il en demeure pas moins qu’il est le pays qui offre la plus grande variété de choses majestueuses à regarder. On a juste à penser au Grand Canyon, la première merveille naturelle du monde, ou à Las Vegas avec son style luxueux ou même à la statue de la liberté à New York. Cette liste pourrait continuer encore bien longtemps, mais lorsque j’ai fait un road trip à travers 25 états dans ce pays, j’ai découvert certaines choses qui sont tout simplement magnifiques, mais que la majorité des gens ne connaissent pas.

Voici donc les 5 choses qu’on ne pense pas à voir au États-Unis, mais qui valent le détour.

Winchester House (San José, Californie)

C’est l’histoire d’une femme qui a perdu son enfant et, quelques mois plus tard, son mari ainsi que le père de celui-ci sont décédés. Elle a donc hérité de la compagnie de fabrication d’armes à feux familiale qui lui rapportait 1 000 $ par jour sans travailler (équivalant à 22 000$ aujourd’hui). Cette femme qui croyait vraiment aux esprits est allée voir un voyant qui lui a dit :

« Tu vas devoir déménager dans l’ouest du pays. Tu devras aussi construire une maison pour toi et les esprits des morts qui ont été tués par les armes Winchester et ne jamais arrêter sa construction. »

Elle a donc déménagé à San José et, pendant 38 ans, 24h/24h, 7 jours sur 7, il y a eu de la construction dans son domicile. Elle est morte dans son sommeil à l’âge de 83 ans, à l’époque où l’espérance de vie n’était que de 50 ans. On peut maintenant faire le tour de son lieu de résidence qui comporte 161 pièces dont 40 chambres et 47 foyers. Sur place, vous allez découvrir une maison tout sauf ordinaire, sa fascination du chiffre treize, son rapport avec les esprits, sa pièce secrète et des choses qui vous sembleront tout à fait illogiques. Il y a même un film en ce moment sur cette maison hantée. Je vous souhaite une bonne visite !

Winchester house

Bourbon street (Nouvelle-Orléans, Louisiane)

Cette rue se trouve en plein cœur de la Nouvelle-Orléans en Louisiane. J’y suis allé un lundi soir et c’était tout sauf tranquille. Une rue où les automobilistes laissent place à la fête. Je suis allé à plusieurs endroits dans le monde faire la fête et Bourbon street reste encore à ce jour la rue la plus festive que j’ai vue. Longue de 13 blocs, on peut y trouver une panoplie de bars, de bars karaoké, de boutiques souvenirs, de strip clubs, de clubs et plus encore. Elle accueille d’ailleurs le célèbre festival du Mardi Gras. En plus, la cerise sur le sundae, l’alcool n’est vraiment pas cher !

Oneonta Gorge (Oregon)

Un petit chemin entre deux énormes falaises s’est formé, ce qui donne un endroit a couper le souffle. Ce petit chemin d’environ 1,5 km de long qu’il faut traverser à travers d’immenses troncs d’arbres, roches et petites flaques d’eau vaut absolument le détour. Après avoir passé le 1,5 km, on retrouve une énorme chute d’eau d’une hauteur de 64 pieds qui se déverse dans un bassin d’eau où on peut  faire une petite baignade malgré l’eau très froide.

Oneonta Gorge

Key West (Floride)

Un mot : WOW ! Une île qui est située à 207 km au sud de Miami et à 150 km au nord de Cuba en plein dans le golfe du Mexique, tout simplement splendide. Juste le chemin pour s’y rendre est à couper le souffle. Imaginez-vous dans une voiture traversant, pendant plus de 1heure 30 minutes le golfe du Mexique avec ses eaux bleu turquoise, la chaleur de la Floride, les cheveux dans le vent et la sensation de liberté. Voici la définition de Key West. Le point le plus au sud des États-Unis ne laisse place qu’à la beauté et la relaxation. Je vous suggère d’ailleurs de faire une petite croisière qui vous fera faire le tour de l’île pendant 2 heures pour environ 60$, nourriture et alcool à volonté.

Key west

Antelope Canyon (Arizona)

Le meilleur pour la fin ! Ceux qui sont déjà allés en Arizona savent à quel point les paysages sont majestueux. On a juste à penser au Grand Canyon ou au Horseshoe Bend, l’Antelope Canyon ne fait pas exception. Un jour, une femme qui avait perdu un de ses moutons a décidé d’aller à sa recherche. Elle l’a finalement retrouvé dans ce canyon. Elle a tout de suite appelé la ville pour annoncer la découverte qu’elle venait de faire. Vous avez surement vu des photos de ce canyon puisqu’il est en fond d’écran sur Macbook, sur Samsung et a fait plusieurs semaines de suite la couverture du célèbre magazine le National Geographic. Il faut que vous réserviez pour y aller et je vous conseille fortement d’y aller tôt le matin, car il y a moins de personnes et, en plus, les percées de lumière du soleil donnent un tout autre aspect.

Antelope Canyon

J’espère que cet article vous a fait découvrir des endroits aux États-Unis que vous ne connaissiez pas.

À lire également sur Nomade Magazine :