Après notre superbe voyage à Curaçao, Jessica, son mari et moi nous sommes envolés pour 3 jours à Miami, dans l’attente de notre vol pour le Nicaragua. Que faire dans cette grande ville quand vous avez seulement quelques heures devant vous ? Voici nos suggestions !

Vous pourriez aussi aimer : À 23 ans, elle se marie et continue de voyager partout dans le monde !


 

Les 3 incontournables:

Bayside Market Place

Que ce soit pour une petite séance de shopping ou pour vous asseoir sur une terrasse et prendre un verre, Bayside c’est l’endroit à voir autant de jour que de soir ! Situé juste à côté de l’American Airlines Arena, les “tours” en bateaux partent aussi de cet endroit.


South Beach

Que ce soit pour vous mettre les deux pieds dans l’eau, jouer dans les vagues, vous étendre sur la plage ou encore déambuler sur Ocean Drive et faire du lèche-vitrine devant les boutiques hors de prix, les élégantes voitures et les délicieux petits pubs, South Beach c’est l’endroit branché pour tous les budgets ! Si la chance vous sourit, vous y croiserez peut-être même une vedette.


Little Havana

Plongez-vous dans la riche culture cubaine le temps d’un après-midi ! Little Havana, c’est une rue complète qui vous dépaysera et vous emmènera tout droit en vacances dans le downtown de Cuba. Au menu : de succulents restaurants cubains, des boutiques de cigares, un parc où vous pourrez observer les locaux jouer aux échecs ou aux dominos et discuter en espagnol avec certains d’entre eux si le cœur vous en dit, prendre un verre sous les notes de musiciens cubains et plus encore ! Tout simplement un incontournable !


 

Notre conseil : Si vous prévoyez rester entre 24 et 48 heures, louez une voiture. Vous aurez beaucoup plus de facilité à vous déplacer là où vous en avez envie. Si, tout comme nous, vous arrivez à Miami International Airport et votre second vol est à l’aéroport de Fort Lauderdale (ou vice-versa), sachez que la plupart des compagnies possèdent un « drop-off » dans les deux villes !


 

Connaissez-vous les restaurants IHOP ? Ça vaut franchement le détour pour prendre un bon petit déjeuner ! Essayez leurs pancakes accompagnées du sirop d’érable de votre choix (régulier, pacanes, bleuets ou fraises). Gros coup de cœur pour la “White Chocolate Chips and Cheese Cream”.


 

La fois où j’ai loué un LOVE MOTEL à Miami sans le savoir… Grande fan de l’application Booking.com, j’ai fait l’erreur de ne pas faire de recherches sur l’endroit que je m’apprêtais à louer. Résultat : on s’est retrouvés à dormir dans un LOVE MOTEL de Hialeah. Mes compagnons ne sont pas prêts de l’oublier celle-là je crois, héhé !


 

Miami c’est définitivement un bon plan pour une escale de quelques heures ! Ça vaut toujours le coup de regarder vos billets en fonction d’une petite escale, parfois les prix valent vraiment la peine. Pour notre part, nous avons économisé plus de la moitié en faisant une halte là-bas. Bon voyage !