On ne se le cachera pas, de nos jours, rares sont ceux qui voyagent sans leur téléphone intelligent. En plus de prendre des photos dont la qualité ne cesse d’augmenter, ils contiennent des tas d’applications à télécharger qui vous faciliteront la vie et seront super pratiques. Voici donc mes coups de cœur du moment !

  1. Les classiques/incontournables : Skype (une invention qui facilite clairement la vie des voyageurs!), Instagram (pour partager vos meilleurs clichés) et une application météo.
  2. Event Ticker : Pour vous aider à compter les dodos avant le prochain départ !
  3. WhatsApp : Pour texter et même appeler gratuitement vos amis. Je ne peux plus m’en passer !
  4. Skyscanner: Pour booker mes vols, Skyscanner est définitivement ma favorite. L’option “partout/flexible” est une vraie mine d’or de billets à petits prix à partir de la destination de votre choix.
  5. Booking.com : Que ce soit pour booker une chambre en mode dernière minute ou encore pour consulter mes réservations, Booking est une application qui m’est fort utile ! Vous pouvez rechercher par critères tels que prix, confort, etc. Le petit plus : après plusieurs réservations dans la même année, vous devenez client Genius et profitez de 10% de réduction sur certains établissements.
  6. XE currency : Pour vous aider à calculer la devise des pays visités.
  7. Flight Tracker : Vous inscrivez le numéro du vol de votre choix et pouvez suivre son état et son parcours jusqu’à son arrivée à destination.
  8. Maps.me : Une carte disponible même sans connexion wifi qui vous indique où vous êtes et les lieux d’intérêts à proximité. On s’en sert régulièrement lorsqu’on part en randonnée mon copain et moi car règle générale, les sentiers sont disponibles et on peut voir où on est rendu. Ça change pas le monde sauf que… c’est bien pratique ! Vous n’avez qu’à télécharger la carte de la ville que vous voulez avant de partir et hop! Le tour est joué.
  9. Been App : Chouette petite application qui vous offre une carte du monde personnalisée des endroits où vous avez mis les pieds et qui vous indique le pourcentage de pays vus jusqu’à maintenant.
  10. GTFO : Get the flight out, c’est le genre d’appli pour les gens qui aiment partir sur un “nowhere” ! Vous n’avez qu’à entrer votre aéroport de départ et à lancer la recherche : tous les vols les moins chers des 24 prochaines heures apparaîtront en ordre croissant.
  11. Couchsurfing : Pour vous aider à vous trouver un “couch” (divan) où dormir dans la ville où vous êtes !
  12. Calm : L’application idéale pour vous initier à l’art de la méditation, bien utile pour contrer tout le stress causé par vos voyages. Je l’utilise beaucoup dans l’avion pour me détendre !
  13. Intro Span : Pour me remettre bien comme il faut à la langue espagnole avant un voyage, c’est définitivement mon appli favorite.

14. DropBox : Gardez toutes vos photographies et documents à portée de la main grâce à Dropbox ! C’est une application qui s’installe et sur votre ordinateur, et sur votre téléphone. Vous pouvez y stocker vos fichiers favoris dans le même style que sur un disque dur portatif. Personnellement, je l’utilise tout le temps pour avoir accès à mes photos sur mon téléphone et ainsi pouvoir les mettre en ligne sur mon compte instagram !

15. Hidden Place : Quand vous atterrissez dans un nouveau pays, votre premier réflexe est de demander l’aide des locaux pour trouver de chouettes endroits à visiter ? Vous cherchez toujours à savoir les petits trésors cachés des endroits où vous mettez pied ? Si vous avez répondu oui à ces questions, vous devriez faire comme moi et vous inscrire dès maintenant sur Hidden.Place pour recevoir la version beta de cette application qui promet ! Vous pouvez aussi les suivre sur leur page facebook !

Et vous, quels sont vos coups de cœur ? :)