Bienvenue au pays où les couleurs vibrantes semblent resplendir de tout côté et où le soleil brillant recouvre d’un voile doré les plus beaux palmiers et les plus hauts cactus. L’île de Curaçao a tout pour plaire aux amoureux des Caraïbes grâce à sa culture riche en histoire, à sa nourriture aux saveurs à la fois latines et européennes ainsi que son patrimoine architectural à rendre les îles voisines vertes de jalousie! Découvrez à travers ces 14 photos l’un des secrets les mieux gardés des Caraïbes. Un joyau exotique renfermant une culture aux multiples origines, offrant des couchers de soleil des plus inspirants et des plages aux eaux cristallines des plus paradisiaques.

Handelskade

DSC_4714

Voici l’une des plus belles vues à observer depuis le très convoité port de Curaçao. Cette vue aux mille et une couleurs fait d’ailleurs partie du patrimoine mondial de l’UNESCO.

L’eau espagnole

DSC_4129

Une vue parfaite pour des photos mémorables! L’eau espagnole offre une vue imprenable sur la magnifique plage de Santa Barbara Resort et son port de bateaux à faire rêver.

Tug Boat

DCIM100GOPROGOPR0833.

Il est possible de se rendre à cet endroit en faisant de la plongée en apnée. Il s’agit d’une petite plage non loin de la plage locale de Caracasbaai. Apportez avec vous une bouteille remplie de morceaux de pain pour faire sortir tous les poissons s’abritant dans l’épave de bateau. Vous y découvrirez la vraie beauté émanant de cet endroit.

Fuik Baai

DCIM100GOPRO

Tous les premiers dimanches de la nouvelle année se déroule l’un des meilleurs beach party digne du spring break de Cancun! Tout le monde se regroupe à cette plage à bord de leur plus beaux bateaux, de leurs plus beaux jet-ski ou bien de leurs plus beaux flotteurs. L’alcool coule à flot, les différentes danses latines enflamment l’endroit et les stars présentes sur place n’ont pas peur de se jeter à l’eau et de se fondre dans la masse de fêtards.

Blue Cave

DCIM100GOPROGOPR0312.

Cet endroit gardé bien secret dans l’ouest de l’île est tout simplement sublime. Il est possible de s’y rendre à l’aide de Capitaine Good Life pour environ 50 guilders ou en marchant à travers la forêt à partir de Playa Santa Cruz. À l’aide d’un masque et d’un tuba, vous pourrez pénétrer au sein d’une grotte sous marine et y découvrir un univers marin renversant.

Pietermaai

DSC_5204

Cette petite région colorée de la capitale est un incontournable lorsque vous désirez découvrir pleinement les différentes architectures historiques du pays et ainsi profiter aux maximum des endroits branchés pour sortir prendre un verre ou manger dans des restaurants raffinés.

Klein Curaçao

DSC_4945

La petite île sœur de Curaçao se situe à environ 1h30 de bateau. Cette île désertique offre la possibilité de nager avec des tortues, de visiter un phare abandonné, de prendre des clichés aux côtés d’une épave de bateau et de profiter d’une plage au sable incroyablement scintillant.

Mont Christoffel

DSC_4559

Rendez-vous au plus haut sommet de l’île en escaladant le mont Christoffel situé au sein du parc national portant le même nom. Il est très populaire de faire cette activité en avant midi pour ainsi éviter la chaleur écrasante de midi. Vous y trouverez une vue incroyable sur les montagnes environnantes et sur l’océan entourant Curaçao.

Jan Thiel

DSC_4335

Jan Thiel offre un site offrant un vaste choix de restaurants délicieux ainsi qu’une magnifique piscine infinie. Il est facile d’y passer une journée complète tant l’endroit est confortable et resplendissant.

Salt Plains

DSC_3989

En route vers l’ouest du pays, il est possible d’observer de somptueux flamants roses dans leur habitat naturel.

Boka Tabla

DSC_4051

Bien que le nord de l’île soit peu fréquenté, il est pourtant fascinant de s’y rendre pour y observer les magnifiques plateaux d’eau bordant toute la côte nord et y photographier les éclats des vagues contre les parois rocheuses.

Groot Knip

DSC_0267

Voici l’une des plus belles plages naturelles de Curaçao. Vous y trouverez une eau ridiculement bleue ainsi qu’un environnement naturel paisible et relaxant. Cet endroit est aussi très populaire pour le cliff jumping de chaque côté de la plage!

Célébration du nouvel an

DSC_0171

La célébration de la nouvelle année est définitivement le moment le plus spectaculaire pour être présent dans ce pays. L’ambiance festive se fait ressentir à travers tout le pays et il est possible d’y observer des feux d’artifice pendant plus de 3 jours! Vous pouvez d’ailleurs vous joindre aux locaux en faisant exploser vos propre explosifs pour ainsi expérimenter la tradition du pays.

Jet’aime Curaçao

DSC_0110

Enfin, quoi de mieux que de prendre une photo souvenir avec une peinture représentant parfaitement votre amour pour ce pays. Cette île saura définitivement vous charmer et il vous sera facile de trouver une raison d’y retourner.

BON BINI NA DUSHI CURACAO!

Si vous désirez obtenir plus d’information à propos de ce pays, je vous invite à consulter l’article suivant: Destination coup de cœur: Curaçao!.

À lire également sur Nomade Magazine: