Les meilleures terrasses de Moncton pour profiter des beaux jours !

S’il y a bien un lieu qui incarne l’été, ce sont les terrasses. Synonymes d’après-midi ensoleillés, de soirées qui durent et d’une certaine douceur de vivre propre à la belle saison, les terrasses ont récemment conquis Moncton au Nouveau-Brunswick. Entre pubs et microbrasseries, voici quelques-unes des terrasses les plus hot pour profiter des beaux jours avec une bonne bière à Moncton.

Pump House, le grand classique de Moncton

Véritable institution au sein de la ville, Pump House fait partie de la scène de la bière depuis 1999. C’est pourquoi elle a une place parmi mes recommandations pour apprécier une bière en terrasse à Moncton. L’établissement du centre-ville, dans une petite ruelle, offre un patio à l’abri du bruit des moteurs pour savourer bières et pizzas maison. Son annexe du chemin Mill est quant à lui parfait pour une boisson fraîche de retour d’une sortie en vélo sur le chemin du ruisseau Humphrey. Quel que soit votre choix, on y va pour leur célèbre Ale aux bleuets ou pour leur fameuse Crafty Radler dont la version pamplemousse est un vrai classique.

Pump House, Moncton

Tire Shack Brewing, pour des bières déjantées

Que vous cherchiez une IPA Pina Colada ou lait frappé à la vanille, une Stout marshmallow grillé ou une Sour mimosa, Tire Shack Brewing a les bières les plus décalées de tout Moncton. Cette microbrasserie installée dans un ancien garage joue la carte de l’inattendu et chaque visite offre une bière délirante différente. L’été, les grandes portes vitrées sont ouvertes pour créer un immense espace intérieur-extérieur des plus agréables.

Bière en terrasse

Happy Craft Brewing, la dernière-née des microbrasseries à Moncton

La petite dernière des microbrasseries de Moncton s’appelle Happy Craft Brewing : tout un programme ! Impossible de ne pas être heureux sur leur terrasse quasi secrète en arrière de la rue Main. Vous pourrez y savourer des bières aux noms comme « Drama Free » ou « Oh To Be A Rainbow ». Vous serez aussi bercés par la musique de l’un des nombreux artistes locaux. Bon à savoir : si vous souhaitez venir avec votre chien, sachez que pitou sera accepté à l’intérieur comme à l’extérieur.

Happy Craft Brewing, Moncton

Euston Park Social, le jardin de bières qui transporte en été

Une terrasse, c’est bien, mais un jardin de bières, c’est encore mieux ! À en juger par le nombre de vélos stationnés le long de la clôture, Euston Park Social est un franc succès ! C’est donc l’une de mes suggestions pour déguster des bières en terrasse à Moncton. Sous les grands parasols rouges, prenez le temps de savourer des bières de microbrasseries locales, du kombucha et des plats comme des tacos, guédilles au homard ou hot-dogs. Euston Park Social est un joli lieu empreint de convivialité. C’est le genre d’endroit où on a envie d’emmener tous ses amis en visite à Moncton !

Terrasse à Moncton pour boire une bière

Furnace Room, le secret bien gardé du centre-ville

Le centre-ville de Moncton est en pleine renaissance et le pub Furnace Room en est l’un des symboles. À deux pas de la rue Main, le pub Furnace Room est bien caché à l’arrière de Robinson Court. C’est ce qui rend sa terrasse si agréable pour prendre une bière. Celle-ci est nichée entre deux murs en brique et agrémentée de verdure. Les adeptes de bonnes bières apprécieront le grand choix de cidres et bières artisanales de tout le Canada. Il y a même des concerts en après-midi.

Furnace Room, Moncton

Tide & Boar Brewing, des classiques revisités

Tide & Boar Brewing est la dernière mouture du célèbre Tide & Boar, restaurant emblématique de Moncton. Cette microbrasserie propose ses propres IPA et Stout, mais aussi des boissons de producteurs locaux comme du cidre Scow. Ceci, tout en mettant l’accent sur une carte contemporaine et des classiques revisités. Côté terrasse, on s’assoit à une table de pique-nique pour apprécier sa bière. On l’accompagne d’une pizza façon Détroit ou New York. Ou encore des classiques des Maritimes comme des doigts à l’ail sauce Donair !

Bière et pizza en terrasse à Moncton

Ces quelques suggestions ne sont que la pointe de l’iceberg. Il y a tellement de terrasses où l’on peut savourer une bonne bière à Moncton. L’été n’est pas encore terminé – dans les Maritimes, la saison des terrasses se poursuit jusqu’en octobre ! On a encore le temps de tester toutes les terrasses de la ville, vous venez avec nous ?

À lire également sur Nomade Magazine :