Où aller pour une retraite de surf? Voici 10 suggestions!

Qui ici n’a jamais rêvé de partir surfer dans les plus beaux endroits qu’on retrouve sur Terre ? Cet article vous présente les dix endroits dans le monde où partir conquérir les vagues durant une retraite de surf de plusieurs jours. La plupart des retraites proposées dans cet article sont pour tous les niveaux! Que vous soyez débutant et désiriez apprendre à monter sur une planche pour la première fois, ou bien intermédiaire ou avancé et souhaitiez parfaire votre technique, vous y trouverez votre compte!

1. Korolevu, Coral Coast – Fidji

En pensant à des îles paradisiaques, on peut bien sûr avoir en tête les îles Fidji. Les plages de sable blanc et d’eau turquoise entourées de forêts tropicales, quoi de mieux pour apprendre à surfer ? Et bien, c’est ce que propose Endless Summer Fiji, une retraite de surf pour les débutants qui désirent apprendre à surfer. L’entreprise propose aussi des activités de planche à pagaie, de yoga, de balades à cheval et bien plus.

« L’objectif est de vous lever et de surfer dès le premier jour, même si vous êtes un débutant absolu, avec beaucoup de rires et quelques échecs, tout en créant des souvenirs incroyables avec de nouveaux amis. »

Endless Summer Fiji

2. Ericeira, Mafra – Portugal

Hotel & Surfcamp 55, quant à eux, vous proposent des séjours de six jours de surf et de yoga pour tous les niveaux. Vous débuterez vos journées avec un échauffement de yoga qui vous permettra de vous reconnecter à vous-même et d’améliorer vos habiletés en surf. Par la suite, vous découvrirez les spots de surf parmi les plus beaux du Portugal.

« Cette opportunité spéciale vous connectera à la mer et à d’autres endroits spéciaux et vous permettra de surfer sur les meilleurs spots de surf avec les meilleurs entraineurs de surf qualifiés et les amateurs de surf. »

Hotel & Surfcamp 55

3. Tamraght, Agadir – Maroc

Ressourcez votre corps et votre esprit avec Easy Surf Maroc. Ils proposent huit jours de camp d’entraînement de surf et de yoga dans une villa de style marocain traditionnel. Ici, les surfeurs de tous les niveaux sont les bienvenus. Il vous sera également possible de faire des excursions dans les villes d’Agadir, Paradise Valley, Imsouane et plus pour vous permettre de vous imprégner de leur culture.

« Le yoga vous aide à vous détendre et à vous concentrer, ce qui sera un complément à vos compétences en surf. »

Easy Surf Maroc

4. Gipuzkoa, Pays basque – Espagne

Si vous cherchez une retraite de surf, mais êtes plus serré dans votre emploi du temps, San Sebastian Surf Camp offre un camp de quatre jours en Espagne jumelant le surf, le yoga et la randonnée. Ils sont prêts à accueillir tous les niveaux de surfeurs, ainsi que les voyageurs de tous types : du yogi relax au fêtard. Cet endroit est aussi idéal pour relaxer. L’horaire est flexible et c’est à vous de décider ce dont vous avez envie pour votre journée.

« Ici, vous trouverez une famille instantanée d’internationaux partageant les mêmes idées avec qui vous pourrez partager des histoires autour du feu. »

San Sebastian Surf Camp

5. Taghazout, Agadir – Maroc

Adventurekeys offre aux surfeurs débutants et intermédiaires un forfait de type tout inclus afin de vivre pleinement l’expérience marocaine et profiter des belles vagues qu’offre cet endroit. Grâce à ce forfait, vous pourrez profiter de huit jours pour relaxer, surfer, faire du yoga ou aller explorer les alentours. Aussi, quelques escapades dans les villes voisines y sont proposées. Libre à vous d’organiser votre retraite de surf comme vous l’entendez.

« Si vous cherchez des instructions pour attraper votre première vague ou pour amener vos compétences à un nouveau niveau, des activités parallèles et des expéditions pour améliorer l’expérience ou simplement un espace pour vous détendre, vous êtes déjà au bon endroit. »

Adventurekeys

6. Cascai, Lisbonne – Portugal

Si vous êtes débutant et cherchez un forfait abordable pour essayer le surf, ce qu’offre Surf Cascais est parfait pour vous. Les surfeurs de niveau intermédiaire sont aussi les bienvenus pour parfaire leurs habiletés. Les instructeurs vous feront découvrir les meilleurs endroits secrets du coin selon les conditions de la journée. Ils vous amèneront là où les locaux s’entraînent. Il vous est aussi possible de visiter la ville de Lisbonne et les alentours.

« Plus qu’un surf camp, sentez-vous chez vous, surfez entre amis, et vivez une expérience unique. »

Surf Cascais

7. Lagos, Algarve – Portugal

The Surf Experience propose cinq jours de cours de surf personnalisés à votre niveau et vos conditions. Les instructeurs ont à coeur de trouver l’endroit le plus adapté et les meilleures vagues pour vous, afin que votre expérience soit des plus agréables. De plus, l’endroit est situé au coeur de la merveilleuse ville portugaise de Lagos. Si, durant une journée, vous êtes plus d’humeur à sortir, cet endroit est idéal.

« Ce camp est sûrement dédié à vous qui voulez surfer à fond, être sur la plage toute la journée, rencontrer de nouvelles personnes, et rafraîchir et dynamiser votre esprit et votre corps à travers les vagues. »

The Surf Experience

8. Fuerteventura, Îles Canaries – Espagne

Joignez-vous à l’équipe de Line Up Fuerteventura pour pratiquer le surf et le yoga sous les couchers de soleil de Corralejo aux Îles Canaries. Huit jours de plaisir et de détente avec Nina, une pionnière dans le monde du surf, de la planche à voile et du kitesurf. Elle est maintenant professeure de surf et de yoga.

« Vous pratiquerez des poses de surf et de yoga sous le soleil et le beau ciel de Corralejo. »

Line Up Fuerteventura

9. Bensafrim, Lagos – Portugal

Tiny Whale Surf offre une retraite de surf de huit jours très complète pour les débutants. Ce programme inclut des cours théoriques, des analyses vidéo, des cours de technique en piscine et des sessions de surfskate afin de vous assurer le meilleur apprentissage possible. Encore une fois, les leçons de surf peuvent être combinées au yoga et à d’autres activités.

« La longue liste de clients satisfaits de Tiny Whale Surf peut témoigner de sa mission de vous faire sentir comme chez vous et aussi confortable que possible pendant votre séjour. »

Tiny Whale Surf

10. Cascais, Lisbonne – Portugal

Enfin, apprenez à surfer dans les plus beaux endroits de l’océan Atlantique avec Guincho Wayra House. Cet endroit propose de combiner yoga et surf qui sont complémentaires selon eux. En effet, le yoga pratique l’alignement, la flexibilité et la force du corps. Ces éléments sont aussi essentiels dans la pratique du surf. Durant six jours, surfeurs de tous les niveaux sont les bienvenus pour parfaire leur technique, après avoir commencé la journée avec un bon échauffement de yoga. Plusieurs autres activités sont aussi possibles, telles que la randonnée, l’escalade, le vélo de montagne et bien plus. Élément important à savoir, cet endroit est « meat free », donc seuls des plats végétariens ou végétaliens y seront servis.

« Vos moniteurs sont réputés pour leur motivation et leur envie de tout vous apprendre sur le surf, les vagues, les dangers, les marées, l’attitude et le décollage parfait, afin d’avoir les meilleures vagues pendant vos vacances. »

Guincho Wayra House

Ces dix endroits uniques vous proposent des vacances de plusieurs jours afin d’apprendre à vous lever sur votre planche de surf ou à braver des vagues plus techniques si vous êtes déjà de niveau avancé. Chaque compagnie offre des forfaits uniques à leur image pour vous faire vivre la meilleure retraite de surf possible. Alors, tous à vos planches et bonnes vacances !

Crédit photo couverture : Pixabaypalinska

Cet article contient un ou plusieurs lien(s) d’affiliation. En réservant via ce(s) lien(s), l’équipe de Nomade Magazine touche une petite compensation qui n’affecte pas le prix que vous payez et qui nous permet de continuer à vous offrir du contenu gratuitement.

À lire également sur Nomade Magazine :