Opter pour un SUP gonflable ou rigide?

Impossible de nier la popularité grandissante pour les balades en planche à pagaie! Cette activité que nous faisions davantage lors de nos voyages dans des pays exotiques est maintenant bien accessible ici au Québec! Pour ma part, je souhaitais avoir un SUP gonflable simple d’utilisation que je peux transporter facilement avec moi puisque ma vie se partage entre le Québec et l’île de Curaçao.

SUP gonflable

J’ai donc opté pour une planche à pagaie de l’entreprise Maddle Boards. Cette entreprise propose une variété de modèles aux couleurs vibrantes et aux designs magnifiques. Moi qui cherchais un produit correspondant à mes besoins, j’ai été servie!

Voici les 3 raisons m’ayant poussée à opter pour une planche à pagaie gonflable avec Maddle Boards:

Facile à transporter

SUP gonflable
SUP gonflable

Cet été, j’ai fait un road trip d’une semaine en Gaspésie et je ne pouvais vivre ce voyage sans mon tout nouveau SUP gonflable. J’ai donc glissé le sac de transport de la planche à pagaie entre mes bagages sans aucun tracas. J’en ai même profité pour y ajouter certains accessoires de camping tant le sac a beaucoup d’espace de rangement.

J’adore découvrir des lieux un peu plus reculés en forêt qui me demandent parfois de marcher pendant un moment. J’ai donc beaucoup apprécié pouvoir transporter mon équipement en utilisant les roues situées au bas du sac, ou encore transporter le sac sur mes épaules comme un sac à dos lorsque le sol était inégal. J’ai d’ailleurs très hâte de retourner à Curaçao pour continuer de profiter de cette belle activité dans les Caraïbes. Finalement, il est aussi possible de retirer l’aileron du centre ainsi que la laisse pour plier la planche efficacement.

Facile à gonfler et dégonfler

SUP gonflable

Je ne mentirai pas que pour atteindre les 15 PSI recommandés, tu devras faire un peu de cardio et mettre tes biceps à l’épreuve. Il est tout de même assez simple de gonfler sa planche à l’aide de la pompe fournie. La pompe prend d’ailleurs peu d’espace et s’intègre donc très bien à tes bagages. Une fois l’activité terminée, j’ai été très surprise de voir à quel point le SUP sèche rapidement. Il est aussi très facile de le dégonfler et de le replier rapidement. Je recommande tout de même de le ressortir de son sac une fois à la maison pour t’assurer que l’humidité soit complètement dissipée.

Économique et fiable

Un autre aspect très intéressant d’un SUP gonflable est que celui-ci coûte moins cher qu’une planche à pagaie rigide. En effet, on peut facilement économiser quelques centaines de dollars. Malgré qu’il s’agisse d’une planche gonflable, elle est conçue de matériaux d’une qualité indéniable assurant ainsi une bonne durabilité pendant plusieurs années. Une fois gonflée, la planche est très solide et permet la pratique du SUP yoga. Il est même possible d’apporter son chien sur celle-ci sans avoir peur que ce dernier perce le PVC.

SUP gonflable
SUP gonflable

Tu auras compris qu’il y a plusieurs avantages à se procurer une planche à pagaie gonflable! Que ce soit pour tes différentes aventures autour du Québec ou pour continuer à pratiquer cette activité lors de tes différents périples autour du monde, une planche gonflable saura répondre à tes besoins et te faciliter la vie! Pour obtenir plus d’informations au sujet des planches à pagaie gonflables de Maddle Boards, je t’invite à visiter leur site web juste ICI.

Envie de relire cet article plus tard ou de le partager avec d’autres voyageurs? Conserve cette épingle sur Pinterest juste ici : Pinterest

Bien que cet article ait été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec Maddle Boards, les opinions demeurent les nôtres. #ProduitReçu

À lire également sur Nomade Magazine :