Découvre la Montérégie autrement cet été!

Vous adorez vivre des expériences nautiques et vous aimeriez profiter davantage de ce que la région de la Montérégie a à offrir? Je vous invite à découvrir le projet unique d’Alo Richelieu cet été. Vous pourrez ainsi profiter davantage du cours d’eau principal de la région, la rivière Richelieu! Grâce à des bateaux-taxis électriques, les citoyens, visiteurs et touristes pourront facilement se déplacer d’un attrait à l’autre. En effet, il sera possible de vivre différentes expériences captivantes en plein air via un parcours s’étalant sur 30 kilomètres. C’est l’endroit idéal où planifier une journée de congé. 

rivière richelieu

Des escales méritant toute notre attention

Grâce à ce circuit divertissant et innovateur, il est maintenant possible de faire plusieurs arrêts entre les ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, Sainte-Anne-de-Sabrevois et Saint-Blaise-sur-Richelieu. Pour accéder au service de bateaux-taxis, vous n’avez qu’à faire l’achat de billets en ligne. Vous pouvez aussi vous rendre à l’une des billetteries sur place. 

rivière richelieu

Les escales en bateau-taxis sont les suivantes:

  • Quai Ryan (Sainte-Anne-de-Sabrevois)
  • Marina St-Tropez (Saint-Blaise)
  • Centre-de-Plein-Air-Ronald-Beauregard (Saint-Jean-sur-Richelieu)
  • Quai Parcs Canada pour aller à l’Île-aux-Noix

Des activités pour toute la famille

Il s’agit vraiment d’une belle expérience à vivre autant pour les petits que les grands. Une grande diversité d’activités est offerte pour ainsi répondre aux différents désirs des amateurs de plein air. Peu importe l’activité choisie, vous aurez beaucoup de plaisir! 

Alo Richelieu

En plus de votre balade en bateau-taxi électrique, plusieurs activités s’offrent à vous! Vous pourriez faire du kayak, de la planche à pagaie ou de la planche de surf électrique. Si vous êtes adepte de pêche, vous pourriez même louer des cannes à pêche directement sur place! Pour une expérience des plus étonnantes, imaginez-vous explorer des épaves de bateau lors d’une plongée découverte. Comme il n’est pas nécessaire d’être certifié pour vivre cette expérience, vous compléterez une formation de 90 minutes avant d’explorer les mystères de l’une des 13 épaves aux côtés d’un guide. Génial, n’est-ce pas?

rivière richelieu
rivière richelieu

Les activités accessibles vont bien au-delà des sports nautiques. Il est aussi possible de faire une visite culturelle sur l’Île-aux-Noix, profiter d’un délicieux repas dans l’un des restaurants situés au bord de l’eau ou faire un pique-nique dans un décor pittoresque. Plusieurs autres activités vous sont offertes par Alo Richelieu et ses membres. Pour en savoir plus sur toutes les activités et planifier votre escapade sur la rivière Richelieu, vous n’avez qu’à vous rendre sur le site web https://alorichelieu.ca/ pour effectuer vos réservations en ligne. Grâce à cette plateforme, il est très facile d’organiser une journée d’activités et profiter de cette magnifique région.

rivière richelieu

Une initiative verte

Nous souhaitons tous profiter au maximum de la beauté des différentes régions du Québec. Il est toutefois primordial d’entreprendre des actions nous permettant de garder la planète en santé le plus longtemps possible. C’est d’ailleurs avec cette façon de penser qui se veut écologique que la coopérative de solidarité à but non lucratif Alo Richelieu a mis en place ce projet. C’est avec l’aide de plusieurs entreprises locales privées, l’ensemble des municipalités riveraines, Tourisme Haut-Richelieu et des investisseurs régionaux qu’ils ont pu réaliser ce projet. Ce parcours touristique situé dans le sud de la rivière Richelieu est donc possible grâce à la disposition de ressources respectueuses de l’environnement dont plusieurs embarcations silencieuses et 100% électriques. En effet, il est possible de profiter des différentes activités mentionnées plus haut et d’observer de jolis points de vue accessibles depuis la rivière sans affecter la flore et la faune de la région. 

rivière richelieu

Cette initiative est innovante, sécuritaire et écoresponsable. Elle saura apporter du dynamisme au cœur de la Montérégie cet été et pour les années à venir. Je vous souhaite donc de passer un bel été et de vivre de belles expériences en plein air tout en étant écoresponsable grâce au nouveau service de bateaux-taxis de la rivière Richelieu!

Envie de relire cet article plus tard ou de le partager avec d’autres voyageurs? Conservez cette épingle sur Pinterest juste ici : Pinterest

Bien que cet article ait été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec Alo Richelieu, les opinions demeurent les nôtres. #Commandite

À lire également sur Nomade Magazine :