Tu peux maintenant convertir ta mini-van en campeur en quelques minutes!

Tu as toujours rêvé de parcourir le Canada, les États-Unis ou une partie de l’Amérique du Sud en mode vanlife? Sache que tes options vont bien au-delà d’acheter un campeur complet pour vivre ce type d’aventure! En effet, grâce à l’entreprise québécoise RoadLoft, tu pourrais tout simplement convertir en quelques minutes ta mini-van en campeur. Je t’invite donc à poursuivre ta lecture pour découvrir un kit de conversion accessible à tous et facile d’utilisation pour ainsi transformer ta routine en aventure quotidienne sur les routes du Québec et plus loin encore!

Vanlife

Pourquoi opter pour la vanlife en mini-van?

Cette façon de voyager et de profiter de nos week-ends apporte une belle spontanéité à notre quotidien. En effet, on réduit le temps passé à organiser nos escapades et on profite davantage du moment présent. Le fait d’opter pour une mini-van pour faire l’expérience de la vanlife donne aussi accès à davantage de choix de sites de camping, puisqu’il est possible d’opter pour un terrain à tente régulier au lieu d’un site pour VR.

En plus d’éviter d’avoir à débourser pour un second véhicule et faire davantage d’entretien, le fait d’opter pour une mini-van te permet d’économiser sur les frais de VRs comme l’immatriculation, les assurances, l’entreposage, etc.

Il est tout simplement facile de transporter son confort familier et de se réveiller devant de magnifiques paysages différents chaque jour. Attention, tu pourrais avoir un coup de foudre pour cette façon de vivre tes journées de congé et ainsi avoir envie d’opter pour un travail numérique afin de profiter à temps plein des bienfaits de ce mode de vie!

Vanlife

Les avantages du kit de conversion RoadLoft

Ce kit de conversion a été pensé pour faciliter la vie des voyageurs sur la route, peu importe l’aventure désirée. En effet, tout a été conçu pour optimiser au maximum l’espace du véhicule grâce aux petits détails judicieux pour que les manipulations soient réduites et que les différents aménagements soient confortables. Conçu de bois durable certifié FSC et PEFC recouvert d’un vernis écologique et incluant un matelas mousse haute-densité, le kit rend accessible des installations solides et de qualité supérieure. Ceci dit, tu n’as pas à craindre des dommages causés par les vibrations de la route ou par l’humidité. De plus, ta consommation d’essence ne sera pas affectée par le poids du module.

Lorsque le kit de conversion n’est pas en utilisation, celui-ci prend très peu d’espace, puisque les différentes sections s’emboîtent efficacement. Il s’agit d’un aspect très surprenant sachant que le module permet de créer deux tiroirs de rangement, une bibliothèque, deux tiroirs de cuisine et un grand compartiment central parfait pour les bagages. De plus, le module permet la disposition d’un lit extra long pouvant être transformé en un espace banquette avec une table parfaite pour manger ou jouer à des jeux de société.

Vanlife

Si tu souhaites changer de voiture après un certain moment, rassure-toi, le kit de conversion RoadLoft ne requiert aucun changement permanent au véhicule et tu pourras continuer à l’utiliser dans ta prochaine mini-van.

road trip au Québec

Je t’invite à choisir la liberté pour ta prochaine aventure sur la route cet été! Profite d’un environnement ergonomique et agréable devant les plus beaux panoramas du Québec. Cette invention de chez nous conçue par des voyageurs expérimentés te permettra de briser ta routine le plus souvent possible en toute simplicité. Es-tu prêt à adopter le mode de vie vanlife?

Envie de relire cet article plus tard ou de le partager avec d’autres voyageurs? Conserve cet épingle sur Pinterest juste ici : Pinterest

Bien que cet article ait été rédigé en partenariat avec RoadLoft, les opinions demeurent les nôtres. #Commandite

À lire également sur Nomade Magazine :