Quelques idées d'endroits pour t'évader le temps d'un week-end

Le Québec est un très grand terrain de jeux et les possibilités sont nombreuses pour y vivre des vacances ou des escapades d’un week-end extraordinaires! Si tu souhaites t’évader en pleine nature et opter pour un hébergement proposant diverses activités pour rendre ton séjour parfait, cet article est pour toi! Je te présente 4 hôtels spa incontournables que Marie-Pier et moi avons eu le bonheur de découvrir et que tu devrais essayer au moins une fois dans ta vie!

LANAUDIÈRE

Natur’eau – Spa & Chalets

Natur’eau – Spa & Chalets

Si tu adores te retrouver en nature et te sentir déconnecté pendant quelques jours sans aucune distraction, c’est sans hésitation qu’on te propose de vivre l’expérience du Natur’eau – Spa & Chalets. Cet endroit unique propose divers types d’hébergements comme des chalets adorables et chaleureux, des nuitées en POD pour une expérience de type glamping inoubliable et des mini-maisons absolument parfaites. Nous avons personnellement fait l’expérience de l’une des mini-maisons et nous avons vraiment été charmées par le confort et l’originalité de cet hébergement.

Ce petit coin de paradis propose aussi une expérience thermale sans pareil dans un décor absolument magnifique. Parmi le calme de la nature et un panorama grandiose, on y retrouve plusieurs bains-tourbillon, un sauna finlandais, un espace pour se reposer devant un feu, une salle d’aromathérapie et bien plus.

Pour réserver ton séjour, c’est par ICI.

LAURENTIDES

Estérel Resort

Ce lieu de villégiature propose une expérience de type resort à l’écart de la ville au grand bonheur de tous. Si tu souhaites te ressourcer le temps d’un week-end, il s’agit d’un endroit incontournable dans la région des Laurentides. Marie-Pier a eu le plaisir de découvrir cet endroit et elle confirme avoir adoré sa magnifique suite ainsi que l’emplacement idyllique permettant l’accès à de nombreuses activités en plein air.

En plus d’avoir accès aux installations d’un spa nordique avec vue sur le lac Dupuis, il est aussi possible d’opter pour une balade en planche à pagaie, canot, kayak, pédalo et vélo! Et que dire de l’expérience gastronomique!? Sur place, on retrouve 3 restaurants aux menus alléchants ainsi qu’une cave à vin impressionnante.

Pour réserver ton séjour, c’est par ICI.

Ofuro Station Zen

Ofuro Spa

Ça te dirait de vivre un séjour des plus relaxants en pleine nature avec un brin d’exotisme? Je t’invite cette fois-ci à te diriger du côté de Morin-Heights où l’on retrouve un hôtel spa que j’ai vraiment adoré! En effet, le Ofuro Station Zen Spa te fera voyager du côté de l’Asie avec son décor enchanteur et inspirant de style japonais. Sur place, tu pourras profiter des bienfaits des différents bains, te détendre lors d’une session de yoga ou d’un massage et faire une sieste dans un filet suspendu au-dessus d’une rivière.

Ofuro Spa

Si tu souhaites rallonger ton expérience zen, tu peux opter pour l’une de leurs magnifiques suites dont la nuitée inclut un petit-déjeuner continental ainsi que deux journées d’accès aux bains.

Pour réserver ton séjour, c’est par ICI.

CANTONS-DE-L’EST

Estrimont Suites & Spa

Notre dernière recommandation et non la moindre se trouve du côté d’Orford où on t’invite à vivre un séjour tout en action au Estrimont Suites & Spa. En plus de pouvoir te détendre dans les bains scandinaves tout en profitant de la vue exceptionnelle sur le mont Orford, tu peux aussi t’offrir un merveilleux massage chez Amerispa. Si tu as envie de bouger un peu, il s’agit de l’endroit parfait pour faire de la voile, du kayak, de la planche à pagaie et une randonnée en forêt.

Parce qu’une journée n’est pas suffisante, on t’invite à succomber au confort de l’une de leurs merveilleuses chambres comme l’a fait Marie-Pier et ainsi maximiser ton expérience loin de ta routine.

Pour réserver ton séjour, c’est par ICI.

As-tu déjà séjourné à un hôtel spa? Si oui, n’hésite surtout pas à nous partager ton expérience en commentaire!

Cet article contient un ou plusieurs lien(s) d’affiliation. En réservant via ce(s) lien(s), l’équipe de Nomade Magazine touche une petite compensation qui n’affecte pas le prix que vous payez et qui nous permet de continuer à vous offrir du contenu gratuitement.

À lire également sur Nomade Magazine :