Milford Sound, c’est l’un des endroits qui figuraient déjà sur notre liste «à voir absolument» avant notre arrivée en Nouvelle-Zélande. On avait maintes fois entendu parler de la beauté des fjords et on s’est demandé quelle serait la meilleure façon de les visiter. Certains décident de partir à leur découverte en rando et tramping de quelques jours, nous, on a préféré faire confiance à la compagnie GO ORANGE pour les parcourir en bateau le temps d’une demie-journée. Retour sur cette jolie aventure!

Δ

CAP SUR TE ANAU

Pour nous baser le temps d’explorer les environs, notre choix s’est arrêté sur la petite ville de Te Anau. Située à environ 2 heures de Milford Sound, l’ambiance y est vraiment agréable. Un joli lac portant le même nom est accessible en quelques minutes de marche depuis le centre-ville. Lorsque le ciel est dégagé, ayez votre caméra à portée de la main, ça vaut le coup! Pour dormir, notre choix s’est arrêté sur le YHA TE ANAU. On y a apprécié la grande cuisine, les babillards remplis d’idées pour explorer les environs au maximum, le salon idéal pour écouter des films, sans oublier les terrains de volleyball et de tennis pour profiter des belles journées d’été. Niveau activité, on a vraiment aimé notre balade au Te Anau Bird Sanctuary où on a pu nourrir des canards et observer plusieurs espèces d’oiseaux dont le Takahē et le Kākā. La visite se fait par soi-même et un don est fortement apprécié à la fin sachant que l’endroit est tenu par des volontaires.

DSC_0652-min

DSC_0557-min

CAP SUR MILFORD SOUND

Nous avions organisé une journée de visite des fjords de Milford avec la compagnie GO ORANGE qui offre également le transport en autobus depuis TE ANAU (ou Queenstown) moyennant un petit supplément. Je vous confirme que ça en vaut vraiment le coup si vous n’avez pas envie de vous casser la tête. Habituellement, on est fans de tout faire nous-mêmes puisqu’on aime pas trop être pris au milieu d’un groupe de touristes sauf que, étonnamment, on n’a pas été déçus de notre expérience. Le bus a la particularité d’avoir un toit vitré (ce qui fait des photos de fou!) et plusieurs arrêts sont planifiés pour voir certains points de vue incontournables tout au long de la route. Ce fut le cas pour  »Mirror Lake » et au niveau du  »Homer Tunnel », nos 2 coups de cœur. Le premier offre un paysage magnifique alors que, comme son nom l’indique, son lac sert de miroir pour refléter les montagnes en arrière-plan, tandis que le deuxième a la particularité d’accueillir les kea, de mignons perroquets sauvages qui ne sont pas très farouches.

Une fois arrivés à destination, on prend place sur un bateau de croisière pour prendre d’assaut les paysages légendaires de Milford Sound. C’est parti pour environ 2 heures de navigation au travers des fjords. Que le soleil soit de la partie ou non, attendez-vous à découvrir un univers envoûtant et mystérieux où de nombreuses chutes d’eau se déversent dans la baie. Avec GO ORANGE, le repas est inclus dans le prix payé. Avant de réserver, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site bookme.co.nz, il y a parfois de bons deals qui vous feront économiser.

Je vous laisse avec quelques photos de notre périple que je recommande les yeux fermés!

Cette journée fut rendue possible grâce à GO ORANGE et YHA TE ANAU qui nous ont chaleureusement accueillis afin que l’on puisse découvrir la région.

Δ

D’autres articles sur Nomade Magazine à proximité de Milford Sound :