Et si c’était ton dernier jour sur Terre, que voudrais-tu en faire? Quelles sont les choses que tu ne voudrais absolument pas manquer? Avec qui voudrais-tu vivre cette dernière journée? Quelles paroles aimerais-tu prononcer?

20170512_135716

Nous parlons de plus en plus du moment présent; du laisser-aller… Nous sommes à l’ère où il est plus important pour nous de vivre le moment que de se soucier des années qui s’en viennent… et je m’inclus là-dedans! C’est en partie pourquoi nous sommes une génération de gens qui voyagent à travers le monde aussi souvent que possible et que plusieurs d’entre-nous sommes des nomades digitaux.

L’année dernière, lorsque je suis revenue d’un voyage de six mois en Asie, je me suis dit qu’il serait bien temps de rédiger ma bucket list. J’y avais déjà pensé, bien sûr, mais je n’avais jamais pris le temps de la rédiger. Dernièrement, j’ai lu beaucoup de livres et vu des conférences sur le développement de soi et le bien-être. La même chose revenait sans cesse; mettez à l’écrit vos ambitions et rêves afin de les voir concrètement chaque jour. Le fait de les voir sur papier est bien différent que de simplement les imaginer. Ainsi, la loi de l’attraction s’agrandit et les chances que vous réalisiez ce qui s’y trouve se multiplient. La plupart des gens qui accomplissent de grandes choses ont des plans. Alors… imitez-les et faites-en vous aussi!

DSC_0566

La liste peut être en version texte, mais aussi en version dessin si vous préférez!

Vous pouvez dessiner votre but ou destination finale et y ajouter tout au long du parcours des étapes que vous devrez franchir pour y accéder, les moyens que vous allez prendre pour atteindre vos rêves. Si vous désirez depuis des années découvrir par exemple Hawaii, mais que vous ne le faites jamais parce que vous avez peur d’y aller seul ou que vous n’êtes pas capable de vous mettre de l’argent de côté…

Et bien, vous pouvez dessiner votre représentation de ce pays avec un chemin qui s’y rend où il sera écrit :

  • Que vous allez apprendre à sortir seul dans des endroits publics d’ici la date prévue de votre voyage;
  • Que vous allez mettre des alertes sur le web pour connaître les bons prix sur les billets d’avion afin de préparer votre budget et de concrétiser vos recherches;
  • Que vous allez mettre 20$ de côté par semaine et que vous allez cibler vos dépenses inutiles afin de les couper, etc.

Les possibilités de création pour notre bucket list sont infinies et, surtout, personnelles à chacun!

DSC_0713

Cette liste peut contenir tout ce qui vous passe par la tête et qui vous tient vraiment à cœur. Moi, par exemple, j’ai beaucoup de vœux reliés au voyage (voir toutes les merveilles du monde, plonger avec les requins en Afrique du Sud, atteindre le camp de base de l’Everest…), mais j’y ai aussi inscrit des rêves plus personnels tels que d’être en santé toute ma vie, trouver l’amour et me marier, avoir au moins un enfant…

Je sens que depuis que j’ai rédigé cette liste, j’ai une urgence de vivre! Il y a tellement de rêves sur cette liste et je ne voudrais pas qu’ils restent fictifs. J’ai une envie folle de mettre un crochet à côté de tous mes souhaits et d’en être fière! Je veux un jour pouvoir la montrer à mes enfants et leur raconter mes péripéties. Je veux pouvoir leur dire que c’est ça la vie! De vivre comme si demain n’existait pas et de ne pas regretter ses choix. De vivre en harmonie avec nos décisions et nos valeurs. L’autre fois, j’ai lu un court article dans lequel des médecins ont interrogé des gens malades sur le point de mourir et leur ont demandé ce qu’ils regrettaient le plus dans leur vie. Les réponses n’étaient pas les choses qu’ils avaient faites, mais plutôt les choses qu’ils n’avaient pas faites, des opportunités qu’ils n’avaient pas prises. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi j’aimerais pouvoir dire que je ne regrette rien parce que j’aurai vécu à fond. Parce que j’aurai rayé tous les rêves qui étaient sur ma liste! Je veux vivre ma vie telle que je l’entends sans avoir peur du jugement des autres, parce qu’au final, on s’en fout!

Alors, qu’attendez-vous pour faire votre bucket list? Quelles destinations se retrouveront sur votre liste? Vous rêvez de quoi? Qu’attendez-vous pour partir et aller explorer le monde?

Le vent souffle et j’entends murmurer qu’il n’attend que vous…

DSC_0415

• • •

Tu pourrais également aimer :