C’est une ville vibrante et animée qui nous a accueillis lors de notre premier stop au tout début de notre road trip, celui-ci s’annonçant fort centré sur la nature et le plein air. N’ayant jamais eu une image concrète de la ville de Toronto, je ne savais pas trop quoi penser quant au séjour que mon mari et moi allions y vivre. C’est pourtant parmi une vague de t-shirts bleus et de festivités routinières que nous y avons découvert la merveilleuse maison des Blue Jays et que nous sommes finalement tombés en amour avec cette ville.

dsc_0050

Voici donc mes coups de cœur de mon séjour au sein de cette ville très colorée!

Hébergement

Puisque je me cherchais un hébergement pas trop cher et bien localisé pour visiter au maximum cette grande ville, je n’ai pas hésité une seconde à arrêter mon choix sur le Hi-Toronto.

Mon mari et moi avons choisi une chambre privée pour 2 nuitées et l’endroit était d’une propreté impeccable. Nous avions notre propre salle de bain, une télé et, le plus important, une machine à café! Nous y avons découvert une terrasse très sympathique sur le toit du bâtiment et nous avons profité, autant pour le petit déjeuner que pour une bonne bière en soirée, du sous-sol où se trouve un restaurant et un bar portant le nom The Cavern Bar ! Il y a très souvent des soirées avec de la musique live et je dois dire que j’adore le décor reflétant une ambiance mystérieuse et quelque peu hipster.

Restaurants

Si vous avez une petite fringale lors de votre arrivée à Toronto, vous vous devez absolument de goûter aux fameux hot dogs que l’on vend un peu partout aux différents coins de rue de la métropole. Les vendeurs offrent même le choix de saucisses végétariennes et les garnitures sont absolument divines.

dsc_0034

Pour une sortie en soirée, j’ai adoré l’ambiance du Amsterdam Brew House situé au bord de l’eau. L’endroit est parfait pour prendre l’apéro et admirer le coucher du soleil. S’il y a un match de sport quelconque, l’endroit sera enflammé par les partisans d’équipes sportives tandis que l’odeur de la nourriture vous enivrera. On y sert d’ailleurs une grande variété de délicieuses bières de micro-brasseries et je dois dire que j’ai eu un gros coup de cœur pour celle au gingembre!

Si vous adorez les pâtisseries ainsi que la cuisine française, je vous invite pour le petit déjeuner ou l’heure du lunch à vous diriger au restaurant Maman. Il s’agit d’une boulangerie vraiment mignonne offrant des repas complets et parfaitement français. Le café y est absolument délicieux et il vous sera difficile d’arrêter votre choix sur une seule de leurs créations gastronomiques.

Mes coups de cœur de l’endroit

Ce que j’ai le plus adoré de cette charmante ville est le contraste entre les vieux bâtiments historiques et la modernité un peu partout. Si vous vous dirigez vers le secteur que l’on nomme West Queen West, vous comprendrez assez rapidement le coup de cœur que j’ai eu pour cette partie de la ville. Ce côté de la rue Queen offre un décor au style western parmi une ambiance divertissante et électrisante. On y retrouve d’ailleurs une panoplie d’excellents restaurants, de cafés chaleureux, de boutiques extraverties et branchées. Il faut savoir que, au tout début de ce quartier, il y a un restaurant nommé Warehouse où on offre d’alléchants repas pour seulement 4,95$.

dsc_0064

Je vous invite par la suite à vous diriger vers les fameux trottoirs situés au devant du The Princess of Wales Theatre sur la rue King. Vous pourrez vous balader sur le Canada’s walk of Fame où l’on regroupe l’accomplissement de plusieurs grands Canadiens. Pour continuer, un séjour dans la ville de Toronto ne serait complet sans un arrêt photographique au fameux signe TORONTO que l’on retrouve au Nathan Phillips Square. Ça vaut le coup d’y aller à la tombée de la nuit pour la magnifique réflexion des différentes couleurs dans l’eau.

Bien qu’on en ait entendu parler à maintes reprises et vu à la télévision beaucoup trop souvent, la tour du CN est et sera toujours impressionnante à observer. Mon mari et moi n’avons pas monté au sommet de la tour, mais avons pris le temps d’admirer ses magnifiques changements de couleurs et son immensité autant de jour que de nuit.

Pour les fans de baseball, une petite visite du Rogers Center est définitivement un incontournable. Joignez-vous à la vague de Canadiens qui se feront un plaisir de partager avec vous leur amour pour l’équipe des Blue Jays de Toronto et tous les voyageurs d’un peu partout autour du monde se déplaçant pour ainsi encourager leur propre équipe avec toute la passion qu’ils possèdent.

dsc_0277

Vous savez qu’on retrouve la plus longue rue du monde à Toronto? Il s’agit de Yonge Street qui fut autrefois officiellement une partie de la route 11 s’étendant ainsi sur plus de 1,896 kilomètres à travers le nord et le centre de l’Ontario jusqu’au Minnesota.

dsc_0033

Il y tant d’activités à faire lors d’un séjour à Toronto et tant à découvrir. Une balade tranquille suffit pour apprécier différents aspects de cette grande ville et y découvrir ses nombreuses couleurs. Si vous prenez le temps d’observer amplement ce qui se trouve autour de vous, vous découvririez qu’il y a beaucoup d’histoire et de culture parmi tous ces grands gratte-ciels. Puisque j’adore les vieux bâtiments, lorsque je sais qu’il y a un hôtel Fairmont dans la ville où je me trouve, je me dois absolument de visiter ce monument. Ce fut justement le cas avec le Fairmont Royal York situé au devant de la gare. Les hôtels de cette chaîne ont tranquillement apparu avec la construction du chemin de fer à travers le pays et ils renferment de toute évidence un très grand vécu et beaucoup de mystère.

dsc_0102

Finalement, en plus de se retrouver dans une grande ville où tout va très vite et où tout est à proximité, la ville de Toronto a la particularité de longer une partie du lac Ontario. Cette localisation parfaite ajoute inévitablement une atmosphère de détente à l’endroit. Il fait tout simplement bon de se balader au son des vagues et des oiseaux et d’admirer le coucher du soleil se cachant tranquillement derrière les voiliers. Encore mieux, il est possible d’y prendre un ferry qui vous mènera sur l’île de Toronto et où vous pourrez vous étendre sur une plage et totalement vous évader de tout le reste.

dsc_0085

N’hésitez pas à vous réserver 2-3 jours pour profiter au maximum de cette belle ville! Je vous souhaite une bonne visite!