La Nouvelle-Zélande est sans aucun doute l’un des pays qui offrent la plus grande variété de sports extrêmes. Que ce soit dans les airs, sur l’eau ou sur la terre, les sensations fortes sont au rendez-vous. Pendant notre séjour dans ce merveilleux pays, nous avons mis nos nerfs à l’épreuve à plusieurs reprises.

Nos incontournables

Rafting

Autant sur l’Île du nord que sur l’Île du sud, il est possible de pagayer à grande vitesse dans les multiples rapides du pays. Pour nous, le choix s’est arrêté sur Rangitata, une petite région très éloignée sur la côte est de l’Île du sud où, d’après plusieurs, le rafting est à son meilleur. Entourés de gigantesques montagnes et d’eau turquoise, on oublie d’avoir peur!

Un bateau de rafting, sur la rivière, avec à bord 5 passagers et un guide à l'arrière. Ils saluent à la caméra

C’est une activité qui coûte 210$ NZD par personne, mais qui en vaut le double! Non seulement êtes-vous sur l’eau pendant deux heures et demie de temps, mais un dîner et un souper sont aussi inclus dans le prix.

Vous passerez le premier 45 minutes sur l’eau à pratiquer les manoeuvres enseignées par votre guide pour ensuite vous attaquer graduellement à des rapides de classe R1 à R5.

 

Deltaplane 

Même si le deltaplane semble être plus populaire à Queenstown qu’ailleurs au pays, nous croyons fortement que l’activité vaut plus la peine d’être essayée au parc national Abel Tasman. Contrairement à Queenstown où le décollage se fait en courant du haut d’une montagne, vous décollerez ici en vous faisant tirer par un avion. Vous pouvez donc admirer le paysage en montant (environ 10 minutes) et en planant jusqu’à l’atterrissage.

Deltaplane

Le coût est de 180$ NZD par personne et, contrairement à la marche qui est aussi une activité populaire dans cette région, explorer ce parc national comme un oiseau vaut absolument l’investissement!

 

AJ Hackett Nevis Swing 

Si vous passez par Queenstown, faire un saut en bungy est l’activité LA plus populaire de toutes. Mais comme on n’avait pas le courage de se lancer dans le vide et qu’on voulait quand même faire quelque chose de similaire, on a opté pour une alternative: la Nevis Swing.

C'est là, à ce moment précis, que nous avons eu peur pour nos vies....

C’est à ce moment précis que nous avons eu peur pour notre vie….

Suspendue à 134 mètres d’altitude, cette balançoire pour adultes vous donnera le même effet de chute libre que le bungy. La différence: c’est quelqu’un d’autre qui s’occupe de vous lâcher dans le vide.

Vous pouvez vivre l’expérience en solo ou avec un ami, dans n’importe quelle position imaginable. C’est une activité qui coûte 175$ NZD par personne et dont vous vous souviendrez toute votre vie. Croyez-nous!

Alors oserez-vous? Quelle activité vous tente le plus? Laissez-nous un commentaire!