10 incontournables pour découvrir Ubud en Indonésie

Voici le top 10 d’Ubud qui fut ma ville coup de coeur lors de notre voyage de 3 semaines à Bali. C’est l’endroit idéal pour apprendre et pratiquer le yoga et la méditation. J’ai aimé Ubud pour sa vibe spirituelle et artistique, pour ses décors enchanteurs et pour l’amabilité de ses habitants. Je recommande fortement d’y passer plusieurs jours pour bien explorer la ville et ses alentours.


10. Visiter le marché local

Les odeurs des épices et des fleurs dans des dizaines de paniers, les poissons et les poulets étalés, les fruits et légumes frais… Je parie que vous pourrez y trouver tout ce que vous avez besoin, en plus de découvrir de nouveaux produits et de rencontrer les locaux.


9. Louer un scooter et partir à la découverte !

C’est la façon la plus facile et la moins chère pour découvrir tout ce que cette île a à vous offrir. Vous verrez des panoramas magnifiques, pourrez vous arrêter où vous le voulez et quand vous en avez envie. Bref, vous vous sentirez vraiment libre. De plus, en une demi-journée vous pourrez facilement vous rendre du sud au nord.


8. Louer une chambre au Puri Asri II

Nous sommes tombés sous le charme de cette famille au grand coeur. Vraiment, si vous cherchez un petit coin de paradis à seulement quelques minutes de marche de la ville, le Puri Asri est pour vous. De beaux petits bungalows où le chant des coqs vous réveillera au petit matin, où vous pourrez vous asseoir sur votre terrasse privée et admirer la beauté de la nature. Sans oublier le petit-déjeuner qui vous sera servi gratuitement tous les matins. Qu’attendez-vous ? Louez un bungalow ! – Puri Asri II, Jl Sukma 59, Ubud –


7. Visiter le Ubud Palace

Souvent bondé de touristes, le Ubud Palace se visite bien en une quinzaine de minutes. Des performances de danse balinaise y sont présentées chaque soir pour environ 8 dollars. Vous n’aurez pas de mal à trouver des billets puisque les vendeurs sont partout dans la ville.


6. Faites-vous plaisir avec de la bonne nourriture!

Ubud c’est l’endroit pour bien manger et pour pas cher ! Nous recommandons le Cinta Grill Inn (Monkey Road Forest) ou encore le Coco Bistro (près du Ubud Palace).


5. Prendre un cour de cuisine balinaise

La recommandation absolue ! Rien de mieux qu’un cour de cuisine balinaise pour vraiment entrer en communion avec le pays. Un chef cuisinier vous apprendra les aliments de base, les sauces et les mets traditionnels balinais. Tous les participants mettront la main à la pâte et, à la fin, vous mangerez ce que vous aurez préparé ! Notre choix s’est arrêté sur le Bumi Bali ; super expérience!


4. Visiter le temple Pura Taman Saraswati

Il est dans mon top 5 des temples de Bali. Dédié à la déesse des arts, Dewi Saraswati, cet endroit est tout simplement magique. Il vous faudra franchir un passage au milieu d’un étang rempli de fleurs de lotus pour y accéder. Mais, ce n’est pas tout. Une fois à l’intérieur, découvrez les fontaines d’eau, les fleurs, les statues et les ornements du temple… Une merveille !


3. Faites-vous plaisir avec un massage !

Une fois par jour, minimum. Oui oui, vous avez bien lu ! Le coût d’une heure de massage est tellement bas que vous pouvez amplement vous faire plaisir sans vous sentir coupable. Notre coup de cœur : Le Rembulan Spa. On vous y offre aussi une tasse de thé avant et après votre détente.


2. Visiter la Monkey Forest

Ah ces petits singes ! Ils ont plus d’un tour dans leur sac… et vous devez surveiller le vôtre pour ne pas qu’ils vous le volent ! Promenez-vous dans la forêt et observez-les, ils vous offriront tout un numéro. Le temple au cœur du site est aussi à visiter absolument. C’est définitivement un incontournable d’Ubud.


1. Visiter les terrasses de riz de Tegallalang 

Elles sont splendides vues de loin, mais alors vues de proche, je ne vous raconte même pas ! Vous pourrez y observer les Balinais qui travaillent d’arrache pied, dans des conditions de grande chaleur. Ma suggestion : trouvez-vous un endroit où il n’y aura personne autour de vous et asseyez-vous pour regarder ce qui s’offre devant vos yeux… Le vert à perte de vue a un petit quelque chose de rassurant et crée un sentiment de bien-être profond. C’est l’endroit idéal pour pratiquer la méditation.