Le Costa Rica est une destination bien en vogue cette année. On aime ses plages pour surfer, son coût de la vie raisonnable et ses paysages paradisiaques. Josée Roy est elle-aussi tombée en amour avec ce pays d’Amérique centrale. C’est en 2011 qu’elle y a mis les pieds pour la première fois et déjà, l’année suivante, elle s’y retrouvait à nouveau cette fois dans le cadre de son stage de maîtrise en gestion du développement international. Cette opportunité lui aura permis de découvrir la richesse de ce pays: les plages, les volcans, les chutes, les montagnes, les parcs nationaux.

IMG_4342

Lorsqu’elle a eu sa maîtrise en poche et le désir de concrétiser un projet, elle s’est mise à lire d’innombrables articles et livres afin de trouver une idée qui la ferait vibrer. En mars dernier, soit 2 ans plus tard, elle était de retour au Costa Rica à la recherche d’une jolie propriété pour ouvrir son auberge de jeunesse, un projet qui elle croyait la satisferait largement plus que les boulots auxquels elle avait pensé. C’est alors que l’opportunité de devenir propriétaire de l’endroit où elle avait résidé tout au long de son stage s’est présentée à elle. Après réflexion, Josée a sauté à deux pieds joints et s’est lancée dans cette aventure qui lui permettrait de se sentir épanouie et de vivre sa passion du voyage.

IMG_4376

Après y avoir passé les 7 plus beaux mois de sa vie lors de son stage, Josée avait envie de faire vivre cette belle expérience à d’autres voyageurs. Son objectif est d’offrir un endroit simple, sympathique et agréable, un espace commun propice aux échanges et aux rencontres. In The Wind Hostel and Guesthouse est donc une auberge paisible où il fait bon vivre. On y offre occasionnellement des cours de yoga et de danse en plus des activités offertes dans la ville de San José aux alentours de l’auberge. On y retrouve également tous les essentiels pour rendre votre séjour agréable, soient entre autres 2 cuisines toutes équipées, le wifi gratuit et un service de buanderie. Tout y est pour profiter pleinement de son séjour au Costa Rica!


Pour en savoir plus sur Josée et son auberge, visitez son site internet:  http://www.inthewindhostelandguesthouse.com/


IMG_4267


Pour souligner l’ouverture officielle toute récente de l’auberge, on vous offre la chance d’y faire votre tour. Vous planifiez un voyage au Costa Rica bientôt? Identifiez la personne avec qui vous prévoyez y aller en commentaire de la publication de cet article sur notre page Facebook et vous pourriez remporter un bon valide pour une nuit pour vous et la personne de votre choix au In The Wind Hostel and Guesthouse échangeable d’ici mars 2016. Nous allons tirer 2 gagnants au hasard parmi nos fans qui auront participé avant le dimanche 13 décembre à 23h59. N’oubliez donc pas d’aimer Nomade sur Facebook. Bonne chance à tous!


« J’invite tous les passionnés de voyage qui passent par San José à venir
séjourner chez nous pour la simple raison que ce serait un plaisir pour moi
de vous rencontrer ! Plus je rencontrerai de gens et plus mon expérience de
nouvelle entrepreneure en aura valu la peine. Avoir mon auberge c’est
aussi perdre la liberté de voyager et d’aller où bon me semble alors
j’espère que toutes les rencontres que je ferai, que toutes les histoires
que vous me raconterez sauront compenser ! Au plaisir de vous rencontrer ! 🙂 » -Josée Roy

À lire également sur Nomade Magazine: