Une balade estivale très agréable!

Désirant découvrir un nouvel endroit, on s’est rendus dans la petite ville de Rawdon en Matawinie. On a été agréablement surpris devant la beauté naturelle du Parc des Chutes-Dorwin. C’est pourquoi je vous présente aujourd’hui ce charmant endroit qui fait la fierté des Rawdonnois.

Parc des Chutes-Dorwin

Pour ceux qui ne connaissent pas cette région, la ville de Rawdon se situe au nord de Montréal. Elle longe la rivière Ouareau qui offre de superbes paysages. Les visiteurs sont d’abord plongés dans une forêt de pins. Le sentier pédestre mène ensuite aux chutes Dorwin, qui sont absolument magnifiques, et se poursuit le long de la rivière agitée. Plusieurs belvédères permettent d’observer le cours d’eau sous tous ses angles. En plus d’être un spectacle pour les yeux, le Parc des Chutes-Dorwin est un endroit idéal pour profiter du soleil ou faire un pique-nique. Le site est très facile d’accès et offre un stationnement gratuit à ses visiteurs.

Parc des Chutes-Dorwin

À quelques kilomètres des chutes, on retrouve également la plage municipale de Rawdon ouverte durant la saison estivale ainsi que le Parc des Cascades où la baignade est permise. Cette petite région a de quoi vous assurer une agréable journée d’été!

Parc des Chutes-DorwinPour s’y rendre:

(À partir de Montréal)

Prendre l’autoroute 25 Nord puis la 125 Nord. Après le village de Sainte-Julienne, continuer sur la 337 en direction de Rawdon. Suivre les panneaux pour le Parc des Chutes-Dorwin.

On s’y retrouve cet été!

À lire également sur Nomade Magazine :