Au Québec, l’automne signifie le retour des soirées fraîches, la fin des vacances et le retour en classe. Or, l’automne est aussi le moment idéal pour voyager alors qu’il y a moins de foules. La température est encore magnifique et la chaleur moins accablante dans plusieurs pays. Puis, les prix sont généralement plus abordables, ce qui permet d’en faire plus! Dans cet article, je vous propose 5 destinations à visiter durant l’automne.

5 destinations idéales pour un voyage à l’automne

Le Portugal

Le Portugal est un pays européen immensément populaire durant la saison estivale. Il en est parfois même difficile de visiter certaines attractions ou de prendre des photos satisfaisantes (sans une foule de touristes dedans). Je vous suggère de considérer ce magnifique pays pour un voyage à l’automne. Par exemple, en septembre, ce pays bénéficie de journées d’ensoleillement d’environ 12 heures. Puis, les probabilités de pluie sont très minces. Le nombre de jours de pluie estimé pour ce mois est de 2 jours seulement! Il fait d’ailleurs encore chaud, sans que la chaleur soit étouffante. De même, cela permet de prolonger votre été! Sans oublier qu’avec toutes les côtes et les collines à gravir, c’est encore mieux si la température est plus fraîche.

Lisbonne au Portugal

L’Indonésie

L’Indonésie est un bel endroit à visiter durant l’automne. Durant cette période, le temps est plus sec et très ensoleillé. À ce moment, la période des moissons n’est pas encore commencée et les foules estivales ont quitté. Cela permet une plus grande tranquillité sur les différentes îles, bien appréciée considérant la popularité de cette destination. Ce sera ainsi plus facile de prendre vos photos à Kelingking Beach, aux Tegallalang Rice Terrace ou encore à la Rumah Pohon Tree House.

L’Australie

La période automnale québécoise correspond au printemps en Australie. En effet, les saisons sont inversées dans l’hémisphère sud. De ce fait, alors que les températures baissent ici, elles montent en Australie et la nature se réveille. Bien que les températures demeurent fraîches au sud du pays, par exemple à Sydney et Melbourne, c’est la saison sèche dans le nord du pays. De nombreux évènements et festivals ont d’ailleurs lieu durant cette période. Les couchers de soleil à Byron Bay sont particulièrement magnifiques à cette période de l’année.

Sydney en Australie

L’Ouest canadien

Durant l’été, l’Ouest canadien est une destination très prisée. Tellement que cela rend difficile l’accès aux parcs, aux navettes et aux activités les plus populaires. Selon le mois durant lequel vous souhaitez voyager, les activités diffèrent. Par exemple, entre la mi-septembre et la mi-octobre, vous pouvez partir à la chasse aux mélèzes dorés. Puis, plus l’on se rapproche de l’hiver, plus la neige fait son apparition en altitude. Vers la fin du mois de novembre, les centres de ski commencent déjà à ouvrir leurs portes. De même, les lacs commencent à geler, ce qui donne l’opportunité d’y patiner. Que de beaux décors vous attendent!

La Californie

L’automne en Californie est idyllique. Que vous soyez à la recherche de plages ensoleillées, de festivals de musique ou de randonnées, il y a tellement d’activités à faire en Californie durant cette période. En septembre, le fameux « Wine Month », le mois du vin, a lieu à travers tout l’état, offrant ainsi de nombreux évènements spéciaux tels que des dégustations et des visites de vignobles. Par ailleurs, le sud demeure encore très chaud, tandis que le nord est plus tempéré. Vous y trouverez donc votre compte, peu importe l’expérience que vous recherchez!

Golden Gate Bridge de San Francisco

L’automne est la saison idéale pour s’évader puisque les foules sont moindres, la température est plus clémente et les prix sont plus abordables. Tout le monde y trouvera son compte parmi ces 5 destinations à visiter durant l’automne.

Envie de relire cet article plus tard ou de le partager avec d’autres voyageurs? Conservez cette épingle sur Pinterest juste ici : Pinterest

Où voyager à l'automne?

À lire également sur Nomade Magazine :