Ce n’est pas toujours évident d’organiser un séjour en dehors de la ville lorsque l’on a un chien. Et comme on les aime et qu’on veut les emmener partout avec nous, cela demande beaucoup d’organisation pour trouver les activités ainsi que les hébergements qui les acceptent. Mais dernièrement, j’ai eu l’occasion d’aller vivre une superbe fin de semaine dans les Laurentides où mon fidèle compagnon, Merlin, a pu m’accompagner dans chacune de mes aventures! Je partage donc avec vous dans cet article un séjour hivernal à vivre dans les Laurentides avec son chien.
Tourisme Laurentides s’était donné pour mission de nous organiser un itinéraire rempli d’attraits uniques et amusants dont on pourrait bien profiter sans se soucier de quoi que ce soit. Un défi très bien relevé, puisque nous avons réussi à vivre tout un tas d’expériences vraiment géniales! Voici donc le programme complet que nous avons eu et que je recommande sans hésitation.
Bons plans pour un séjour hivernal dogfriendly dans les Laurentides
(Re)découvrir les paysages de la région
L’une de mes activités préférées que j’adore pratiquer avec mon chien est la randonnée pédestre. Que ce soit l’hiver ou l’été, Merlin m’accompagne partout où il est autorisé. J’ai déjà eu quelques belles expériences dans les Laurentides avec lui, mais au cours de mon séjour récent, j’ai eu le plaisir de découvrir 3 parcs de la région dans lesquels nous nous sommes bien amusés!
Parc national d’Oka
Randonnée : Sentier du Calvaire d’Oka
Temps : 1h15
Niveau : Facile
En savoir plus : Parc national d’Oka
Parc Éco Laurentides
Randonnée : le Panoramique
Temps : 1h
Niveau : Modéré
En savoir plus : Parc Éco Laurentides
Parc de la rivière Doncaster
Randonnée : Boucle de la rivière Doncaster
Temps : 1h45
Niveau : Facile
En savoir plus : Parc de la rivière Doncaster
Vivre une expérience unique dans les airs
Si vous aimez les expériences atypiques, alors un survol en hélicoptère du secteur de Mont-Tremblant vous comblera! J’ai eu l’immense surprise de pouvoir vivre un tour d’hélicoptère de 15 minutes avec Héli-Tremblant, tout en douceur, accompagnée de Merlin. Certainement, le meilleur souvenir de mon séjour hivernal dans les Laurentides avec mon chien! Nous avons été accueillis par une équipe bienveillante et très chaleureuse qui était toute aussi heureuse d’avoir un chien à bord.
S’évader dans le confort
Que serait une escapade dans la région sans un hébergement chaleureux, confortable et complètement magique dans lequel se ressourcer? Et bien c’est ce que nous ont offert les Chalets Scandik le temps d’une fin de semaine. Ce que j’ai adoré, c’est l’environnement complètement dépaysant dans lequel notre chalet se trouvait. Nous étions en totale connexion avec la nature et le silence qu’elle nous offre l’hiver. De plus, tout le nécessaire était présent pour ne manquer de rien et se reposer en toute tranquillité. Merlin a adoré!
Un arrêt de plus?
Si, après toutes ces belles aventures, il vous reste encore un peu d’énergie, je vous recommande un petit détour à la Cidrerie Lacroix. Vous pourrez parcourir leurs vergers où les chiens sont autorisés tout au long de l’année (excepté durant le temps de la récolte). De plus, ça vous donnera une excuse pour tester leurs délicieux cidres fruités!
Bon séjour dans les Laurentides avec votre compagnon!
Envie de relire cet article plus tard ou de le partager avec d’autres voyageurs? Conservez cette épingle sur Pinterest juste ici : Pinterest
Bien que cet article ait été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec Tourisme Laurentides, les opinions demeurent les nôtres.
À lire également sur Nomade Magazine :