Pour un moment de détente en couple, entre ami(e)s ou en solo!

Tu as envie de prendre un moment pour toi et profiter des paysages hivernaux féériques ? Quoi de mieux que de s’offrir un moment de détente au spa ? Le Québec regorge de possibilités pour profiter de l’expérience thermale, d’un massage ou encore des soins offerts. Alors, je vous ai compilé une liste de quelques-uns des meilleurs spas à essayer cet hiver pour un moment de détente dans les différentes régions du Québec.

Bota Bota, Vieux-Montréal

Spa Bota Bota du Vieux-Montréal
Spa Bota Bota du Vieux-Montréal

Échappez à la ville au luxueux spa Bota Bota dans le Vieux-Montréal. Ce spa a été aménagé sur un ancien traversier, long de 175 pieds, amarré aux quais du Vieux-Port de Montréal, offrant ainsi des vues imprenables sur la vieille ville. Vous pourrez profiter du circuit d’eau et des aires de relaxation sur le bateau. De même, vous pouvez visiter leur restaurant hors du commun qui sert une cuisine valorisant le terroir québécois pour bien compléter votre moment de détente.

Förena Cité thermale, Saint-Bruno-de-Montarville

Laissez-vous transporter par le décor d’inspiration scandinave de Förena Cité thermale au pied du mont Saint-Bruno. Les complexes thermaux de Förena, inspirés de l’Islande, de la Russie et de l’Allemagne, vous feront voyager. Entre autres, vous pourrez essayer les bains vapeurs et les bassins d’eau froide qui recréent la tradition russe du cycle thermal Buran, les bassins islandais ainsi que la thermothérapie Aufguss d’inspiration allemande. À la fin de votre journée, vous ressentirez les innombrables bienfaits physiques et psychologiques de la thermothérapie, notamment l’amélioration de la circulation sanguine, la réduction du stress et l’atteinte d’une détente profonde. Puis, vous pouvez vous détendre davantage en planifiant un massage ou un soin esthétique, tel qu’un soin du visage lumière.

Scandinave Spa, Mont-Tremblant

Scandinave Spa Mont-Tremblant
Spas à essayer cet hiver pour un moment de détente

Le Scandinave Spa à Mont-Tremblant se trouve à seulement une heure et demie au nord de Montréal. Il est l’un des spas les plus connus du Québec. Ses installations rustiques dans la forêt laurentienne et le long des rives de la rivière du Diable offrent une expérience traditionnelle de détente. Installez-vous avec une couverture au bord du feu et relaxez. C’est l’idéal pour se détendre les muscles après une journée en ski!

Spa Bolton, Bolton

Situé au pied des chutes de la rivière Missisquoi, le Spa Bolton est, sans hésiter, l’un des plus beaux sites naturels des Cantons-de-l’Est. Il offre une expérience thermale complète, incluant des spas nordiques et bains, des soins corporels ainsi que des massages réparateurs. Profitez des espaces apaisants pour vous détendre davantage. Il n’y a rien de mieux après une journée en plein air que de se laisser emporter par la symphonie de l’eau de la chute à proximité.

Ström Spa Nordique, Vieux-Québec

Strom Spa du Vieux-Québec

Le Ström spa nordique du Vieux-Québec est, sans aucun doute, l’un des plus magnifiques spas à essayer cet hiver pour un moment de détente. La piscine infinie qui longe le fleuve offre de vues imprenables sur le Saint-Laurent, donnant ainsi à l’endroit une saveur d’évasion. Puis, vous y trouverez également le plus grand bain flottant de l’Amérique du Nord. Il offre une expérience apaisante se rapprochant de la méditation. Ensuite, le restaurant Nord propose une cuisine d’inspiration boréale qui évolue au gré des saisons afin de mettre en valeur les produits frais du terroir et des artisans locaux.


Offrez-vous une pause méritée à l’un de ces cinq spas cet hiver. Que ce soit pour une sortie romantique, une journée entre ami(e)s ou un moment bien à vous, vous y trouverez votre compte.

*En date du 14 février, au Québec, le passeport vaccinal est requis pour les personnes de 13 ans ou plus afin d’accéder à ces lieux, notamment l’expérience thermale et les restaurants. Il n’est pas requis pour profiter des services de massothérapie et soins esthétiques.

Envie de relire cet article plus tard ou de le partager avec d’autres voyageurs? Conserve cet épingle sur Pinterest juste ici : Pinterest

À lire également sur Nomade Magazine :