Quoi voir en Croatie? Voilà quelques incontournables!

« Hrvatska » en langue croate. Située à l’est de l’Italie, la Croatie est un pays que l’on a particulièrement adoré parcourir avec notre van aménagé. Ses plages, ses villes et villages, ses habitants, ses parcs nationaux, ses lacs, sa culture… tant de choses qui nous ont déclenché un coup de coeur pour ce pays.

Croatie

Parmi tous les lieux visités, il y a en trois qui retiendront notre attention! Voici donc nos coups de coeur de la Croatie : les lacs de Plitvice, l’île de Brac et la source de la rivière de Cétina.

Les lacs de Plitvice

Les lacs de Plitvice sont sans aucun doute le lieu qui nous aura le plus marqués et ce n’est pas sans raison qu’il est l’un des principaux lieux touristiques du pays. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979, ce parc national regroupe plus de seize lacs reliés par des cascades sur une superficie de plus de 300 km2. Aménagé de sorte à ne pas abimer la faune et la flore locales, ce parc nous éblouit par ses nombreuses cascades et son paysage hors normes le long d’une balade à pied et en bateau d’une journée.

Croatie

Le seul aspect négatif à nos yeux concerne la vie en van sur place. Étant dans un parc national, le camping sauvage est formellement interdit. Il faut donc résider dans un camping le temps du séjour.

L’île de Brac

On continue notre liste de coups de coeur en Croatie avec la magnifique île de Brac. Située à l’ouest du continent, elle est accessible facilement par ferry depuis la ville de Split pour un prix abordable (8€ aller-retour par personne, à pied).

Croatie

C’est un véritable bijou pour les fans de sensations fortes, comme nous, car la meilleure façon de visiter cette île est de le faire en quad. Tu pourras accéder à des endroits reculer de l’île. Ou admirer les carrières de roches calcaires blanches ayant été utilisées pour édifier la Maison Blanche de Washington aux États-Unis. Ou encore découvrir son architecture traditionnelle dans des petits villages au bord de la mer Adriatique. Un terrain de jeu de plus de 400 km2 qui ravira les enfants comme les adultes. Aussi bien dans les terres qu’en bord de mer, avec sa belle et célèbre plage de Zlatni Rat (près de la ville de Bol) et son eau turquoise. Nous avons tellement aimé cette île que nous l’avons déjà visitée trois fois dont deux fois en quad et une fois avec notre van pour une semaine.

île de brac

La rivière de Cétina

On finit nos coups de coeur de la Croatie par la source de la rivière de Cétina. On vous avoue ne jamais avoir vu un endroit aussi impressionnant durant tout notre voyage. Ce lieu, « L’oeil de la Terre », comme les Croates l’appellent, ne porte pas mal son nom. En arrivant sur place, on tombe nez à nez avec une source de plus de 120m de profondeur et une eau à moins de 15 degrés. On ne va pas sur place pour se baigner, mais pour admirer cet incroyable orifice qui nous a fait froid dans le dos.

Croatie

La plus belle façon d’admirer cette source est de le faire en hauteur près de l’église du village. Ou encore de faire survoler un drone pour obtenir des images à couper le souffle! On a eu la chance de dormir avec notre van tout près afin d’être les premiers au petit matin.

Autant de lieux hors du commun à découvrir dans ce pays et la liste est encore longue… la vie en van sur place y est paisible. On n’a jamais eu le moindre problème. On a toujours été très bien accueillis. Ce n’est pas pour rien que l’on a visité la Croatie à trois reprises!

À vous d’aller découvrir ses merveilles!

Croatie

Article rédigé par Les aVANturiers

  • Instagram : @les.avanturiers
  • Youtube : Les aVANturiers
  • TikTok : @les.avanturiers 
  • Pinterest : lesavanturiers

Envie de relire cet article plus tard ou de le partager avec d’autres voyageurs? Conservez cet épingle sur Pinterest juste ici : Pinterest

À lire également sur Nomade Magazine :