Faire du BBQ lors d'une escapade en plein air

S’il y a bien deux choses que mon mari et moi aimons faire lorsque la température nous le permet, c’est bien de la randonnée et du BBQ. Dès que possible, nous planifions des escapades aux quatre coins de la province pour découvrir de nouveaux paysages grâce à différentes randonnées en nature. Cela dit, bien qu’il soit facile de s’acheter quelque chose à manger sur le pouce, nous adorons étirer notre moment en nature lors d’un bon repas préparé à l’aide d’un BBQ portatif. En effet, se faire à manger en nature est une expérience que nous avons adoptée il y a plusieurs années et que nous tentons de pratiquer le plus souvent possible.

BBQ Québec

Il ne suffit que de faire une recherche sur Internet pour découvrir les endroits où il est possible d’apporter un BBQ. Il faut aussi prendre en considération les modèles acceptés, c’est-à-dire propane, butane, électrique et/ou charbon. D’ailleurs, de plus en plus d’endroits acceptent ce genre de support à cuisson comme les régions de Montréal et Québec. De plus, il y a même quelques endroits où des BBQ collectifs sont accessibles pour le bonheur de tous.

Des classiques revisités

Il y a une panoplie de recettes à faire grâce à son BBQ portatif comme de la pizza margherita, de la queue de homard, des côtes levées, etc. Cela dit, dans cet article, je vais vous partager deux classiques revisités faciles et rapides à faire suite à une activité en plein air ou bien en road trip. Toute la famille va adorer!

Le Hot Dog

Outil : Le twist-o-max

Ingrédients de base : Saucisse de votre choix, pain, sauce Ketchot et sauce Colonel Moutarde

Le twist-o-max est un outil amusant qui permet une cuisson facile de la saucisse. Cet outil offre aussi plus d’espace pour ajouter nos condiments préférés. Vous pouvez opter pour le « classique » ketchup-moutarde avec les deux sauces mentionnées ci-haut qui vous offriront de nouvelles saveurs surprenantes.

D’ailleurs, si vous avez envie d’explorer d’autres recettes aux saveurs mexicaines, méditerranéennes, indiennes et bien plus, je vous invite à découvrir différentes alternatives proposées par BBQ Québec juste ICI.

Le Hamburger

Outils : Le farcisseur et Thermomax Jr.

Ingrédients de base pour le hamburger 1 : Viande hachée de votre choix, pain, fromage en grains, sauce Bourbon Érable, marinade sèche Montréal, épices Booster

Ingrédients de base pour le hamburger 2 : Viande hachée de votre choix, pain, feta, olives noires, épices Argentina, épices Booster

Avec le farcisseur, il est possible de préparer différents hamburgers farcis de vos ingrédients favoris! Vous pouvez laisser aller votre imagination ou bien suivre les différentes recettes proposées par BBQ Québec juste ICI.  Imaginez-vous manger un hamburger poutiné, ajouter des olives et du bacon ou bien du homard avec de l’avocat et de la coriandre! Miam! Selon la viande choisie, vous n’avez qu’à suivre le guide de température pour savoir lorsque les boulettes sont prêtes et le tour est joué!

BBQ Québec

Légumes d’accompagnement

Outil : Support à légumes en acier inoxydable

Ingrédients : Légumes de votre choix, huile d’olive, épices Argentina et Explorateur

Cuire des légumes n’aura jamais été aussi facile. En effet, ce support a le pouvoir de transporter la chaleur au centre des différents légumes assez facilement, même les pommes de terre!

Aussi, un outil supplémentaire qui devra vous accompagner est l’ÉlectroMax. Ce briquet révolutionnaire n’a nul besoin de combustible puisque celui-ci se recharge à l’électricité à l’aide d’une prise USB. Il s’agit donc d’un outil durable et écologique facile d’utilisation.

Suite à vos différentes aventures en plein air, je vous invite donc à prendre une pause bien méritée pour vous faire à manger à l’aide de votre BBQ portatif. N’hésitez surtout pas à utiliser les différentes épices et marinades absolument délicieuses de BBQ Québec ainsi que leurs outils des plus pratiques pour rendre ce moment gastronomique simple et amusant. Il n’aura jamais été aussi facile de se faire des repas savoureux sur le pouce!

BBQ Québec

Finalement, je vous vous invite à visiter le site de BBQ Québec pour découvrir de nombreuses recettes délicieuses, des outils efficaces et des ingrédients répondant aux goûts de chacun. Alors, on se rejoint pour un petit BBQ au pied de la montagne? 

Envie de relire cet article plus tard ou de le partager avec d’autres voyageurs? Conservez cet épingle sur Pinterest juste ici : Pinterest

Bien que cet article ait été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec BBQ Québec, les opinions demeurent les nôtres. #Commandite

À lire également sur Nomade Magazine :