Quelques expériences que vous n'êtes pas prêts d'oublier dans les Rocheuses!

Si découvrir les majestueuses Rocheuses canadiennes n’était pas déjà incroyable, laissez-moi amener votre séjour à un tout autre niveau avec ces 3 expériences uniques qui ne manqueront pas de vous faire vivre des sensations fortes! Attachez votre tuque, vous n’êtes pas prêts d’oublier ces moments!

Descendre la Kicking Horse River en rafting

J’ai eu un coup de coeur pour cette activité! C’était la première fois que je tentais le rafting et il n’y a pas meilleur endroit pour le vivre que dans les Rocheuses canadiennes… pas vrai? C’est avec Wild Water Adventures que j’ai pu me mouiller!

Pour une première fois, j’ai trouvé notre parcours (le Whitewater Exciter) vraiment bien! Pas trop intense, juste assez pour me fendre le sourire d’une oreille à l’autre tout le long. C’est excitant et très amusant! J’ai adoré du début à la fin. Ceci dit, si vous êtes vraiment à la recherche de sensations fortes, je vous invite à opter pour le parcours plus intense (Maximum Horsepower). J’aurais personnellement été capable d’en prendre plus! Il y a aussi un parcours plus doux (Gentle) pour ceux qui préfèrent une balade tranquille. Dans tous les cas, l’expérience ne peut être qu’agréable! Et si le guide vous donne l’option de sauter à l’eau tout en nageant près du raft, allez hop! C’est glacial, mais tellement le fun!

Survoler les glaciers en hélicoptère

Vous les aurez certainement admirés depuis l’incroyable Promenade des Glaciers qui nous plonge au coeur des Rocheuses, mais que diriez-vous de les observer sous une toute autre perspective?

En plus de passer un moment vraiment mémorable à bord de l’hélicoptère, vous pourrez en apprendre davantage sur les glaciers du Columbia Icefield et admirer la plus belle vue de toutes! C’est avec Rockies Heli Canada que j’ai vécu l’expérience et je le recommande sans hésiter.

L’excitation est à son comble dès le moment où l’on entre dans l’engin et elle ne nous quitte pas de tout le vol. C’est tout simplement irréel! J’ai adoré et le referai certainement. Plaisir et émotions fortes garantis!

Admirer Banff depuis ses hauteurs en via ferrata

Avez-vous déjà entendu parler de la via ferrata? Je suis tombée en amour avec ce sport qui allie escalade et randonnée à travers un parcours aérien sur une paroi rocheuse. J’ai chaque fois des papillons dans le ventre et je ne m’en lasserai jamais!

Le parcours du mont Norquay à Banff n’y fait pas exception. En plus de permettre la pratique de cette activité sportive avec une bonne dose de sensations fortes, il nous mène à un magnifique point de vue sur les alentours. C’est l’occasion de voir Banff d’en haut!

Les guides sont passionnés et s’assureront que votre moment sur la paroi soit aussi exaltant que sécuritaire! Une expérience unique, ça ne fait pas de doute!

Alors, si vous êtes comme moi et que vous carburez aux sensations fortes, ces expériences uniques sauront vous plaire et vous faire vivre des moments incroyables au coeur des Rocheuses canadiennes! N’oubliez pas de les ajouter à votre itinéraire!

Bien que ces expériences aient été offertes à prix réduit ou sans frais lors du séjour de Marie-Pier, les opinions demeurent les nôtres.

Envie de relire cet article plus tard ou de le partager avec d’autres voyageurs? Conservez cet épingle sur Pinterest juste ici : Pinterest

À lire également sur Nomade Magazine :