Que faire à San Sebastian en Espagne?

Ville balnéaire par excellence, avec une architecture flamboyante et des collines verdoyantes, San Sebastian n’a rien a envier aux autre grandes villes côtières. Située dans le pays basque espagnol, cette ville et son atmosphère si particulière m’ont tout de suite charmée. Voici donc mes incontournables de San Sebastian.

Playa de la Concha

Cette longue plage située dans une baie est sans doute l’une des plus somptueuses de la côte basque en Espagne. Véritable icône de San Sebastian, elle est implantée en plein centre ville et est parfaite pour un moment de relaxation.

De plus, la magnifique île de Santa Clara, située en plein cœur de la baie, protège la plage de la houle, garantissant ainsi une baignade propice à la détente !

Et si vous n’êtes pas très plage, il est tout à fait possible d’arpenter l’élégante promenade de la Concha, avec vue sur la mer. Et pour les plus sportifs, cette promenade peut se faire à vélo sur sa longue piste cyclable.

La vieille ville

Les petites rues de la vieille ville de San Sebastian invitent à la promenade. Entre les boutiques et bâtiments historiques, vous découvrirez un quartier typique. C’est également dans ce quartier que vous pourrez déguster de bonnes pintxos, ces petites portions traditionnelles de la cuisine basque.

Mont Urgull

Vue-sur-playa-concha

Véritable poumon vert dans la ville, ce mont est situé juste à côté de la vieille ville. Pour y monter, c’est uniquement à pieds, mais plusieurs chemins différents sont possibles. Au fil de la montée, la vue sur la ville de San Sebastian se dégage de plus en plus. Au sommet, on retrouve les remparts de la vieille ville et un petit musée gratuit retraçant l’histoire de San Sebastian.

Mont Igueldo

A l’extrême opposé du mont Urgull se trouve le mont Igueldo. Un téléphérique vous permettra de monter au sommet de ce mont sans vous fatiguer. Il est aussi possible de s’y rendre à pied. Caché sur les hauteurs de ce mont, se trouve un parc d’attraction atypique. Si vous n’êtes pas un amateur de sensations fortes, vous serez tout de même charmé par le belvédère qui offre sans doute l’une des plus belles vues sur la ville de San Sebastian.

Voilà mes incontournables à ne pas manquer à San Sebastian, ville que j’ai découverte avec grand bonheur au cours de ma randonnée sur le Chemin de Compostelle !

À lire également sur Nomade Magazine :