Vous planifiez d’aller aux philippines et vous vous demandez si ça vaut le coup de passer une journée pour découvrir la capitale ? Je vais être honnête, à mon humble avis, la ville de Manille n’a pas grand intérêt de jour… mieux vaut rester à l’aéroport pour enchaîner un deuxième vol interne qui vous emmènera sûrement sur une des plus belles îles que vous n’ayez jamais vu ! Néanmoins, passer une soirée sur Manille, là je vous dis OUI ! La capitale est très réputée pour son ambiance festive, les Pinoys savent faire la fête et je vous propose ici les meilleurs endroits pour en profiter !

Où sortir ?

Poblacion

Sans aucun doute The Place To Be pour passer une sacrée soirée des plus originales… Poblacion est un barangay de Makati city, l’une des villes qui forment Metro Manila, où la vie nocturne de Manille y est la plus intense. Rooftop, pool party, bar atypique, speak easy, lady boy, combat de nains, bar/galerie d’art… dites-nous la soirée que vous rêvez de passer, Manille vous l’apporte sur un plateau !

The Z Hostel

Une auberge de jeunesse en plein centre de Poblacion. La particularité de cette auberge : son rooftop ! L’un des plus hauts de Poblacion, il vous donnera une vue magnifique sur tout le quartier. Ses deux terrasses aux ambiances différentes vous permettront de profiter d’une soirée en plein air. La carte des cocktails est tellement longue qu’une nuit ne vous suffira pas !

Dans la même rue que le Z, vous trouverez une multitude de bars et rooftops tout aussi sympas pour une bonne soirée à la Pinoy !

Dr Wine & The Kartel 

Bar à vin, le Dr Wine vous offre une ambiance cosy pour une soirée simple avec vos amis, un verre de vin à la main. Apres avoir enchaîné quelques bonnes bouteilles de rouges, vous avez envie de prolonger la soirée, en mode plus festif ? Pas besoin d’aller bien loin, un escalier dérobé sur le côté du bar à vin vous emmène direct au septième ciel, littéralement ! Apres une foulée de plusieurs étages vous arriverez au Kartel, un rooftop plus ambiancé : banquettes, grandes tablées, musique et bar… Tous les ingrédients pour passer une bonne soirée.

The A Venue place, Makati

Juste en face the A Venue SM (mall), une grande place entièrement recouverte de tonnelles et encadrée de verdure vous cache un food court immense et un petit marché de souvenirs. Le soir, le food court s’anime : concerts, spectacles humoristiques ou de danse, l’endroit vous permet de passer une soirée animée mais légère à boire et manger 100% locale. Tous les stands vous proposent une multitude de choix de nourriture, à vous de choisir celui qui vous tentera, soyez ambitieux ! Néanmoins la musique souvent très forte limite la communication avec vos compagnons !

Pour ce qui est de passer une soirée plus… incongrue, je vous laisse déambuler dans les rues de Poblacion et décrypter les façades (très révélatrices) des différents établissements, à la recherche de quelque chose de plus exotique. Il y en a pour tous les goûts !

BGC

Quartier riche de manille, à BGC vous trouverez des soirées plus huppées. The Palace Pool Club est un complexe de bars/boîtes de nuit, agencés tout autour d’une immense piscine. L’ambiance y est arrosée, des dizaines de petites cahutes autour de la piscine vous proposent tous genres de cocktails et boissons, et les boîtes de nuit font honneur à la réputation festive des Philippins. Le XYLO est le high level de la boîte de nuit : DJ, confettis, fumée, jeux de lumières, champagne shower, danseuses, vous en prendrez plein la vue !

Où se restaurer ?

Vous trouverez une multitude de restaurants en tous genres : italien, libanais, barbecue coréen, japonais, mexicain, etc… Voici une liste de mes endroits préférés :

ELIJAH : petit restaurant libanais qui ne paie pas de mine, mais les plats y sont à tomber, parfait pour se remettre d’un lendemain de soirée difficile.

Credit photo: Alexandre Ghircoias

A Toda Madre, Tequila bar : leurs cocktails à base de Tequila sont justes inégalés et leurs burritos vous laisseront repu !

Cosmic : Vegan restaurant & cafe : une carte courte et simple ; un restaurant bien caché (même si vous le trouverez sur Google, une fois sur place il vous faudra demander aux commerces alentours de vous indiquer l’entrée du restaurant), la salle y est petite, les places sont limitées et il faut souvent réserver, mais il vaut vraiment le coup !

Le Kermit : inspiré d’un restaurant du même nom implanté à Siargao, l’endroit propose une variété de pizzas et pâtes, à tomber! Pour les nostalgiques de Siargao, c’est l’endroit parfait pour, le temps d’un repas, replonger dans l’ambiance chill & healthy de la petite île.

Où dormir ?

Manille a eu raison de vous plus tôt que vous ne le pensiez ? Vous aviez sous-estimé le pouvoir drainant de ses soirées déjantées et il est temps pour vous d’aller vous coucher ?  Sans conteste je vous recommande le Lub d, une auberge de jeunesse hors norme ! Cet hostel immense a su conserver le charme des petits backpackers tout en offrant toutes les commodités des grands hôtels : dortoirs ou chambres individuelles, restaurant rooftop, quiet room avec Netflix, working area, laundry room, salle de jeux (billards, baby foot, etc)… Et surtout, à la croisée de Makati et Poblacion ! Vous pourrez rayonner à pied dans tout le quartier depuis le Lub d très facilement. Mon coup de cœur : leur rooftop ! Il vous donne une vue magnifique sur Rockwell (quartier tout illuminé la nuit) et sur la RiverSide, rien de tel comme vue un matin de hangover pour vous réveiller en dévorant leurs merveilleux pancakes !

Bonne soirée & santé !

À lire également sur Nomade Magazine :