Vous connaissez les Seychelles?

Il s’agit d’un archipel de 115 îles se trouvant au coeur de l’océan Indien, à l’est de l’Afrique. Un petit paradis perdu pour les voyageurs. Ici, on se détend et on profite des paysages grandioses qu’offre le pays! La chaleur, l’eau turquoise, une nature exceptionnelle…

Dans cet article, je vous présente dix raisons de visiter les Seychelles! 

1. La multitude de poissons

En parlant d’archipel, vous aviez probablement deviné que les Seychelles étaient synonyme de « beachlife ». Ici, l’activité principale c’est de profiter des plages. Qui dit plage, dit plongée en apnée! Je vous conseille donc fortement d’amener votre équipement d’apnée lorsque vous voyagez aux Seychelles, car toutes les plages offrent la possibilité de partir directement à la nage pour aller observer les poissons. Vous verrez des poissons de toutes les couleurs et grosseurs! Les amateurs de plongée avec bouteille seront également comblés. L’islet St-Pierre, situé à proximité de l’île de Praslin et accessible facilement en bateau durant une excursion d’une demie-journée, est reconnu mondialement pour être un aquarium naturel. À ne pas manquer! Avec tous ces poissons, les amateurs de pêche pourront aussi y trouver leur compte! Puis, pour ceux qui aiment le poisson dans leur assiette, il s’agit bien évidemment d’une spécialité du pays. 

2. Le soleil à l’année

Ayant un climat tropical, les Seychelles sont reconnues pour offrir du beau temps durant toute l’année. La température moyenne est de 30 degrés Celsius et, généralement, toutes les saisons sont bonnes pour visiter le pays. Le pays est situé hors de la zone des cyclones, ce qui est un point très intéressant pour les voyageurs. On peut tout de même noter que les mois de décembre et janvier sont parfois plus à risque d’avoir des pluies. Par contre, cela ne dure jamais bien longtemps et la température peut être complètement différente d’une extrémité à l’autre d’une île.

3. L’eau chaude et turquoise

Avec une température clémente comme celle-ci, il n’est pas étonnant que l’eau affiche une température moyenne de 28 degrés Celsius. Tout simplement le bonheur pour les voyageurs. Puis, l’eau turquoise… sublime! Je dois personnellement avouer que je n’avais jamais vu une eau aussi claire et agréable pour la baignade. 

4. La diversité de la faune et de la flore

Ce qui m’a surprise lors de mon arrivée aux Seychelles, ce fut la diversité de la faune et de la flore. J’avais l’impression de débarquer dans le parc Jurassic! Une flore luxuriante prend place partout sur les îles et une faune impressionnante saura vous divertir. De nombreuses espèces d’oiseaux ainsi que des reptiles peuvent être observés aux Seychelles. Et que dire de la faune marine!!! Vous aurez l’impression de vous retrouver en territoire vierge où la pollution n’a pas encore fait de ravage. 

5. Les roussettes

Fait marquant, il y a des roussettes partout dans le ciel autant de jour que de nuit! Les roussettes sont de géantes chauves-souris qui se nourrissent de fruits. Impressionnant à voir! 

6. Les formations rocheuses

Ce qui rend le paysage des Seychelles unique, selon moi, ce sont les formations rocheuses que l’on retrouve sur les îles. Des rochers aux formes arrondis qui rendent le paysage extraordinaire. Puis, comme certaines îles ont de plus hauts sommets, il est possible de faire des randonnées et de grimper sur des rochers pour aller observer la vue panoramique. Attention, surveillez les nombreuses araignées géantes sur votre passage et pensez à amener beaucoup d’eau. 

7. Des plages étant nominées comme les plus belles au monde

La plage Anse source d’argent sur l’île de la Digue a été votée comme étant la plus belle plage du monde en 2018 par le site viago.ca. Au cours des dernières années, cette plage s’est souvent retrouvée au top des endroits à voir dans une vie. Vous ne serez pas déçus, croyez-moi! La plage Anse Lazio a également fait son apparition dans les palmarès! Une grande plage de sable blanc parfaite pour la baignade. 

8. La gentillesse du peuple et la langue française

Le peuple seychellois est reconnu pour être accueillant et il est facile d’échanger avec eux. De plus, la plupart des gens parlent très bien français, anglais et créole; ce sont les trois langues officielles du pays. Il est donc plus facile de discuter avec les locaux pour ceux qui ont de la difficulté en anglais.

9. Aller faire du kayak avec Crystal Water Kayaks

En se rendant à la plage Anse Source d’argent sur La Digue, vous croiserez le petit kiosque de Crystal Water Kayaks. Une entreprise locale qui vous offre la possibilité de faire une excursion en kayak avec un fond transparent aux abords de la plage. Une excursion fantastique et disponible pour une sortie soit en matinée ou pour le coucher du soleil. Il s’agit d’une activité économique et écologique à la fois! Je vous le conseille fortement; nous avons personnellement adoré!

10. Les tortues géantes

L’île de Curieuse est un parc national où vous verrez de nombreuses tortues terrestres géantes. L’île est consacrée seulement aux visiteurs; il est donc impossible de dormir sur place ou même de trouver un restaurant. Vous pourrez voir les tortues à différents stades de leur vie et il s’agit également d’un site de nidification pour les tortues de mer. Si vous êtes chanceux, vous pourrez en apercevoir. Dans tous les cas, vous pourrez profiter des tortues géantes et je vous garantis que vous en aurez pour votre argent! Elles sont impressionnantes! 

Certes, le paradis à un prix mais il faut parfois se gâter! Aviez-vous déjà entendu parlé des Seychelles comme destination voyage? 

À lire également sur Nomade Magazine :