Je ne vais pas surprendre personne si je dis qu’on peut retrouver les plus belles plages du monde à Hawaii. Bien sûr, Maui, l’une des 7 îles d’Hawaii, en cache quelques-unes. Voici donc les plages à voir sur cette île.

Waianapanapa State Park

La Waianapanapa beach est aussi connue sous le nom de Black Sand beach pour son sable de couleur noire. Je ne comprends pas bien le processus, mais la couleur noire provient de la lave séchée du volcan, il y a des centaines années, que la mer aurait ramenée. On retrouve aussi plusieurs grottes de mer près de celle-ci. Le courant est très fort sur cette plage, on peut donc seulement aller dans l’eau quand elle est calme. Pour votre information, les plages sont aussi toutes de couleur noire en Islande grâce au nombreux volcans sur l’île.

Black sand beach

Kaihalulu Beach

Cette plage est vraiment cachée de tout le monde et, même si tu sais où elle est située, le sentier pour s’y rendre est particulier. Elle est aussi connue sous le nom de Red Sand beach. Il y aussi une barrière de roches dans l’eau, ce qui donne comme résultat que les grosses vagues se fracassent et deviennent petites. Le contraste de couleurs entre le sable rouge, l’eau bleue, le mur de roches noir et les arbres verts en font une plage à visiter. Plusieurs hostels sur place peuvent t’y amener sans aucun problème.

Kaihalulu Beach

Kaihalulu Beach

Oneuli Beach

Après le noir et le rouge, voici la Pepper Sand beach. En effet, son sable est la même couleur que le poivre. C’est le même processus que la Waianapanapa beach, par contre celle-ci s’est mélangée avec le sable qui était déjà présent. C’est d’ailleurs le sable le plus doux des trois. Je n’ai pas essayé, mais c’est l’une des meilleures places pour faire de la plongée en apnée, puisque c’est un endroit que les tortues vertes, les raies et parfois les requins adorent.

Oneuli Beach

Baldwin beach

La Baldwin beach est l’une de ces plages comme on les aime. Vraiment grande, un beau sable tout doux pour les pieds, un grand parking et elle est équipée de tables de pique-nique, de toilettes et de douches. C’est l’une des plus grandes plages de l’île de Maui. La Baldwin beach est parfaite autant pour les surfeurs que ceux qui font du bodysurfing. Ne dépasse pas par contre les limites de la plage, puisque tu pourrais te retrouver sur la plage nudiste juste à côté. Ne t’inquiète pas, les 2 plages sont séparées l’une de l’autre par un petit chemin dans la forêt.

Baldwin beach

Baldwin beach

Ka’anapali Beach

Surnommée aussi la Big Black Rock beach, puisqu’il y a une grosse roche noire sur la frontière de la plage. (Pour vrai !) C’est d’ailleurs ma plage préférée de toutes, car c’est le meilleur endroit pour faire du cliff jumping. Elle a d’ailleurs été nommée 1 fois « America’s Best Beach ». J’ai aussi observé des poissons et des grosses tortues vertes en faisant de la plongée en apnée. Donc, une belle plage où l’on peut faire beaucoup d’activités.

Ka'anapali Beach

Makena Beach

Malheureusement, je n’ai pas eu assez de temps durant mon voyage pour bien observer la Makena beach. Cela m’a encore plus déçu quand j’ai su que c’était la plus grande et la plus belle plage de Maui. C’est donc un rendez-vous à plus tard.

Voici donc les 6 plages à découvrir sur la magnifique île de Maui à Hawaï. Durant la semaine que j’ai passée sur cette île, les plages n’ont pas arrêté de m’impressionner une après l’autre et j’espère qu’elles vont autant vous éblouir qu’elles l’ont fait pour moi. Sur ce, bon voyage et bonne détente !

À lire également sur Nomade Magazine :