Que l’on voyage en sac à dos ou avec une valise, il est toujours plus pratique et confortable de savoir que nous n’avons pas atteint le poids limite auquel nous avons droit pour l’enregistrement de nos bagages et qu’on n’aura pas à chercher un t-shirt parmi tout plein d’items qu’on n’utilisera pas. En effet, il est beaucoup plus agréable de voyager sans devoir transporter des kilos de vêtements ou d’accessoires inutiles et de savoir qu’il nous reste toujours de l’espace pour rapporter des souvenirs à la maison. Pour éviter de vous encombrer inutilement pour votre prochain voyage et pour maximiser l’utilisation de vos différents accessoires, j’ai rassemblé 10 items que je considère vraiment pratiques pour tous types d’aventure.

Phoneloop

Phoneloop

Si tout comme moi vous adorez immortaliser les différents moments que vous vivez en voyage mais que vous avez tendance à être un peu maladroit, le Phoneloop deviendra rapidement votre meilleur ami! Cet item est compatible avec tous les étuis de téléphone et vous permet de tenir ce dernier de façon très confortable. Très pratique pour les voyageurs toujours en mouvement qui ont souvent leur cellulaire à la main. Il s’agit d’un item peu coûteux qui saura vous éviter des bris fâcheux et d’ainsi devoir payer pour une réparation dispendieuse. En plus de déjà offrir de magnifiques modèles, il est possible de créer des Loop sur mesure pour votre image de marque! Jeter un coup d’œil aux différents modèles juste ici : https://phoneloops.com/

Trousse de premiers soins

Comme ma mère me l’a souvent dit, il vaut mieux prévenir que guérir et c’est pourquoi je vous recommande fortement d’apporter une trousse de premiers soins avec vous peu importe le type de voyage que vous décidez de faire même si j’espère bien que vous n’aurez jamais à l’utiliser. Il y a des trousses de toutes les grandeurs et, même si vous choisissiez la plus petite, vous aurez le nécessaire de base pour vous soigner en cas d’un incident mineur plutôt que de devoir courir partout afin de trouver une pharmacie!

Coupe menstruelle

Vous aurez compris que cet item est destiné à la gente féminine! En plus d’être écologique et économique, la coupe menstruelle vous évite d’acheter tout autre produit hygiénique féminin prenant énormément d’espace dans vos bagages! Celle-ci apporte aussi un confort supérieur vous permettant de vivre vos différentes activités sans soucis et, ce, pour une durée surprenante.

Sarong

sarong

Cet accessoire vestimentaire peut servir pour plusieurs occasions et c’est pourquoi il est si pratique! Celui-ci peut être porté comme jupe lors d’une journée ensoleillée, foulard pour la tête lorsqu’il vaut mieux se couvrir, petite couverture lorsque vous avez froid dans l’avion, nappe lorsque vous avez envie de faire un pique-nique dans un parc ou encore serviette de plage. En plus de pouvoir être utile pour ces différents scénarios, les sarongs sont habituellement faits d’un matériel très mince prenant peu d’espace dans la valise.

Bouteille isotherme

Il est toujours bon d’avoir de l’eau à la portée de la main pour bien s’hydrater en voyage et j’aime beaucoup opter pour une bouteille d’eau isotherme puisque j’évite ainsi de consommer du plastique inutilement. La bouteille d’eau que je vous propose saura garder votre eau fraîche pour un long moment et, si vous êtes de ceux qui aiment avoir un bon café ou du thé tout au long de la journée, cet accessoire pourra garder votre boisson chaude pendant plusieurs heures! Il y a de magnifiques modèles faits de façon ergonomique prenant peu d’espace dans le bagage.

Cuillère-fourchette (aussi appelée spork)

Si vous aimez acheter votre propre nourriture pour avoir des collations entre deux activités, vous procurer des repas tout prêts au marché local du village ou si vous adorez faire du camping, la spork vous seras bien pratique. Celle-ci vous évite de vous encombrer avec différents couverts et elle est très légère. Selon le modèle que vous choisissez, certaines d’entre elles peuvent même se plier en deux pour prendre encore moins d’espace.

Cadenas TSA

Il s’agit de cadenas antivol à numéro ou à clé vraiment pratiques lorsque l’on doit voyager en sol américain. Les douaniers américains possèdent une clé universelle permettant d’accéder à votre valise sans devoir la forcer ou couper votre cadenas. En choisissant ce type de cadenas, vous vous assurez de voyager de façon sécuritaire en verrouillant tout ce que vous avez dans votre valise. Vous pouvez utiliser le cadenas pour verrouiller un casier que vous utiliserez peut-être lors d’une activité ou dans le dortoir de votre auberge de jeunesse et vous évitez de devoir acheter un nouveau cadenas parce que celui-ci a été coupé.

Serviette en microfibres

Dès que j’ai fait mes premiers pas en tant que voyageuse, la serviette en microfibres a été l’un de mes accessoires favoris. Une telle serviette à des propriétés efficaces puisque celle-ci est très résistante, absorbe beaucoup plus d’eau qu’une serviette normale, s’essore et sèche facilement et prend peu d’espace en plus d’être très légère.

Oreiller de voyage gonflable

Que ce soit pour votre vol en avion ou votre long trajet en train ou en bus, il est toujours agréable de pouvoir maximiser son confort pour rendre notre voyage plus agréable et c’est pourquoi je vous recommande de trimballer avec vous un oreiller de voyage gonflable. Lorsque vous ne l’utilisez pas, celui-ci prend très peu d’espace puisqu’on peut y retirer l’air et le plier pour l’insérer dans une petite poche de notre bagage à main.

Adaptateur de prise de courant

Il y a beaucoup de modèles différents sur le marché, mais une chose est sûre, je vous recommande de choisir un adapteur universel pour lequel vous n’avez pas besoin d’acheter d’embouts pour vos différentes destinations. Il est beaucoup plus efficace d’avoir un adapteur pouvant être utilisé partout dans le monde pour n’importe quelle prise que de devoir retirer et ajouter des embouts très faciles à égarer entre deux voyages.

Bonus : le magazine Nomade

Nomade Magazine est le guide des nomades ; une source d’inspiration et d’information pour tous les voyageurs et amoureux du plein air.

Magazine Nomade

Si vous souhaitez ajouter une lecture inspirante à vos moments de détente près de la mer ou lors de vos déplacements entre 2 pays, je vous propose le magazine Nomade! Il s’agit de la référence pour les nomades de tous genres et de tous âges offrant ainsi une panoplie d’informations pratiques et de récits inspirants pour les amoureux du voyage et adeptes de plein air. Pour plus d’information, je vous invite à jeter un coup à notre boutique en ligne : 1ère édition / 2e édition

À lire également sur Nomade Magazine :