Il y a quelques années, lors de notre visa vacances-travail en Australie, mon copain et moi avions dû remettre à plus tard notre projet de visiter cet archipel d’îles françaises, faute de budget. Cette année, étant établis pour quelques mois en Nouvelle-Zélande, nous avons pu planifier 8 semaines de voyage dans le Pacifique et la Nouvelle-Calédonie a bouclé ce périple inoubliable dans cette magnifique région du monde. C’est incontestablement l’un des plus beaux endroits que nous avons eu la chance de voir jusqu’à maintenant. Je vous en reparlerai plus en détails dans une série d’articles sur cette destination, mais pour l’instant, place à notre top 6 des plus beaux endroits de la Nouvelle-Calédonie!

Δ

Le Phare Amédée

On s’y rend en bateau pour profiter des plages d’un sable blanc et fin de cette petite île où trône un phare accessible à un coût minime. Une fois là-haut, la vue sur les environs est saisissante. Si vous recherchez un petit coin de paradis où passer une journée, vous venez de le trouver! Et, en plus, la plongée en apnée y est inoubliable.

Bac de la Ouaième

En road trip dans le nord-est de la Grande Terre, il ne faut surtout pas rater le passage au bac de la Ouaieme. Après une traversée d’à peine 2 minutes sur un petit traversier (gratuit!), la vue qui s’offrira à vous sera des plus belles.

La Piscine Naturelle

L’île des Pins a la réputation d’être l’une des plus belles îles au monde… Et je confirme! Un après-midi passé à la Piscine Naturelle est un must : l’eau y est d’un bleu impressionnant et le sable y est si blanc que ça en est hypnotisant.

Baie de Kanuméra

Encore une fois sur l’île des Pins, la baie de Kanuméra est l’endroit rêvé pour vous poser à l’ombre d’un palmier… ou d’un pin! Les formations rocheuses y sont impressionnantes et la plongée en apnée vous mènera à la rencontre des habitants marins du coin!

Baie d’Upi

Un gros coup de cœur pour la baie d’Upi. Lors d’un séjour sur l’île des Pins, il vous est possible de réserver des balades en pirogues dans cette magnifique baie. L’endroit rappelle par moments la baie d’Halong au Vietnam. L’eau y est si transparente que vous pourrez vous amuser à tenter d’apercevoir des tortues, des raies et une panoplie d’autres animaux marins.

Hienghène

Si l’on vous parle d’une poule couveuse dans le nord-est de la Grande Terre, il s’agit de cette impressionnante formation rocheuse située à Hienghène. Nous avons été vraiment surpris de constater à quel point la ressemblance est réelle! Un endroit à ne pas manquer.

Alors, lequel de ces endroits vous donne le plus envie de visiter la Nouvelle-Calédonie?

Δ

À lire également sur Nomade Magazine :