Une vie de nomade, voyageant de pays en pays, découvrant sans cesse de nouveaux territoires, de nouveaux paysages, cela fait forcément rêver. Cette vie atypique vous permet d’explorer les merveilles de notre planète, de découvrir ses secrets, mais aussi de vous découvrir vous-mêmes et de grandir.

Cependant, pour maintenir ce type de vie, il faut pouvoir sécuriser un revenu régulier. À moins d’être rentier (petit veinard !), il vous faudra trouver une carrière en accord avec vos déplacements réguliers.

Pour cela, l’idéal est la carrière portable. Ce type de carrière tout à fait hors du commun a de nombreux avantages :

  • Tout un mode de vie et de travail à part qui vous changera de ce « train-train » quotidien que l’on souhaite tous éviter
  • Une totale liberté et une flexibilité qui vous permettront de travailler de n’importe où et n’importe quand
  • Un large éventail de possibilités avec des opportunités dans presque toutes les branches de métier.

thought-catalog-354861 (1)

Pourquoi la carrière portable est la solution parfaite pour les nomades?

Il fut un temps où les possibilités de carrières portables étaient très limitées. Globalement, si vous n’étiez pas écrivain ou journaliste, mêler travail et style de vie nomade pouvait être compliqué.

Heureusement, de nos jours, la technologie est assez avancée pour que l’on puisse travailler depuis tous les coins du globe.

En effet, si vous avez décidé de parcourir le monde, trouver un nouveau travail à chacune de vos étapes, sans forcément parler la langue du pays, est mission impossible. Alors qu’avec l’appui de la technologique actuelle vous n’avez qu’à glisser un ordinateur dans votre sac à dos.

Outre sa praticité géographique, une carrière portable est parfaite pour les nomades, car ces derniers ne perdront pas toute leur avancée professionnelle en changeant de lieu de vie. En effet, tous vos résultats, tous vos clients vous suivent à chacune de vos escapades.

Enfin, l’intérêt de la carrière portable pour les nomades réside aussi dans la simplicité de cette aventure. Pour la plupart des carrières portables vous n’aurez pas besoin de vous inquiéter de détails administratifs dès que vous passerez la frontière. Votre travail restera le même. Vous dicterez les règles et n’aurez pas à vous plier à celles de chacun des pays dans lesquels vous passerez.

steven-spassov-99591

Est-il vraiment possible d’avoir une carrière portable?

C’est une question récurrente que mes clients me posent souvent. La réponse simple est oui. Et j’en suis un bon exemple. J’habite actuellement à Montréal et je travaille pourtant avec des personnes aux quatre coins du monde.

Aujourd’hui, ce que veulent les employeurs, ce sont surtout des connaissances et compétences pointues. Ils veulent les meilleurs talents du globe. Dans cette optique, le travail à distance est l’idéal. Ainsi, je vous garantie qu’il y’a des offres de travail à distance si vous les recherchez.

Je vous sens pourtant vous inquiéter pour les difficultés informatiques que peut sous-entendre une carrière portable. Il n’y a pas de raisons ! En effet, la technologie est de plus en plus accessible et il en va de même pour les moyens d’entretenir une carrière portable.

Et ce n’est que le début. Avec l’évolution de la technologie, il sera de plus en plus facile de fournir des services ou de vendre des produits sur Internet.

Par conséquent, une vie d’expatrié, de nomade, sera de plus en plus accessible.


À lire également sur Nomade Magazine :