Puerto Rico, je n’avais pas d’attente, et je n’ai pas été déçue. Je suis tombée sous le charme de « ce pays » (son statut est confus par rapport à son lien avec les États-Unis) et de son peuple si chaleureux. Ce paradis a certes sa culture bien à lui. Si vous aimez le surf, la plage et le trekking, vous devriez aimer cet endroit. Sans oublier la musique latine et les fruits de mer frais en bouche ! L’île est si petite qu’on peut la traverser en cinq heures environ en auto (d’ouest en est). C’est d’ailleurs le moyen de transport pour lequel nous avons opté. À nous le road trip autour de l’île ! Je recommande fortement cette manière de voyager à Puerto Rico pour ainsi s’assurer de ne rien manquer, en plus de permettre de s’aventurer là où le vent/soleil nous mène et de découvrir des plages magnifiques et désertiques.DSC00721Je m’ennuie déjà de l’odeur salée de l’océan, des plages d’un sable orangé ou blanc fin, de la verdure d’un vert intense et de la radio qui nous jouait en boucle de la musique latine si plaisante pour les oreilles. Écouter «Despacito» de Luis Fonsi sur « repeat » à ne jamais sans lasser.

Voici donc une liste (trop courte et non exhaustive) des endroits où il fait bon vagabonder :

  1. Old San Juan ; L’architecture est tout simplement à couper le souffle avec ses immeubles collés les uns sur les autres avec leurs couleurs pastel, en plus d’être entourés par le reste de vieilles forteresses.
  2. L’île de Viesques : Pour sa fraîcheur de vivre et sa « vibe » relaxante, sans oublier la baie biofluorescente qui vaut le détour (ça ne brille peut-être pas aussi intensément que les photos le démontre, mais c’est très impressionant et plutôt unique comme expérience). Apparemment Culebra (l’île plus petite et plus au nord) vaut aussi le détour.
  3. Salinas : Je ne sais si le soleil brillant dans un ciel sans nuage en était pour quelque chose, mais l’eau d’un bleu turquoise lors de mon passage à cet endroit m’a laissée sans voix !
  4. La « lighthouse » à l’extrémité sud-ouest de l’île : Un endroit magique pour assister au lever du soleil !
  5. Ricon : Pour sa « vibe » relax et son petit « centre-ville » des plus mignons. Un endroit très prisé par les surfeurs. Vous trouverez d’ailleurs plusieurs endroits pour pratiquer ce sport ou plusieurs belles plages pour simplement vous prélasser sur la plage (avec son sable très très chaud) !
  6. La « Rain Forest » : La verdure de l’île est magnifique à en rendre les randonnées des plus agréables. Sans oublier une douche chaude et légèrement rafraîchissante, on ne l’appelle pas la « rain forest » pour rien.

puertorico_love

Mon amie et moi hésitions beaucoup sur la destination de notre escapade pour notre fin d’études. Ce n’est que trois jours avant le départ que le choix s’est arrêté sur « Puerto Rico » qu’on jugeait idéale pour un voyage de courte durée. C’est ainsi qu’en quelques jours nous avons fait nos sacs et acheté des éléments de dernière minute (et ce, jusqu’à la dernière minute !). Ainsi, nous voilà parties à Puerto Rico avec aucun plan, outre en profiter le plus possible. Aucun regret, à part peut-être de ne pas être restées plus longtemps là-bas avec un piña colada à la main.

IMG_1802


Vous aimeriez également :